AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

| Liens | ** Europe ** | - | Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | info visites 137832 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Société > Cantonales 2011 > Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis
Seine St-Denis ( 93 )

Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis


Elections cantonales les 20 et 27 mars 2011
 

dimanche 13 mars 2011, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : samedi 3 septembre 2016 à 23:21

Cet article a été vu 580 fois.



Dix femmes, dix hommes,
une nouvelle majorité de gauche pour vous
en Seine Saint-Denis

- Elections cantonales les 20 et 27 mars 2011 -

Florence Haye à Saint-Denis, Jean-Pierre Mercadal à Rosny-sous-Bois, Malika Djerboua aux Les lilas - le Pré-St-Gervais, Pascal Beaudet à Aubervilliers, Gilles Poux à La Courneuve, Patricia Concentrait à Gagny, Belaïde Bedreddine à Montreuil, Jean-Pierre Henry à Pantin, Alexis Haouedeg à Epinay-sur-Seine, Nelly Roland à Villepinte, Jacqueline Rouillon à Saint-Ouen, Arnaud Keraudren à Sevran, Sofia Dauvergne à Romainville, Sylvie Monnin à Noisy-le-Grand - Gournay, Farid Aïd à Pierrefitte - Villetaneuse, Miguel Hernandez à Aulnay-sous-Bois, Christine Laurent à Clichy - Le Raincy, Christophe Grassullo à Pavillons-sous-Bois, Éliane Assassi à Drancy, Angélique Ledieu-Planet à Coubron - Montfermeil - Vaujours.

Retour au sommaire

Gilles Garnier - Président du Groupe Communiste et Citoyen du Conseil Général 93 :
Rosny sous Bois le 09 mars 2011


 !!! - Le module « Flash Flash Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
player » n’est pas intallé
sur votre navigateur - !!!

Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »

Télécharger sur DL.free :

- Réseaux Free : Cliquez seulement sur le lien, une nouvelle fenêtre vide s’ouvre et le téléchargement commence ..

- Autres réseaux : Cliquez seulement sur le lien, une nouvelle fenêtre s’ouvre et cliquez sur le lien ( voir l’image .. ).
Flash player gratuit ..

----------


( flv flv Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
- 29,48 Mo - 6m08 )

Intégrer cette vidéo : Gilles Garnier - Président du Groupe Communiste et Citoyen du Conseil Général 93 - avec Youtube.
Attention ce lien ci-dessus a changé le 28/03/11 vers 19h00 pour que la vidéo soit plus fluide sur Youtude et/ou pour son intégration ..

Des propositions utiles tout de suite pour vous :

- Emploi -

Le Conseil général ne peut pas rester spectateur de l’explosion du chômage, conséquence de la crise du capitalisme et des politiques de droite !
Nous agirons pour le développement de formations adaptées aux nouveaux emplois. Nous rétablirons les chartes qui avaient permis à plusieurs milliers de personnes d’accéder à une formation et à l’emploi dans de grandes entreprises.
Nous réorienterons les aides du Conseil général en direction de filières créatrices d’emplois ( aérien, image, automobile, ... ), avec des critères stricts en terme d’embauches et de formations d’habitants de Seine-Saint-Denis.
- Le chiffre : 11,3, c’est le taux de chômage en Seine-Saint-Denis à la fin 2010 (contre 9,3 en avril 2008). Il y a urgence à agir !

- Logement -

La Seine-Saint-Denis doit être au coeur d’une autre politique du logement. Elle doit être déclarée « zone hors surloyers Boutin ». Le Conseil Général doit aider à la prévention des expulsions en les interdisant de son territoire et en finançant plus de postes de travailleurs sociaux. Comme la Région, il doit favoriser les villes qui construisent des logements sociaux, et ainsi agir à l’encontre des maires qui ne respectent pas la loi SRU. Nous ferons entendre la voix du département pour imposer 40% minimum de logements sociaux dans les périmètres des gares du Grand Paris. Nous relancerons les plans d’aide aux jeunes et aux mères isolées pour leur accès au logement.
- Le chiffre : 60.000 foyers sont à la recherche d’un logement en Seine-Saint-Denis. Il faut un Conseil général plus actif pour le droit au logement pour tous !

