AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 3

Accueil > Société > La France insoumise & NUPES > Ukraine : je condamne l’attaque de Poutine - JLM le 24/02/2022
Ukraine : je condamne l’attaque de Poutine - JLM le 24/02/2022

L’Union Populaire pour l’Avenir en Commun


vendredi 25 février 2022, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 25 février 2022 à 18:13



Ukraine : je condamne l’attaque de Poutine
Jean-Luc Mélenchon

Le jeudi 24 février, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission spéciale Ukraine sur France 2.

Ukraine : je condamne l'attaque de Poutine - JLM le 24/02/2022

Il a rappelé que depuis 2014, il avait lancé l’alerte sur le fait que les Russes n’accepteraient jamais que l’OTAN s’étendent jusqu’à leurs frontières. Il a dénoncé la mise en place, du fait de l’action militaire des Russes, d’un rapport de force pur et simple.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a expliqué qu’il fallait que la France défende des objectifs clairs et simples en Ukraine : cessez-le-feu, retrait des troupes russes et discussion sur la sécurité en Europe dans le cadre de l’OSCE. Il a rappelé que l’OTAN avait son rôle dans l’augmentation des tensions.

Jean-Luc Melenchon a rappelé qu’il n’avait jamais soutenu Poutine, contrairement à ce qu’affirme sur le sujet une petite musique politique et médiatique. Il a dit que dès que quelqu’un s’oppose à un raisonnement qui semble évident en matière de politique internationale, il est immédiatement traité en agent de l’ennemi. Il a réaffirmé avec vigueur qu’il ne soutient jamais quelqu’un qui franchit une frontière par la force.

Article(s) connexe(s) :

- Attaque de la Russie en Ukraine - Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

- Je condamne la guerre de la Russie en Ukraine - JLM

- Les Russes doivent quitter l’Ukraine - Mélenchon

- Ukraine - Cessez-le-feu, retrait russe : ce que la France doit proposer

- Jean-Luc Mélenchon a rappelé que depuis 2014, il avait lancé l’alerte sur le fait que les Russes n’accepteraient jamais que l’OTAN s’étendent jusqu’à leurs frontières. Voir notamment l’interview à partir de la 9ème minutes:43 s., jusqu’à la 24ème minutes dans l’article ci-dessous :



 
Retour au début de l'article

  • EDF : Un bouclier tarifaire à 15 % - plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !..

    Il faut supprimer l’alignement du prix de l’électricité sur le prix de la plus chère des centrales à gaz !

    EDF, Énergie électrique un bien commun, Un bouclier tarifaire à 15 % plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !.., Libéralisation et mise en concurrence des fournisseurs et distributeurs d’électricité, Bruxelles, UMP (#La_Droite), Parti_Socialiste_Non_NUPES_L_autre_droite, UDF (La_Droite), Verts (Les ouiouistes à droite et néolibérale), PPE, ALDE, PSE (L’autre doite), Sarkozy, Hollande (l’autre droite), (...)

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2025 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |