Eric Coquerel

#Annecy : essentialiser ce drame, en laissant penser que vous le commettriez par nature, parce que vous êtes migrant ou réfugié est indécent. On ferait mieux de s’intéresser à la santé psychique en France. Faute d’accueil, rien qu’en Île-de-France, 60 à 70 000 personnes, dont au moins 60 % ont des soucis mentaux, errent dehors.
Loi immigration : on compte 28 lois et 11 circulaires depuis 1990 sur l’immigration. Pour quel bilan ? Le sujet c’est les raisons grandissantes pour lesquelles des personnes partent de leur pays. Il est illusoire de penser qu’on va résoudre cela en fermant encore plus nos frontières. C’est injuste et inefficace. Il faut se donner les moyens de mieux accueillir.
📢 Je suis pour relancer une mobilisation contre l’extrême-droite avec les syndicats, associations, partis comme nous l’avions fait en juin 2021 ! Il est temps. L’extrême droitisation du paysage politico-médiatique prend des formes violentes dans la rue. Des groupes d’ultra-droite fascistes et néonazis passent à l’acte de manière décomplexée.
Quand nous gouvernerons ce pays nous abrogerons cette réforme pour la #retraite à 60 ans. Ce 8 juin, la NUPES a prêté serment en ce sens. C’est l’unité de la gauche sur un programme de rupture qui à l’avenir nous permettra de l’emporter face à l’ultra libéralisme de plus en plus droitier et l’extrême-droite.
Article(s) connexe(s) :
Le Serment de la NUPES du 8 juin 2023 :
