AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 1

Accueil > Société > La France insoumise > Article 49.3 : Jean-Luc Mélenchon défend la motion de censure contre le gouvernement
Article 49.3 : Jean-Luc Mélenchon défend la motion de censure contre le gouvernement

jeudi 5 mars 2020, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 5 mars 2020 à 02:54

Cet article a été vu 26 fois.

- / - cet article ..


Discours de Jean-Luc Mélenchon prononcé le mardi 3 mars 2020 pour défendre la motion de censure contre le gouvernement après l’utilisation par ce dernier de l’article 49.3 de la Constitution

Article 49.3 : Jean-Luc Mélenchon défend la motion de censure contre le gouvernement :

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a décrit le projet de réforme des retraites comme une « loi BlackRock » qui pousserait au développement des retraites par capitalisation. Il a dénoncé les méthodes brutales et autoritaires du gouvernement pour museler progressivement l’opposition et pour faire passer en force ce texte avec le 49.3.

Jean-Luc Mélenchon a expliqué que les insoumis continueraient à incarner dans l’Histoire ceux qui militent pour la réduction du temps de travail. Et qu’ils obtiendraient le retrait du texte, soit dès maintenant, soit en 2022 en abrogeant ce que la macronie ferait d’ici-là.

Article 49.3 : Jean-Luc Mélenchon défend la motion de censure



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |