AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Société > Cantonales 2011 > Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis
Seine St-Denis ( 93 )
Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis

Elections cantonales les 20 et 27 mars 2011


dimanche 13 mars 2011, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 9 janvier 2024 à 23:16



Dix femmes, dix hommes,
une nouvelle majorité de gauche pour vous
en Seine Saint-Denis

- Elections cantonales les 20 et 27 mars 2011 -

Florence Haye à Saint-Denis, Jean-Pierre Mercadal à Rosny-sous-Bois, Malika Djerboua aux Les lilas - le Pré-St-Gervais, Pascal Beaudet à Aubervilliers, Gilles Poux à La Courneuve, Patricia Concentrait à Gagny, Belaïde Bedreddine à Montreuil, Jean-Pierre Henry à Pantin, Alexis Haouedeg à Epinay-sur-Seine, Nelly Roland à Villepinte, Jacqueline Rouillon à Saint-Ouen, Arnaud Keraudren à Sevran, Sofia Dauvergne à Romainville, Sylvie Monnin à Noisy-le-Grand - Gournay, Farid Aïd à Pierrefitte - Villetaneuse, Miguel Hernandez à Aulnay-sous-Bois, Christine Laurent à Clichy - Le Raincy, Christophe Grassullo à Pavillons-sous-Bois, Éliane Assassi à Drancy, Angélique Ledieu-Planet à Coubron - Montfermeil - Vaujours.

Affiche - Cantonales 2011 : 10 femmes et 10 hommes pour la Seine Saint-Denis

Retour au sommaire

Gilles Garnier - Président du Groupe Communiste et Citoyen du Conseil Général 93 :
Rosny sous Bois le 09 mars 2011

Des propositions utiles tout de suite pour vous :

- Emploi -

Le Conseil général ne peut pas rester spectateur de l’explosion du chômage, conséquence de la crise du capitalisme et des politiques de droite !
Nous agirons pour le développement de formations adaptées aux nouveaux emplois. Nous rétablirons les chartes qui avaient permis à plusieurs milliers de personnes d’accéder à une formation et à l’emploi dans de grandes entreprises.
Nous réorienterons les aides du Conseil général en direction de filières créatrices d’emplois ( aérien, image, automobile, ... ), avec des critères stricts en terme d’embauches et de formations d’habitants de Seine-Saint-Denis.
- Le chiffre : 11,3, c’est le taux de chômage en Seine-Saint-Denis à la fin 2010 (contre 9,3 en avril 2008). Il y a urgence à agir !

- Logement -

La Seine-Saint-Denis doit être au coeur d’une autre politique du logement. Elle doit être déclarée « zone hors surloyers Boutin ». Le Conseil Général doit aider à la prévention des expulsions en les interdisant de son territoire et en finançant plus de postes de travailleurs sociaux. Comme la Région, il doit favoriser les villes qui construisent des logements sociaux, et ainsi agir à l’encontre des maires qui ne respectent pas la loi SRU. Nous ferons entendre la voix du département pour imposer 40% minimum de logements sociaux dans les périmètres des gares du Grand Paris. Nous relancerons les plans d’aide aux jeunes et aux mères isolées pour leur accès au logement.
- Le chiffre : 60.000 foyers sont à la recherche d’un logement en Seine-Saint-Denis. Il faut un Conseil général plus actif pour le droit au logement pour tous !

- Éducation -

Logo Cantonales 2011 : S'abstenir nuit gravement à vos idées La réussite scolaire est la première de nos priorités, alors que la droite porte des coups terribles à l’Education nationale.
Aussi, nous relancerons les constructions et réhabilitations de collèges, qui n’ont jamais été aussi faibles que depuis 2008. Nous rétablirons l’aide à l’achat d’ordinateur individuel pour les élèves de 6ème et le financement de la carte Imagin’R. Nous agirons avec la communauté éducative contre les suppressions de postes et contre les partenariats public-privé, créés par la droite pour accélérer la privatisation de l’éducation nationale.
- Le chiffre : 11 millions d’euros, ce sont les dépenses pour les travaux dans les collèges contre 42 millions d’euros en 2006. Jamais le conseil général n’a consacré aussi peu de moyens aux collèges de nos enfants !

- Personnes handicapées -

Les accidents de la vie appellent des réponses solidaires de l’ensemble de la collectivité.
Pour aider les familles confrontées au handicap, nous proposons d’ouvrir un service d’accompagnement aux parents et de prise en charge des tout-petits en situation de handicap. Nous agirons pour multiplier les classes et les places d’auxiliaires de vie scolaire pour permettre l’accueil de tous les enfants.

- Action sociale -

Redonner espoir aux familles frappées par le chômage et la précarité est un impératif pour le Conseil général. Face la crise, nous amplifierons les moyens des circonscriptions d’actions sociales et des missions locales. Nous renforcerons les moyens des équipes d’éducateurs de l’Aide sociale à l’enfance ( ASE ) et agirons pour un plan d’urgence pour la pédopsychiatrie.
Un Conseil général utile, c’est un Conseil général qui n’abandonne personne.

Pour l'emploi : Je suis contre les privatisations du secteur public - Affiche

- Santé -

Alors que la droite veut soumettre la prise en charge des accidents de la vie à la loi du marché, démanteler l’hôpital public et amplifier les déremboursements, nous avons besoin d’un Conseil général mobilisé pour le droit à la santé pour tous !
Nous proposons qu’il organise des Assises de la Santé, associant enfin les citoyens à la réorganisation sanitaire engagée par l’Etat. Il doit également prendre des initiatives nouvelles en matière de prévention. Nous mettrons ainsi en oeuvre un plan départemental ambitieux de prévention de l’usage de drogues, notamment dans les collèges.

- Personnes âgées -

Pour beaucoup, les pensions de retraite se résument à une peau de chagrin. Nous avons besoin d’un Conseil général qui soutienne les personnes âgées dans leurs droits. Nous ramènerons le coût de la carte Améthyste à 15 euros, comme avant 2008. Nous travaillerons à une offre d’hébergement des personnes âgées de grande qualité et accessible à tous.
Nous nous opposerons au recours à l’assurance privée pour couvrir la perte d’autonomie. La dépendance n’est pas un marché !
- Le chiffre : 40 euros, c’est le coût de la Carte Améthyste contre 15 euros en 2008.

- Transports -

Il faut amplifier l’offre quantitative et qualitative des transports en commun. Voyager ne doit pas être un luxe. Pour la justice sociale, il faut une remise à plat de la politique tarifaire du titre de transport par la Région. Nous exigerons que la Région et l’Etat modernisent les lignes A et B du RER, la ligne 7 et dédoublent la ligne 13. Nous rétablirons la prise en charge de la carte Imagin’R pour tous les collégiens, lycéens et étudiants. Nous redonnerons les moyens nécessaires à la réalisation de circulations douces (piétons et cycles), aujourd’hui limités au montant ridicule de 50.000 euros.
- Le chiffre : 50 %. C’était le montant pris en charge par le Conseil général pour la Carte Imagin’R de nos jeunes jusqu’en 2008. Rétablissons cette aide pour le droit des jeunes à se déplacer !

- Écologie -

La Seine-Saint-Denis a bâti de grandes politiques écologiques, qui lui ont notamment valu le Label européen Natura 2000. La volonté politique et un service public départemental de qualité ont permis ces réalisations.
QRCode : Votez plus fort - PCF - 240x
Le Conseil général doit remettre les enjeux environnementaux au coeur de toutes ses politiques publiques. Penser le développement humain durable, c’est dès aujourd’hui agir ensemble pour réduire les pollutions, améliorer le cadre de vie, permettre le développement de la biodiversité.
L’écologie exige de combattre les gâchis du libéralisme et mettre l’humain au coeur des choix politiques.
- Le chiffre : - 70 %, c’est la baisse des crédits consacrés à l’écologie urbaine depuis 2008 !

- Culture -

« Culture pour chacun » de droite ou « culture pour tous » de gauche ?
Aujourd’hui les oeuvres sont acquises par les riches pour leur plaisir égoïste. La droite masque la réduction drastique des financements publics à la création artistique, sous le fallacieux projet de « culture pour chacun » de Sarkozy, Mitterrand et Karmitz. Ce projet vise à l’enfermement.
Nous lui opposons la revitalisation du service public de la culture pour tous, afin de résorber les inégalités flagrantes dans l’accès à la création. L’heure est à la mobilisation. En lien avec les acteurs de la culture en Seine-Saint-Denis, nous décrétons les États généraux de la Culture afin de bâtir un nouveau manifeste pour développer la création, développer l’emploi culturel, promouvoir une action culturelle innovante et pour maintenir puis augmenter les budgets culturels.

Le FN, c’est comme le Médiator, on croit se soigner, on s’empoisonne !

Avec la désignation de Marine Le Pen, le Front National a changé de visage mais pas de programme. Repeindre l’image libérale du FN en passant du père à la fille, c’est comme passer du vernis sur du bois pourri. C’est toujours la stratégie de la peur. C’est toujours la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie. C’est toujours et encore la démagogie, la souffrance sociale et le mensonge pour diviser le peuple. Le mécontentement populaire ne mérite pas le vote FN.

Le 20 mars avec le Vote Front de Gauche
C’EST LE CARTON ROUGE
à la droite et à l’extrême droite !

- Conquérants -

Hervé Bramy, Secrétaire départemental PCF 93, Conseiller général .. Les quarante femmes et hommes qui, à parité, portent dans la diversité les couleurs du PCF et du Front de Gauche ont l’esprit de conquête. Animés des valeurs de la Gauche ; solidaires et fraternels, elles et ils placent la démocratie, le développement humain comme premières priorités. C’est vital au moment où la droite au pouvoir est totalement déconnectée des réalités de vie de nos concitoyens. L’injustice, le mépris, les petites affaires entre amis tout cela sert dangereusement le projet nauséabond du Front National.
En refusant l’abstention et en votant majoritairement pour nos candidats nous pouvons ensemble, sans attendre 2012, ouvrir à nouveau le chemin de l’espoir d’une gauche qui ne se résigne pas aux sirènes de la fatalité libérale. Face au net recul, ces dernières années dans notre département, des mesures sociales et novations éducatives, culturelles, écologiques qui ont bâti la singularité de la Seine-Saint-Denis, nous opposons une réponse de service public conquérante. Chaque habitant et chaque salarié de la Seine-Saint-Denis doit trouver sa place et exprimer sa part de pouvoir.

Telle est l’ambition de notre politique et le sens de nos propositions. Notre département a besoin de ce souffle démocratique qui permet d’être réellement considéré comme citoyenne et citoyen.

Hervé Bramy,
Secrétaire départemental PCF 93, Conseiller général.

- Face à la crise, défendre et promouvoir le service public départemental, agir pour de nouvelles ressources financières ! -

Le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux se traduit par une dégradation sans précédent des services à la population dans les écoles, les hôpitaux, dans les CAF ou encore dans la police.
Avec les transferts de charge et la réforme des collectivités locales, la droite s’est dotée d’un nouvel arsenal pour étrangler les services publics locaux et étouffer la démocratie de proximité.

En refusant de compenser intégralement les compétences qu’il a transférées au Département (RSA, routes nationales, personnels des collèges,...), l’État est devenu redevable d’une dette cumulée de 690 M€ à l’égard de la Seine-Saint-Denis. Sarkozy, sous la houlette de Bruxelles, veut ainsi contraindre le Département à supprimer des dépenses utiles à la population et à augmenter les impôts sur les familles.
Plutôt que de baisser les dépenses d’investissement, de supprimer des prestations utiles au plus grand nombre et de préparer la suppression de plus de 300 postes dans les trois prochaines années, la majorité de gauche doit hausser le ton à l’égard du gouvernement et refuser de mettre en oeuvre des choix ultralibéraux de la droite.

Elle doit défendre et promouvoir son service public et ses agents, dont le rôle est si important pour répondre aux besoins des populations.

Elle doit stopper la baisse spectaculaire des investissements départementaux consacrés à nos collèges, à nos espaces verts, ou encore à la lutte contre les inondations.

Avec les élus présentés par le PCF et le Front de Gauche, soyons plus déterminés :
- pour exiger le remboursement des dettes de l’Etat à l’égard du Département ;
- pour une réforme de la fiscalité locale permettant de mobiliser, au profit de
nos territoires, les richesses accumulées par les grandes entreprises industrielles et financières ;
- - contre la casse du service public départemental, pour le renforcement des équipes de travailleurs sociaux ;
- contre les hausses injustes d’impôts locaux sur les familles.

La page FaceBook Front de Gauche Rosny, est devenu « Rosny insoumis » sur acebook


Contacts :
- Le blog de Section PCF - Rosny


Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
ce tract :

Tract 4 pages : Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis

 Télécharger le fichier : Tract 4 pages : Dix femmes, dix hommes, une nouvelle majorité de gauche pour vous en Seine Saint-Denis - PDF - 404 ko
 

Retour au sommaire

Articles connexes :

- —> 10 femmes et 10 hommes représentant 7 espaces - LFI-NUPES le 16/12/2023

- —> Propositions et positionnement du PCF de Rosny sous Bois sur la perte d’autonomie :
Perte d’autonomie - Le blog de Section PCF - Rosny - Publié le mardi 5 avril 2011

- —> 20minutes.fr : Carte de France métropolitaine des résultats par départements ->(La Net-étiquette Net-étiquette
Nétiquette
nom féminin
Informatique :
Règles de savoir-vivre en usage sur Internet.
est rompue, page absente ..)

- —> LeMonde.fr : Liste des départements - Résultats Élections cantonales [rouge] - Voir ci-dessous le graphique du nouveau Conseil Général en Seine Saint-Denis

- —> Front de Gauche : 2ème tour des élections cantonales : le Front de Gauche participe de façon décisive à l’amplification du résultat de la gauche ->(La Net-étiquette Net-étiquette
Nétiquette
nom féminin
Informatique :
Règles de savoir-vivre en usage sur Internet.
est rompue, page absente ..)
- publié le 27 mars 2011 23:02

- —> Cantonales 2011 : Jean-Luc Mélenchon : « nous sommes parmi les rares forces en ascension » ->(La Net-étiquette Net-étiquette
Nétiquette
nom féminin
Informatique :
Règles de savoir-vivre en usage sur Internet.
est rompue, page absente ..)

- —> Seine St-Denis - Cantonales 2011 :
Déclaration du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche : toutes les actions du Conseil général doivent être mobilisées pour répondre à l’urgence sociale en Seine-Saint-Denis ->(La Net-étiquette Net-étiquette
Nétiquette
nom féminin
Informatique :
Règles de savoir-vivre en usage sur Internet.
est rompue, page absente ..)
- Publié le 30 mars 2011 sur le site du PCF Seine St-Denis

- <— Cantonales 2011 : Réussir la Seine Saint-Denis, Respecter ses habitants .. Pantin le 07/03/11 à 11h30

- <— Spectacle vivant : Réforme des collectivités territoriales

- <— Rosny sous Bois, un programme, une éthique ..

- <— Un candidat du Front de Gauche à Rosny sous Bois

- <— Vidéos : Lancement de la campagne du Front de Gauche partagé à Lille le 09/02/11

- <— Vidéos : L’écologie politique, une affaire aussi de proximité et de justice sociale ? Bordeaux le 27/01/11

- <— Vidéos : Forum partagé pour une 6e République .. Nanterre le 09/12/10

Retour au sommaire



info portfolio : Document téléchargeable téléchargeable
téléchargeables
Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur.. "

  • EDF : Un bouclier tarifaire à 15 % - plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !..

    Il faut supprimer l’alignement du prix de l’électricité sur le prix de la plus chère des centrales à gaz !

    EDF, Énergie électrique un bien commun, Un bouclier tarifaire à 15 % plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !.., Libéralisation et mise en concurrence des fournisseurs et distributeurs d’électricité, Bruxelles, UMP (#La_Droite), Parti_Socialiste_Non_NUPES_L_autre_droite, UDF (La_Droite), Verts (Les ouiouistes à droite et néolibérale), PPE, ALDE, PSE (L’autre doite), Sarkozy, Hollande (l’autre droite), (...)

    Lire la suite ..

  • Soutenez l’Union populaire | Groupes locaux GRV 9308

    Union Populaire Écologique et Sociale

    Soutenez l’Union Populaire Écologique et Sociale, Agir, L’Avenir en Commun - Le Programme pour L’Union Populaire, Boutique et Matériel, Je fais un don, Livrets thématiques, Législatives 2022, Gagny-Rosny-Villemomble,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page