AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Société > La France insoumise > Jean-Luc Mélenchon était l’invité de France Inter le 07/06/2022
Jean-Luc Mélenchon était l’invité de France Inter le 07/06/2022

Union Populaire Écologique et Sociale


mardi 7 juin 2022, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 7 juin 2022 à 11:31



Jean-Luc Mélenchon était l’invité de France Inter

J’en appelle au réveil de la police républicaine


Le 7 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du grand entretien de la matinale de France Inter.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de France Inter le 07/06/2022

Le candidat au poste de Premier ministre a tout d’abord été interrogé sur la Police suite au décès d’une jeune femme lors d’un contrôle. Il a indiqué qu’il n’était pas normal de tuer quelqu’un parce qu’il refuse d’obtempérer. Il a rappelé les 4 morts en 4 mois suite à des interventions, mais aussi le dispositif honteux au Stade de France qui aurait pu provoquer encore plus de dégâts. Il en a appelé au réveil de la police républicaine et à réformer la police de la cave au grenier. Il s’est dit opposé à l’usage disproportionné de la violence.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite pointé du doigt la politique économique d’Emmanuel Macron. Il a rappelé que l’austérité mise en place par le président avait un coût : 80 milliards par an. Il a expliqué que pour trouver cet argent, E. Macron supprime par exemple des lits d’hôpitaux et des postes d’enseignants. Le candidat au poste de Premier ministre a indiqué que face à l’effondrement économique qui s’annonce à cause du modèle néolibéral, il proposait un autre modèle : celui de la relance économique par la consommation populaire et du sauvetage des services publics.

Interrogé sur les élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a expliqué pourquoi Emmanuel Macron serait obligé de le nommer Premier ministre si la NUPES obtient la majorité à l’Assemblée nationale. En effet, dans le cas contraire, le président créerait une crise politique dans le pays. Il a rappelé le rôle prépondérant du Premier ministre dans la Constitution. Sur les retraites ou le nucléaire par exemple, c’est lui qui déciderait à l’Assemblée et pas le président de la république. Il a donc appelé à trancher ces questions lors des scrutins des 12 et 19 juin prochains en votant pour les candidats de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale.
 

Article(s) connexe(s) :

- Soutenez l’Union populaire | Groupes locaux GRV 9308

- Programme partagé de gouvernement de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale



 
Retour au début de l'article

  • Soutenez l’Union populaire | Groupes locaux GRV 9308

    Union Populaire Écologique et Sociale

    Soutenez l’Union Populaire Écologique et Sociale, Agir, L’Avenir en Commun - Le Programme pour L’Union Populaire, Boutique et Matériel, Je fais un don, Livrets thématiques, Législatives 2022, Gagny-Rosny-Villemomble,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2022 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |