AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 1

Accueil > A la une > Le SYNAVI Ile de France déclare son total soutien au quatre intermittents traduits devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny ..
Le SYNAVI Ile de France déclare son total soutien au quatre intermittents traduits devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny ..

dimanche 23 septembre 2007, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 27 janvier 2010 à 04:49

Cet article a été vu 88 fois.

- / - cet article ..


SYNAVI Ile-de-France
.. déclare son total soutien au quatre

intermittents traduits devant le Tribunal de Grande Instance de

Bobigny ainsi qu’à l’action qu’ils ont mené lors de l’émission de la

Star Académy le 18 octobre 2003.

Cette action était légitime : protester contre la violence qui est faites à des personnes et des groupes humains est un devoir de démocratie. En s’adressant à un public pour dénoncer un Protocole qui précarise gravement nos métiers des arts vivants dans un lieu, TF1, et une émission, la Star Académy, qui réduit la culture à l’abrutissement de masse, ces quatre personnes ont fait une action éminemment citoyenne.

La procédure intenté contre eux s’inscrit dans une criminalisation des luttes des citoyens. Une violence d’État qui gagne peu à peu tous les champs de la société : remise en cause systématique des droits sociaux au profit des intérêts des plus riches, mépris des peuples les plus pauvres par la chasse aux étrangers dits illégaux et des déclarations méprisantes comme le discours de Dakar prononcé il y a quelques mois par le Président de la République, mises en accusation des artistes, des intellectuels, des enseignants, des étrangers, des chômeurs d’être coupables de laxisme et de paresse, et de “profiter de l’argent public”.

Réduire au silence par la peur et le contrôle de la parole publique nous renvoie à d’autres moments de notre histoire. Si l’histoire ne se répète pas, par contre elle n’efface pas les démons toujours à l’oeuvre.

Claude Bernhard
Président du Synavi Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
Ile de France
JPEG

JPEG



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |