Les 12 et 19 juin, avec la NUPES, c’est le tour du peuple !
Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France Insoumise, participait ce jeudi 09 juin 2022 au débat #France2022 organisé par France2 à l’occasion des élections législatives. #legislatives2022 avec les autres chefs de partis dont ceux des autres composantes de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. (NUPES : Ian Brossat, Olivier Faure et Julien Bayou).
Il a été l’occasion de débats autour de questions déterminantes pour les cinq années qui viennent : la retraite à 60 ans, la planification écologique, la hausse du SMIC et ses salaires. Le coordinateur de la France Insoumise n’a pas hésité à installer d’entrée de jeu le vrai duel de la soirée, reflet du véritable enjeu de ces élections législatives : faut-il donner à Macron la possibilité d’organiser une maltraitance sociale généralisée ?
Il a également rappelé face à OIivier Véran la nécessité impérieuse de partager les richesses et dénoncé l’accumulation des ultra-riches : il est anormal que 5 Français possèdent autant que 27 millions de personnes, soit 40% de la population.
Interrogé sur les questions de sécurité, Adrien Quatennens n’a pas manqué non plus de défendre les propositions urgentes de la NUPES pour réformer la police. Il est nécessaire de procéder à une augmentation des effectifs et des moyens de la police. Une autre police est possible : la création d’une police de proximité, où les forces de l’ordre redeviennent des gardiens de la paix, au service du peuple.
Article(s) connexe(s) :
Soutenez l’Union populaire | Groupes locaux GRV 9308
Programme partagé de gouvernement de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale