Jean-Luc Mélenchon
Le mercredi 2 février 2022, Jean-Luc Melenchon présentait son plan « Zéro sans-abri » à l’occasion de la présentation par la Fondation Abbé Pierre de son rapport annuel sur l’état du mal-logement.
Le candidat de l’Union populaire a expliqué qu’il voulait faire en sorte qu’aucune personne ne dorme dans la rue. Il a plaidé pour la réquisition des logements vides et a dénoncé le capitalisme qui organise le chaos et qui favorise le profit au fait que tout le monde puisse avoir un toit sur la tête. Il a appelé à garantir le droit fondamental au logement et a rappelé que la France était un pays riche qui pouvait atteindre cet objectif.
Jean-Luc Melenchon a également présenté quelques unes de ses mesures fortes, comme la construction de 200.000 logements par an, ou encore la mise en place d’une garantie universelle des loyers, sorte de « sécurité sociale du logement ». Il a aussi rappelé quelques unes de ses mesures sur le pouvoir d’achat, et notamment sa proposition de blocage des prix des produits de première nécessité. Il a dénoncé les marges mirobolantes de la grande distribution.
Article(s) connexe(s) :
Vous pouvez retrouver le plan « Zéro sans-abri » en ligne : https://melenchon2022.fr/plans/zero...
27e rapport sur l’état du mal-logement en France 2022 par la Fondation Abbé Pierre.
Présidentielle 2022 - Soutenez Jean‑Luc Mélenchon