AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 8

Accueil > Documents > Conventions collectives > Urgent : Faire échouer les manoeuvres d’opposition à l’extension de la convention collective de la Production cinématographique
Urgent : Faire échouer les manoeuvres d’opposition à l’extension de la convention collective de la Production cinématographique

vendredi 18 janvier 2013, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 18 janvier 2013 à 05:45



Urgent : Faire échouer les manoeuvres
d’opposition à l’extension de la convention collective
de la Production cinématographique ..

Spiac Spiac Spiac-Cgt ( Syndicat des Professionnels des Industries de l’Audiovisuel et du Cinéma adhérant à la Fédération Cgt du Spectacle ), .. issu de la fusion du Sntr-Cgt et du Sgtif-Cgt :

- Sites associés ..
-Cgt - Sntpct Sntpct Sntpct ( Syndicat National Techniciens et travailleurs de la Production Cinématographique et de la Télévision - A. V. ) :

10 rue de Trétaigne - 75018 - Paris

Téléphone : 01-42-55-82-66 / Télécopie : 01-42-52-56-26

Courriel : Sntpct
- Sfr SFR SFR-Cgt ( Syndicat Français des Réalisateurs Cgt ) :

- Sites associés ..
-Cgt

L’APC, l’UPF, le SPI, l’AFPF et l’APFP, avec la CFDT, tentent de faire obstacle à la procédure d’extension du texte de la Convention collective de la Production cinématographique signé le 19 janvier 2012 et rallier dans cette opération les Confédérations patronales siégeant à la Commission paritaire d’extension, MEDEF Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19
, CGPME, UPA, afin d’infléchir la position du Ministère du Travail.
C’est pourquoi, nous vous invitons l’ensemble des ouvriers, techniciens et réalisateurs à adresser sans délai le modèle de courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
joint dans l’encadré et de nous en adresser copie.

- La liste des courriels figure ci-dessous.

Modèle de lettre.

Madame, Monsieur,

Une très large majorité d’organisations syndicales : CGT, SNTPCT Sntpct Sntpct ( Syndicat National Techniciens et travailleurs de la Production Cinématographique et de la Télévision - A. V. ) :

10 rue de Trétaigne - 75018 - Paris

Téléphone : 01-42-55-82-66 / Télécopie : 01-42-52-56-26

Courriel : Sntpct
, FO, CFTC, CGC a signé le 19 janvier 2012 un nouveau texte de Convention collective de la Production cinématographique.

Le texte signé garantit le niveau des salaires minima actuellement en vigueur et établit pour la première fois un salaire minimum pour les réalisateurs.

Le 20 décembre 2012, la Ministre de la Culture a levé toutes les réserves quant à l’extension de ce texte qui doit être inscrit à l’ordre du jour de la Sous Commission nationale d’extension du 28 janvier prochain.

Depuis les pressions se multiplient et des pressions en haut lieu, pour empêcher l’inscription de ce texte à l’ordre du jour de la Commission du 28.

Nous, Ouvriers, Techniciens, Réalisateurs, exigeons l’extension de ce texte validement négocié et demandons son inscription à l’ordre du jour de la Sous-Commission nationale d’extension sans plus de délai soit le 28 janvier prochain. Plus d’un an après la signature de ce texte, le Code du travail doit être respecté.

Nom : ..... - Fonction : .....

Faites un copier/coller du modèle de lettre proposé dans votre message électronique.
A adresser à :

Liste des courriels :.

- Cabinet Culture :

- DGT :

- Matignon :

- Elysée :

- Ministère du Travail :

- Parti Socialiste, en charge de la Culture :

- Commission des Affaires Culturelles Assemblée Nationale :

- Trouver votre Député à l’adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr/1...

- Votre Député, liste par département :
http://www.assemblee-nationale.fr/1...

- Commission des Affaires Culturelles Sénat :

- Votre Sénateur, liste par département :
http://www.senat.fr/elus.html

- CFDT :



 
Retour au début de l'article

  • EDF : Un bouclier tarifaire à 15 % - plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !..

    Il faut supprimer l’alignement du prix de l’électricité sur le prix de la plus chère des centrales à gaz !

    EDF, Énergie électrique un bien commun, Un bouclier tarifaire à 15 % plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !.., Libéralisation et mise en concurrence des fournisseurs et distributeurs d’électricité, Bruxelles, UMP (#La_Droite), Parti_Socialiste_Non_NUPES_L_autre_droite, UDF (La_Droite), Verts (Les ouiouistes à droite et néolibérale), PPE, ALDE, PSE (L’autre doite), Sarkozy, Hollande (l’autre droite), (...)

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2025 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |