Jean-Pierre Mercadal
Conseiller Municipal
Rosny, un canton dynamique et solidaire :
Les 20 et 27 mars prochain auront lieu les élections cantonales.
- Jean-Pierre Mercadal
Pour notre ville-canton, je serai à nouveau candidat, responsabilité qui m’a été confié par mes amis du Front de Gauche, du Parti Communiste Français, divers mouvements citoyens et personnalités locales.
Le Conseil Général est une institution peu connue de la population mais qui pourtant joue un rôle important dans la vie de tous les jours. La prévention sanitaire et sociale, l’accompagnement des familles, le soutien aux personnes handicapées, à la parentalité, la protection de l’enfance, autant de domaines dans lesquels l’action du département est déterminante.
Son engagement est aussi décisif pour accompagner les projets de développement urbain, de transports publics, de développement durable ou de vie associative. Son apport est considérable en matière de formation et de réussite des jeunes dans les collèges, pour favoriser l’accès à la culture et au sport.
Pour moi, le Conseiller Général est un élu du quotidien et c’est ce que je m’efforce de faire vivre depuis plus de dix ans dans l’exercice de mon mandat d’élu local. C’est le sens de mon engagement qui s’appuie sur trois axes essentiels :
Empêcher les mauvais coups de la droite : jamais, sans doute, un gouvernement n’a mis autant d’acharnement pour imposer son véritable projet de régression sociale, anti-démocratique et ultra-libéral. A Rosny sous Bois, il faut sanctionner cette droite qui avance déguisée, relais de cette politique d’austérité.
Porter un projet départemental : il est possible de mener des politiques sociales efficaces, de redonner un nouvel élan à l’action du Département. Il faut une majorité de gauche au Conseil Général porteuse des exigences les plus fortes avec des choix utiles à la vie associatives, à notre population mais aussi des ambitions pour relever avec succès les défis de notre époque.
Être un élu de proximité : sur notre ville et canton, j’ai mené des batailles pour l’éducation, les services publics, la culture, en associant les habitants, les différents acteurs locaux.
Chaque quartier a ses spécificités, des besoins nouveaux apparaisent : transports, prévention, espace verts ou voiries. J’entends agir, non pas en décidant à la place des intéressés, mais bien de construire avec toutes et tous un pact de dialogue et d’action pour vivre mieux à Rosny sous Bois et en Seine Saint-Denis.
Voici, cartes sur table, les valeurs et les convictions que je soumets à votre vote.
A vos côtés,
jean-Pierre Mercadal
Contacts :
Le blog de Section PCF - Rosny
Lire la suite et télécharger
télécharger
Télécharger un fichier :
pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »
pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
ce tract :
Front de Gauche un candidat aux Cantonales pour Rosny sous Bois
( pdf - 1,32 Mo )
Article connexe :
—> Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis
—> Rosny sous Bois, un programme, une éthique ..