- Éducation -

La réussite scolaire est la première de nos priorités, alors que la droite porte des coups terribles à l’Education nationale.
Aussi, nous relancerons les constructions et réhabilitations de collèges, qui n’ont jamais été aussi faibles que depuis 2008. Nous rétablirons l’aide à l’achat d’ordinateur individuel pour les élèves de 6ème et le financement de la carte Imagin’R. Nous agirons avec la communauté éducative contre les suppressions de postes et contre les partenariats public-privé, créés par la droite pour accélérer la privatisation de l’éducation nationale.
- Le chiffre : 11 millions d’euros, ce sont les dépenses pour les travaux dans les collèges contre 42 millions d’euros en 2006. Jamais le conseil général n’a consacré aussi peu de moyens aux collèges de nos enfants !

- Personnes handicapées -

Les accidents de la vie appellent des réponses solidaires de l’ensemble de la collectivité.
Pour aider les familles confrontées au handicap, nous proposons d’ouvrir un service d’accompagnement aux parents et de prise en charge des tout-petits en situation de handicap. Nous agirons pour multiplier les classes et les places d’auxiliaires de vie scolaire pour permettre l’accueil de tous les enfants.

- Action sociale -

Redonner espoir aux familles frappées par le chômage et la précarité est un impératif pour le Conseil général. Face la crise, nous amplifierons les moyens des circonscriptions d’actions sociales et des missions locales. Nous renforcerons les moyens des équipes d’éducateurs de l’Aide sociale à l’enfance ( ASE ) et agirons pour un plan d’urgence pour la pédopsychiatrie.
Un Conseil général utile, c’est un Conseil général qui n’abandonne personne.

- Santé -

Alors que la droite veut soumettre la prise en charge des accidents de la vie à la loi du marché, démanteler l’hôpital public et amplifier les déremboursements, nous avons besoin d’un Conseil général mobilisé pour le droit à la santé pour tous !
Nous proposons qu’il organise des Assises de la Santé, associant enfin les citoyens à la réorganisation sanitaire engagée par l’Etat. Il doit également prendre des initiatives nouvelles en matière de prévention. Nous mettrons ainsi en oeuvre un plan départemental ambitieux de prévention de l’usage de drogues, notamment dans les collèges.

- Personnes âgées -

Pour beaucoup, les pensions de retraite se résument à une peau de chagrin. Nous avons besoin d’un Conseil général qui soutienne les personnes âgées dans leurs droits. Nous ramènerons le coût de la carte Améthyste à 15 euros, comme avant 2008. Nous travaillerons à une offre d’hébergement des personnes âgées de grande qualité et accessible à tous.
Nous nous opposerons au recours à l’assurance privée pour couvrir la perte d’autonomie. La dépendance n’est pas un marché !
- Le chiffre : 40 euros, c’est le coût de la Carte Améthyste contre 15 euros en 2008.

- Transports -

Il faut amplifier l’offre quantitative et qualitative des transports en commun. Voyager ne doit pas être un luxe. Pour la justice sociale, il faut une remise à plat de la politique tarifaire du titre de transport par la Région. Nous exigerons que la Région et l’Etat modernisent les lignes A et B du RER, la ligne 7 et dédoublent la ligne 13. Nous rétablirons la prise en charge de la carte Imagin’R pour tous les collégiens, lycéens et étudiants. Nous redonnerons les moyens nécessaires à la réalisation de circulations douces (piétons et cycles), aujourd’hui limités au montant ridicule de 50.000 euros.
- Le chiffre : 50 %. C’était le montant pris en charge par le Conseil général pour la Carte Imagin’R de nos jeunes jusqu’en 2008. Rétablissons cette aide pour le droit des jeunes à se déplacer !

- Écologie -

La Seine-Saint-Denis a bâti de grandes politiques écologiques, qui lui ont notamment valu le Label européen Natura 2000. La volonté politique et un service public départemental de qualité ont permis ces réalisations.

Le Conseil général doit remettre les enjeux environnementaux au coeur de toutes ses politiques publiques. Penser le développement humain durable, c’est dès aujourd’hui agir ensemble pour réduire les pollutions, améliorer le cadre de vie, permettre le développement de la biodiversité.
L’écologie exige de combattre les gâchis du libéralisme et mettre l’humain au coeur des choix politiques.
- Le chiffre : - 70 %, c’est la baisse des crédits consacrés à l’écologie urbaine depuis 2008 !

- Culture -

« Culture pour chacun » de droite ou « culture pour tous » de gauche ?
Aujourd’hui les oeuvres sont acquises par les riches pour leur plaisir égoïste. La droite masque la réduction drastique des financements publics à la création artistique, sous le fallacieux projet de « culture pour chacun » de Sarkozy, Mitterrand et Karmitz. Ce projet vise à l’enfermement.
Nous lui opposons la revitalisation du service public de la culture pour tous, afin de résorber les inégalités flagrantes dans l’accès à la création. L’heure est à la mobilisation. En lien avec les acteurs de la culture en Seine-Saint-Denis, nous décrétons les États généraux de la Culture afin de bâtir un nouveau manifeste pour développer la création, développer l’emploi culturel, promouvoir une action culturelle innovante et pour maintenir puis augmenter les budgets culturels.

Le FN, c’est comme le Médiator, on croit se soigner, on s’empoisonne !

Avec la désignation de Marine Le Pen, le Front National a changé de visage mais pas de programme. Repeindre l’image libérale du FN en passant du père à la fille, c’est comme passer du vernis sur du bois pourri. C’est toujours la stratégie de la peur. C’est toujours la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie. C’est toujours et encore la démagogie, la souffrance sociale et le mensonge pour diviser le peuple. Le mécontentement populaire ne mérite pas le vote FN.

Le 20 mars avec le Vote Front de Gauche
C’EST LE CARTON ROUGE
à la droite et à l’extrême droite !

- Conquérants -

Hervé Bramy, Secrétaire départemental PCF 93, Conseiller général .. Les quarante femmes et hommes qui, à parité, portent dans la diversité les couleurs du PCF et du Front de Gauche ont l’esprit de conquête. Animés des valeurs de la Gauche ; solidaires et fraternels, elles et ils placent la démocratie, le développement humain comme premières priorités. C’est vital au moment où la droite au pouvoir est totalement déconnectée des réalités de vie de nos concitoyens. L’injustice, le mépris, les petites affaires entre amis tout cela sert dangereusement le projet
nauséabond du Front National.
En refusant l’abstention et en votant majoritairement pour nos candidats nous pouvons ensemble, sans attendre 2012, ouvrir à nouveau le chemin de l’espoir d’une gauche qui ne se résigne pas aux sirènes de la fatalité libérale. Face au net recul, ces dernières années dans notre département, des mesures sociales et novations éducatives, culturelles, écologiques qui ont bâti la singularité de la Seine-Saint-Denis, nous opposons une réponse de service public conquérante. Chaque habitant et chaque salarié de la Seine-Saint-Denis doit trouver sa place et exprimer sa part de pouvoir.

Telle est l’ambition de notre politique et le sens de nos propositions. Notre département a besoin de ce souffle démocratique qui permet d’être réellement considéré comme citoyenne et citoyen.

Hervé Bramy,
Secrétaire départemental PCF 93, Conseiller général.

- Face à la crise, défendre et promouvoir le service public départemental, agir pour de nouvelles ressources financières ! -

Le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux se traduit par une dégradation sans précédent des services à la population dans les écoles, les hôpitaux, dans les CAF ou encore dans la police.
Avec les transferts de charge et la réforme des collectivités locales, la droite s’est dotée d’un nouvel arsenal pour étrangler les services publics locaux et étouffer la démocratie de proximité.

En refusant de compenser intégralement les compétences qu’il a transférées au Département (RSA, routes nationales, personnels des collèges,...), l’État est devenu redevable d’une dette cumulée de 690 M€ à l’égard de la Seine-Saint-Denis. Sarkozy, sous la houlette de Bruxelles, veut ainsi contraindre le Département à supprimer des dépenses utiles à la population et à augmenter les impôts sur les familles.
Plutôt que de baisser les dépenses d’investissement,
de supprimer des prestations utiles au plus grand nombre et de préparer la
suppression de plus de 300 postes dans les trois prochaines années, la majorité de gauche doit hausser le ton à l’égard du gouvernement et refuser de mettre en oeuvre des choix ultralibéraux de la droite.

Elle doit défendre et promouvoir son service public et ses agents, dont le rôle est si important pour répondre aux besoins des populations.

Elle doit stopper la baisse spectaculaire des investissements départementaux consacrés à nos collèges, à nos espaces verts, ou encore à la lutte contre les inondations.

Avec les élus présentés par le PCF et le Front de Gauche, soyons plus déterminés :
- pour exiger le remboursement des dettes de l’Etat à l’égard du Département ;
- pour une réforme de la fiscalité locale permettant de mobiliser, au profit de
nos territoires, les richesses accumulées par les grandes entreprises industrielles et financières ;
- - contre la casse du service public départemental, pour le renforcement des équipes de travailleurs sociaux ;
- contre les hausses injustes d’impôts locaux sur les familles.

Contacts :
- Le blog de Section PCF - Rosny

Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »

Télécharger sur DL.free :

- Réseaux Free : Cliquez seulement sur le lien, une nouvelle fenêtre vide s’ouvre et le téléchargement commence ..

- Autres réseaux : Cliquez seulement sur le lien, une nouvelle fenêtre s’ouvre et cliquez sur le lien ( voir l’image .. ).
ce tract :

PNG - 2.1 ko
Cantonales 2011 : Tract départemental de la Seine St-Denis (93)


( pdf - 404 Ko )

Retour au sommaire

Articles connexes :

- —> Propositions et positionnement du PCF de Rosny sous Bois sur la perte d’autonomie :
Perte d’autonomie - Le blog de Section PCF - Rosny - Publié le mardi 5 avril 2011

- —> 20minutes.fr : Carte de France métropolitaine des résultats par départements

- —> LeMonde.fr : Liste des départements - Résultats Elections cantonales - Voir ci-dessous le graphique du nouveau Conseil Général en Seine Saint-Denis

- —> Front de Gauche : 2ème tour des élections cantonales : le Front de Gauche participe de façon décisive à l’amplification du résultat de la gauche - publié le 27 mars 2011 23:02

- —> Cantonales 2011 : Jean-Luc Mélenchon : « nous sommes parmi les rares forces en ascension »

- —> Seine St-Denis - Cantonales 2011 :
Déclaration du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche : toutes les actions du Conseil général doivent être mobilisées pour répondre à l’urgence sociale en Seine-Saint-Denis - Publié le 30 mars 2011 sur le site du PCF Seine St-Denis

- <— Cantonales 2011 : Réussir la Seine Saint-Denis, Respecter ses habitants .. Pantin le 07/03/11 à 11h30

- <— Spectacle vivant : Réforme des collectivités territoriales

- <— Rosny sous Bois, un programme, une éthique ..

- <— Un candidat du Front de Gauche à Rosny sous Bois

- <— Vidéos : Lancement de la campagne du Front de Gauche partagé à Lille le 09/02/11

- <— Vidéos : L’écologie politique, une affaire aussi de proximité et de justice sociale ? Bordeaux le 27/01/11

- <— Vidéos : Forum partagé pour une 6e République .. Nanterre le 09/12/10

Retour au sommaire



info portfolio - Document téléchargeable téléchargeable
téléchargeables
Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur


Nouveau Conseil Général en Seine St-Denis 93
Nouveau Conseil Général dans l’Essonne 91
Nouveau Conseil Général dans les Hauts de Seine 92
Nouveau Conseil Général en Seine et Marne 77
Nouveau Conseil Général dans le Val d’Oise 95
Nouveau Conseil Général dans le Val de Marne 94
Nouveau Conseil Général dans les Yvelines 78
  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques exemples : (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2017 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |
    | Actualités | A la une | Audiovisuel | Documents | Rendez-vous en Régions | Société | Autres-actualités | Liens | ** Europe ** | - | Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
    | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | info visites 137832 | Agenda | Mentions Légales |