Un de ses « cheval » de bataille de Sarkozy est d’opposer les gens aux autres :
Des « racailles » - contre des habitants de la cité .. mais on ne parle pas du non investissement, .. de l’absence de construction, .. de l’abandon des subventions culturelles et d’animation .. , .. de la destruction des services publics jugés non rentables ... ,
les soi-disant privilégiés contre les autres, ...
les travailleurs contre les chômeurs « ces feignants qui ne veulent pas travaillés .. » ( ressemblant étonnamment aux conversations de patrons de bistrot raccourcissant leurs problèmes de bistrotier sur les autres .. ),
les français contre les étrangers,
...
Mais bien sûr, on n’oublie de nous dire que pendant la législature précédente « la caste professionnelle des députés » se sont dotés, dans un silence médiatique assourdissant, d’une assurance chômage confortable à faire pâlir les travailleurs ( « les vrais, .. les smicar, .. les minima sociaux
minima sociaux
Minima sociaux :
Documents
, .. » ) et d’une revalorisation de leur traitement de 40%.
Un train peut en cacher d’autres .. : les trains fantômes de la mise en danger d’autruis, où le « travailler plus .. et plus longtemps » est bien une illusion pour asservir les salariés, et tromper les autres !
Ci-dessous, une lettre et une vidéo d’un conducteur de train qui nous montre les dégradations du service, et dans qu’elle ambiance travaillent « ces dits privilégiés de la SNCF », où en effet avec la SNCF « Tout est possible .. », même faire crier le voyageur sur les employés.
Alors que le vrai problème n’est pas sur les épaules des hommes assurant ce service, mais sur le nombre d’emplois restreints, sur l’organisation pénible du travail, sur la liquidation programmée de ce service public au nom de cette sacro-sainte philosophie intégrisme du libéralisme et du profit ...
" J’abandonne un instant ma casquette de responsable associatif pour reprendre celle de conducteur de trains.
Vous savez que se prépare un très grave conflit social chez nous, à la SNCF.
Alors, avant de nous traiter de sales preneurs d’otages et de privilégiés, je vous invite à regarder ce petit clip, et éventuellement à le commenter sur Daily Motion. Je me ferai un plaisir de répondre à ceux qui veulent en savoir plus.
C’est sûr que le collègue qui a fait cela a bien choisi ses exemples dans un sens polémique, .. mais je peux témoigner du haut de mes 15 ans de métiers qu’il ne force pas tant que cela le trait.
Tout ce qui figure dans ce film est vrai ...
C’est notre quotidien et franchement, plutôt que de râler sur les trains en retard, il faudrait s’étonner depuis peu que des trains arrivent à l’heure.
La vidéo n’est pas signée. Le conducteur qui l’a réalisée s’exposerait à la révocation pour faute lourde si son identité était révélée.
Et en tant qu’agent SNCF, je pense qu’en aidant à la diffusion de ce clip, je prends aussi un risque, mais je l’assume !
D’autres propagent sur le net des « informations » sur notre dos de façon anonyme pour des motifs beaucoup moins honorables ( vous avez sans doute déjà lu un message qui circule sur la « prime charbon »... ).
Il nous reste que très peu de temps avant le démantèlement du fer. J’ai soutenu et je soutiens votre lutte [1], j’espère que vous nous aiderez dans la notre en diffusant largement ce clip, principalement auprès de tous ceux qui nous considérent comme de « sales preneurs d’otages » ou des « fainéants de cheminots ».
Un dernier mot : il y a de quoi hésiter à prendre le train après avoir vu ce film. Mais sachez que les agents de notre entreprise se battent aussi pour préserver la culture de la sécurité à tout prix, et souvent en s’opposant à une direction qui aimerait privilégier les résultats financiers.
Je ne sais pas ce que cela donnera avec les conducteurs du privé ( il y en a déjà pour le Fret et franchement ça ne nous rassure pas ), mais malgré les pressions, un conducteur SNCF ne partira pas s’il a un doute sur la sécurité.
et de nos compétences techniques ...
Cela explique en partie nos coups de colère ...
Aidez nous sur ce coup là !
D’avance merci

Des conducteurs de trains vous informent
PS : Si vous avez prévu un voyage en train le 18 octobre ou les jours suivants, il vous reste quelques jours pour trouver une autre solution.
de la Gare Montparnasse jusqu’à la Place Joffre ( Face au Champs de Mars )
RDV : angle de la rue du Départ et du bd Edgar Quinet
Pour le droit à la santé, le refus de la franchise médicale, la réparation des accidents du travail, la reconnaissance des travaux pénibles ...
Appels et préavis de grève pour le 18 octobre 2007 :
« Dans la casse des régimes spéciaux organisée par le Sarkozisme, le directeur de l’Opéra de Paris s’est fait entendre par le cabinet de la sinistre de la culture, que les danseurs(ses), par exemple ( qui normalement prennent leur retraite vers 42-45 ans, ce qui paraît compréhensif .. ), qu’il devrait recaser ces mêmes danseurs(ses) ailleurs ( au balayage, ou aux archives peut-être ..! ) pour l’aller vers une retraite de 40 ans de cotisations !.. AgC »
La Fédération Cgt du Spectacle
Fédération Cgt du Spectacle
La Cgt Spectacle
Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :
14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS
01 48 03 87 60
fnsac-cgt.com
a déposé un préavis de grève de 24 Heures à l’Opéra National de Paris, au Comique et à la Comédie Française pour la préservation de leurs régimes spéciaux de retraite, la défense du service public, et la revalorisation des salaires ...
Sud Spectacle, .. comme « Sud Rail », appel à un préavis reconductible.