« Emmanuel Macron s’assied sur le vote des Français »
Adrien Quatennens, député du Nord, coordinateur de la France insoumise, était ce lundi 4 juillet 2022 l’invité de Ruth Elkrief sur #LCI. #nupes ..
Il est revenu sur l’actualité en ce début de législature et le remaniement au sein du gouvernement. Alors qu’Emmanuel #Macron ambitionnait une « grande coalition » et finalement c’est la petite équipe resserrée avec même des revenants ! Il n’y a pas plus de volontaires pour participer à son gouvernement qu’il n’y a de majorité dans le pays pour appliquer son programme.
S’il y a blocage, il est le seul fait d’Emmanuel #Macron qui, alors qu’il ne dispose pas d’une majorité après avoir été battu aux législatives, est inflexible sur son programme. Il ne recule sur rien, même la retraite à 65 ans massivement rejetée dans le pays.
La Première ministre démissionnaire, Mme Borne, va donc se présenter devant le Parlement sans solliciter un vote de confiance. Macron s’assied sur l’Assemblée et donc sur le vote des Français. Gouverner en France serait le fait du Prince. Ce n’est pas possible.
Adrien Quatennens a rappelé que la feuille de route du gouvernement était connue. Les ministres s’étendent à longueur d’interviews, comme Bruno Le Maire qui prépare la cure d’austérité pour le retour aux 3% de déficit pour satisfaire la Commission européenne.
Nous sommes en état de déposer une motion de censure. Le Parlement doit être respecté. Emmanuel Macron n’a toujours pas compris que le quinquennat précédent est terminé.
Article(s) connexe(s) :
Soutenez l’Union populaire | Groupes locaux GRV 9308