AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 2

Accueil > A la une > Annexes 8 et 10 : Des négociations anticipées dès la rentrée ?
Annexes 8 et 10 : Des négociations anticipées dès la rentrée ?

lundi 9 juillet 2012, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 11 juillet 2012 à 23:43

Cet article a été vu 211 fois.

- / - cet article ..


Assurance chômage des artistes et techniciens
du spectacle - annexes 8 et 10 :

Des négociations anticipées dès la rentrée ?

Si rien n’est encore officiel, tout indique que les négociations sur l’assurance chômage dont les annexes 8 et 10 s’ouvriront avec un an d’avance dans le courant du mois de septembre prochain. En tout cas, certains médias semblent être au courant. C’est Le Figaro qui cette fois s’y est mis dans son édition du 6 juin avec un « papier » d’Agnès Verdier-Molinié, la directrice de la fondation iFRAP ( Fondation pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques publiques ). Celle-ci est, nous dit-on un « think tank think tank en français « laboratoire d’idées », c’est moins branché libéral .., mais c’est aussi plus joli à prononcer et culturellement au moins dans la langue de Molière c’est un peu plus révolutionnaire !..

N’oublions pas que la bataille culturelle passe aussi par les mots, et si la culture hollywoodienne américaine et anglaise est connotée « business », « produit » et la « City », le chacun pour soi, sous prétexte que certains pourraient devenir plus riche que les riches seul miroir aux alouettes, etc ...

Alors que la langue française apporte un plus vers la révolte, le questionnement, la révolution, une culture pour et par tous, une culture qui est aussi un service public et de formation, donc accessible et solidaire .. notions héritées « des lumières », du front populaire et du Conseil national de la résistance !
 » de la société civile. Créée en 1985 par Bernard Zimmern, chef d’entreprise, polytechnicien et énarque, elle prétend « lutter contre la bureaucratie et développer les créations d’entreprises et l’emploi ». Parmi ses faits d’arme : la création d’un Comité d’Evaluation et de Contrôle des politiques publiques à l’Assemblée nationale ; la fin du monopole de l’ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
 ; la déduction d’ISF pour les investissements dans les PME ; les Sociétés de Capitaux à Transparence fiscale ( SCT ) ; l’ouverture du recrutement des directeurs d’hôpitaux publics aux diplômés du privé ; l’inscription de l’obligation de transparence pour le financement des syndicats dans la loi. Dans l’article du Figaro, le ton est donné d’entrée. La chercheuse « invite le nouveau gouvernement à avoir le courage de réduire les indemnités chômage de cette catégorie professionnelle ». Tous les clichés habituels y passent « usine à gaz mainte fois dénoncée mais jamais réformée » ( elle n’est pas au courant de la réforme Medef Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19
/ Cfdt Cfdt Cfdt ( Confédération française démocratique du travail ) sic !.. :

— > Rubrique par thèmes ( par mots clés .. ) : Cfdt
de 2003 ). Elle cite abondamment le rapport de la Cour des comptes et parle de « scandale du financement des intermittents ». Au passage, elle dénonce la Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
qui est « sans doute moins partante pour la réforme » et qui « contrôle plusieurs importants fonds de soutien et la caisse de retraite complémentaire des artistes et techniciens d’Audiens Audiens Audiens ( Le groupe de protection sociale de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle ) :

- Sites associés ..
 » ! La suite vaut aussi le coup d’œil. L’on peut en effet lire « une fois passé le barrage des syndicats, il conviendrait de prendre les mesures énergiques, non dans un esprit de répression mais d’équité. Fixer un objectif de réduction du déficit est indispensable et rapprocher au plus vite les conditions d’indemnisation des intermittents des conditions communes s’impose. En augmentant les cotisations des employeurs et en les indexant sur le nombre de journées d’indemnisation générées ».

On en retient son souffle ; la solution « accepter de réduire le nombre de personnes bénéficiant du statut d’intermittent, nombre qui n’a pas cessé de croître. La fondation iFRAP propose de réserver ce statut aux seuls artistes, ce qui permettrait, selon nos estimations, de réduire le déficit à terme de 500 millions d’euros par an. Et ce d’autant plus que ce serait une réforme juste : les intermittents techniciens sont en moyenne mieux payés et ont un temps de travail plus élevé que les artistes ; leur situation est globalement bien plus avantageuse que celle des intérimaires, alors qu’ils peuvent plus facilement que les artistes se reconvertir, le cas échéant, dans d’autres lieux professionnels ».

Pas d’hésitation, il faut sans attendre se mobiliser !

La Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com

Paris, le 27/06/2012

- Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
ce texte ci-dessus en pdf ( 299,5 Ko ) :
120627-Fnsac-Comm-annexes-8-et-10.pdf



 
Retour au début de l'article

  • Nous voulons un vrai plan de relance et des droits sociaux pour toutes et tous !


    La Fédération Cgt du spectacle, Annexes 8 et 10, Un plan de relance,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |