AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 0

Accueil > A la une > Dysfonctionnements constatés entre Pôle emploi et les revendications des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel (Annexes VIII et X) ..
Dysfonctionnements constatés entre Pôle emploi et les revendications des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel (Annexes VIII et X) ..

vendredi 19 juin 2009, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 11 mai 2010 à 13:37

Cet article a été vu 1118 fois.

- / - cet article ..


Dysfonctionnements constatés entre -> Pôle emploi <-
et les revendications des professionnels
du spectacle vivant et de l’audiovisuel (Annexes VIII et X) ..

 

Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..

Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel
Commission ASSEDIC Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
- [juin 2009]


 
La commission « ASSEDIC Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
 » de spectacle en lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..
a rencontré successivement M. Lescure (
directeur de Pôle Emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
Rhône-Alpes ) et M. Lococq ( directeur de « Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
service » : CNCS CNCS CNCS ( Centre National Cinéma Spectacle ) :

- Sites associés ..
 [1] , Guso, … ) les 4 et 5 mai dernier à Lyon et Chavanod.

Des liens ont donc été renoués entre la Commission ASSEDIC Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
et les nouvelles instances de Pôle-emploi. Ils nous permettront, souhaitons-le, de faire remonter vers l’institution les dysfonctionnements constatés du système ainsi que les revendications des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

Comme par le passé, nous pourrons également soumettre à des personnes compétentes de Pôle-emploi des dossiers « bloqués » au-delà d’un délai raisonnable de traitement.
 
Nous tenons d’ores et déjà à vous donner trois consignes et un conseil qui peuvent accélérer le traitement de votre dossier d’allocation chômage :

- Demandez votre dossier !
L’envoi automatique du dossier d’inscription est déclenché le jour de la fin de vos droits par le système informatique de Pôle-emploi. Vous pouvez anticiper de quelques jours cet envoi en téléphonant au 39-49 où les agents ont la possibilité de débloquer manuellement l’édition du dossier.

- Envoyez vos dossiers à la bonne adresse !
Lors de votre demande de renouvellement, envoyez votre dossier à l’Agence locale Pôle-emploi dont vous dépendez. Elle figure en pied de page sur le 1er feuillet de votre dossier de ré-insciption. N’envoyez pas ce dossier au site de mutualisation dont l’adresse figure juste au dessus, car il serait automatiquement re-routé vers l’Agence locale Pôle-emploi dont vous dépendez, ce qui est une perte de temps inutile.

- Manifestez-vous !
Si vous sortez d’une période d’indemnisation et que vous n’avez pas travaillé suffisamment pour ouvrir des droits, Pôle-emploi va vous notifier un refus d’indemnisation ( au titre de l’ARE [2] ou de l’AFD [3] ). Lorsque vous aurez re-travaillé, demandez un ré-examen de vos droits à Pôle-emploi. Cette procédure automatisée n’est pas systématiquement déclenchée par le système informatique de Pôle-Emploi.
Nous vous conseillons également d’être vigilants sur le respect des informations déclarées par votre employeur sur votre contrat de travail, vos bulletins de salaire et vos AEM. 
Notamment, nous attirons votre attention sur le fait que les répétitions doivent être payées en heures et non en cachets. Seuls les jours de représentations peuvent être déclarés en cachets. Il existe encore en effet une confusion très répandue dans le secteur culturel entre les notions de « service » et de « cachet ». Le fait de ne déclarer que des cachets et pas d’heures de répétitions peut se retourner contre l’allocataire et contre l’employeur en entraînant une suspicion de travail dissimulé, et donc une procédure de contrôle de la part de Pôle-emploi.

La commission ASSEDIC Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
est en quelque sorte votre porte-parole auprès de l’institution. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir vos témoignages ou griefs afin que nous puissions les porter devant les responsables de Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
.

La commission ASSEDIC Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
c’est vous !


Nous sommes simplement des membres du collectif impliqués. Notre équipe est assez réduite et fait toujours appel à votre engagement.
Nous invitons toute personne intéressée à nous rejoindre lors de nos séances de travail pour une « formation sur le tas » ...
 

 Manifestez-vous en écrivant à la Commission Assedic, ici 

Source : Spectacle en Lutte par courriel - Liste de diffusion

En région Ile-de-France, vous pouvez également contacter le CAP ( Conséquence de l’Application du Protocole ) de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ..
ou
En Régions votre Syndicat ( Fnsac-Cgt Fnsac-Cgt Fédération Cgt du Spectacle ( FNSAC-Cgt ) :

- Sites associés ..
 : Présentation - Syndicats nationaux affiliés - Unions Régionales fédérales )

Articles connexes :

- —> Votre Pôle emploi en région - -> recherche .. "

- <— Conséquences de l’Application du Protocole 2006 - CAP - Mis à jour Septembre 2011

- <— Spectacle en lutte - Réunion constitutive de commissions de travail à Lyon (12/01/09-10h00)

- —> CAP : Déshabiller Pierre, et Paul aussi. Un bilan de 6 ans de contre-réforme du protocole Unedic mis en ligne le 02/06/09 par la CIP-IdF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..

- —> Pôle emploi : Quand la grenouille sarkozyste veut se faire aussi grosse que le boeuf !..

- —> Lettre ouverte de quelques précaires aux conseillers de Pôle Emploi mis en ligne le 19/10/09 par la CIP-IdF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..

- —> Intermittents de la région d’Abbeville, vos dossiers Pôle emploi traînent en longueur ...

- —> Manifestations contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits ..(05/12/09)



 
Retour au début de l'article

Notes :

[1CNCS : Centre National Cinéma Spectacle - voir ci-dessous :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
L’employeur obtient le numéro d’objet par Internet, sur le site assedic.fr, espace employeurs, après qu’il se soit identifié. Il doit donc se munir de son numéro d’identifiant et de son mot de passe afin de pouvoir accéder à la rubrique « Numéro d’objet » et de saisir les éléments demandés.
Source : Questions réponses sur la mise en place du Numéro d’objet sur le site « pole-emploi.fr/employeur ».

- Voir également : Contrôle, le numéro d’objet !..

[2ARE = Allocation de retour à l’emploi ( =AJ ). C’est l’allocation qui est versée lorsque l’on a rempli les conditions d’affiliation normale.

[3AFD = Allocation de fin de droit. C’est le nouveau dispositif ( janv. 2009 ) qui remplace le fond transitoire.

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |