AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Audiovisuel > Vidéos > La culture du privilégié selon Sarkozy .. Attention un train peut cacher tous les autres !
La culture du privilégié selon Sarkozy .. Attention un train peut cacher tous les autres !

mercredi 10 octobre 2007, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 21 mai 2015 à 16:28

Cet article a été vu 380 fois.

- / - cet article ..


La culture du privilégié selon Sarkozy ..

Un de ses « cheval » de bataille de Sarkozy est d’opposer les gens aux autres :

- Des « racailles » - contre des habitants de la cité .. mais on ne parle pas du non investissement, .. de l’absence de construction, .. de l’abandon des subventions culturelles et d’animation .. , .. de la destruction des services publics jugés non rentables ... ,

- les soi-disant privilégiés contre les autres, ...

- les travailleurs contre les chômeurs « ces feignants qui ne veulent pas travaillés .. » ( ressemblant étonnamment aux conversations de patrons de bistrot raccourcissant leurs problèmes de bistrotier sur les autres .. ),

- les français contre les étrangers,

- ...

Mais bien sûr, on n’oublie de nous dire que pendant la législature précédente « la caste professionnelle des députés » se sont dotés, dans un silence médiatique assourdissant, d’une assurance chômage confortable à faire pâlir les travailleurs ( « les vrais, .. les smicar, .. les minima sociaux minima sociaux Minima sociaux :

- Documents
, .. » ) et d’une revalorisation de leur traitement de 40% [1].

Un train peut en cacher d’autres .. : les trains fantômes de la mise en danger d’autruis, où le « travailler plus .. et plus longtemps » est bien une illusion pour asservir les salariés, et tromper les autres !

Ci-dessous, une lettre et une vidéo d’un conducteur de train qui nous montre les dégradations du service, et dans qu’elle ambiance travaillent « ces dits privilégiés de la SNCF », où en effet avec la SNCF « Tout est possible .. », même faire crier le voyageur sur les employés.
Alors que le vrai problème n’est pas sur les épaules des hommes assurant ce service, mais sur le nombre d’emplois restreints, sur l’organisation pénible du travail, sur la liquidation programmée de ce service public au nom de cette sacro-sainte philosophie intégrisme du libéralisme et du profit ...

Au plus grands profits de quelques uns !..

" J’abandonne un instant ma casquette de responsable associatif pour reprendre celle de conducteur de trains.
Vous savez que se prépare un très grave conflit social chez nous, à la SNCF.
Alors, avant de nous traiter de sales preneurs d’otages et de privilégiés, je vous invite à regarder ce petit clip, et éventuellement à le commenter sur Daily Motion. Je me ferai un plaisir de répondre à ceux qui veulent en savoir plus.

C’est sûr que le collègue qui a fait cela a bien choisi ses exemples dans un sens polémique, .. mais je peux témoigner du haut de mes 15 ans de métiers qu’il ne force pas tant que cela le trait.
Tout ce qui figure dans ce film est vrai ...
C’est notre quotidien et franchement, plutôt que de râler sur les trains en retard, il faudrait s’étonner depuis peu que des trains arrivent à l’heure.

La vidéo n’est pas signée. Le conducteur qui l’a réalisée s’exposerait à la révocation pour faute lourde si son identité était révélée.
Et en tant qu’agent SNCF, je pense qu’en aidant à la diffusion de ce clip, je prends aussi un risque, mais je l’assume !
D’autres propagent sur le net des « informations » sur notre dos de façon anonyme pour des motifs beaucoup moins honorables ( vous avez sans doute déjà lu un message qui circule sur la « prime charbon »... ).

Il nous reste que très peu de temps avant le démantèlement du fer. J’ai soutenu et je soutiens votre lutte [2], j’espère que vous nous aiderez dans la notre en diffusant largement ce clip, principalement auprès de tous ceux qui nous considérent comme de « sales preneurs d’otages » ou des « fainéants de cheminots ».

Un dernier mot : il y a de quoi hésiter à prendre le train après avoir vu ce film. Mais sachez que les agents de notre entreprise se battent aussi pour préserver la culture de la sécurité à tout prix, et souvent en s’opposant à une direction qui aimerait privilégier les résultats financiers.

Je ne sais pas ce que cela donnera avec les conducteurs du privé ( il y en a déjà pour le Fret et franchement ça ne nous rassure pas ), mais malgré les pressions, un conducteur SNCF ne partira pas s’il a un doute sur la sécurité.

Votre vie comme la notre dépendent aussi de notre attachement à notre métier
et de nos compétences techniques ...

Cela explique en partie nos coups de colère ...
Aidez nous sur ce coup là !
D’avance merci

A visionner sur DailyMotion :

Des conducteurs de trains vous informent

Ou en flash Flash Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
ci-dessous :


Les conducteurs de trains informent Sarkozy
( flv flv Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
- 57,13 Mo )

PS : Si vous avez prévu un voyage en train le 18 octobre ou les jours suivants, il vous reste quelques jours pour trouver une autre solution.

La Fédération CGT du spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
appel :

Manifestation le 13 octobre 2007 à 14 heures
de la Gare Montparnasse jusqu’à la Place Joffre ( Face au Champs de Mars )
RDV : angle de la rue du Départ et du bd Edgar Quinet

Pour le droit à la santé, le refus de la franchise médicale, la réparation des accidents du travail, la reconnaissance des travaux pénibles ...

Voir ou télécharger le tract d’appel de la Fédération CGT Spectacle en pdf
et l’Agenda des autres manifestations et rendez-vous

Appels et préavis de grève pour le 18 octobre 2007 :

« Dans la casse des régimes spéciaux organisée par le Sarkozisme, le directeur de l’Opéra de Paris s’est fait entendre par le cabinet de la sinistre de la culture, que les danseurs(ses), par exemple ( qui normalement prennent leur retraite vers 42-45 ans, ce qui paraît compréhensif .. ), qu’il devrait recaser ces mêmes danseurs(ses) ailleurs ( au balayage, ou aux archives peut-être ..! ) pour l’aller vers une retraite de 40 ans de cotisations !.. AgC »

- La Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
a déposé un préavis de grève de 24 Heures à l’Opéra National de Paris, au Comique et à la Comédie Française pour la préservation de leurs régimes spéciaux de retraite, la défense du service public, et la revalorisation des salaires ...

- Sud Spectacle, .. comme « Sud Rail », appel à un préavis reconductible.



 
Retour au début de l'article

Notes :

[1Indemnité parlementaire et la situation matériel des députés, ici

[2Comprendre, « le soutien des intermittents du spectacle et la destruction des annexes 8 et 10 avec la complicité de certain syndicat et particulièrement celui qui traduit en justice des précaires, et la casse programmée du tissu culturelle en France par tous les complices de ce président-gouverne_ment ... »

  • Nous voulons un vrai plan de relance et des droits sociaux pour toutes et tous !


    La Fédération Cgt du spectacle, Annexes 8 et 10, Un plan de relance,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |