AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 1

Accueil > Rendez-vous en Régions > Les J.O. 2008 de Bègles au Théâtre en Miettes ..
Bègle ( 33 ) : Jeudi 22 et vendredi 23 mai 2008
Les J.O. 2008 de Bègles au Théâtre en Miettes ..

jeudi 15 mai 2008, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 18 février 2010 à 11:18

Cet article a été vu 576 fois.

- / - cet article ..


Les Journées Ouvertes 2008 de Bègles ..

Action pour une Relance Générale des Politiques Publiques
le 22 et 23 mai 2008
au Théâtre en Miettes : 2 rue du Prêche - 33130 - Bègles

Dans le cadre d’une vaste mobilisation qui se construit et doit s’inscrire dans le temps, le Synavi Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
, le Sfa Sfa Sfa-Cgt ( Syndicat Français des Artistes-interprètes Cgt ) :

- Sites associés ..
, le Synptac Synptac Synptac ( Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles ) :

- Sites associés ..
appellent l’ensemble des citoyens à se mobiliser plus particulièrement du 17 au 24 mai 2008 pour une mise en débat au Théâtre en Miettes : 2 Rue du Prêche - 33130 - Bègles.

Cette semaine a pour objectif :

- De s’opposer à la mise en oeuvre sans concertation de la Révision générale des politiques publiques ( RGPP RGPP RGPP : Révision Générale des Politiques Publiques )

- De déterminer une démarche volontariste et participative de Relance Générale des Politiques Publiques

Nous assistons à une accélération sans précédent de la diminution des biens et services publics. Le processus de désengagement de l’Etat entrepris depuis plusieurs années affiche très clairement son objectif : la privatisation de l’ensemble des richesses collectives. Ce rapt nous lèse tous, dans notre avenir et dans celui de nos enfants.

Cette politique très organisée vise l’ensemble des services publics. Qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation, des universités et de la recherche, de la justice, de la poste, des transports collectifs mais aussi de l’accès à la culture et de la diversité artistique, avec constance ce gouvernement démantèle, désorganise et liquide les fondements du pacte républicain.

De nombreuses mutations sociétales se sont opérées ces dernières décennies. Alors que les services publics ont couvert une grande partie des territoires, nous assistons sans moyen d’opposition à la marchandisation des biens et services au profit des intérêts privés et à l’encontre de l’intérêt général.

Au-delà du secteur public, des salariés sont en lutte pour la défense de leurs droits les plus élémentaires : le droit à sortir d’une clandestinité forcée, le droit au travail à proximité de sa famille, le droit à la dignité et à la reconnaissance, le droit à la même espérance de vie pour tous, le droit à l’émancipation individuelle, qu’elles que soient les origines et conditions sociales.

Aujourd’hui, nous voyons se multiplier les appels à réagir et à se mobiliser. Nous nous y associons sans réserve. A ce mouvement, nous voulons contribuer le plus utilement possible. Nous proposons de mettre nos énergies et nos outils de travail à la disposition d’une lutte solidaire et transversale à l’ensemble des secteurs concernés.

Les lieux de production et les équipes artistiques et culturelles sont là pour l’action partagée et la parole publique. Utilisons-les pour dire quelle société nous souhaitons construire, pour dire en quoi et comment nous aspirons à nous enrichir mutuellement, pour partager nos expériences et nos savoirs, pour que soient démultipliées les mises en représentation du monde et que puissent ainsi s’ouvrir de nouveaux horizons.

Du 17 au 24 mai, partout en France, affirmons nos exigences et dressons nos revendications comme autant d’appels à s’organiser.
Pour que le mouvement engagé se développe et s’élargisse, mettons nos efforts et nos aspirations en commun, et manifestons notre volonté d’une véritable RELANCE Générale des Politiques Publiques pour une société solidaire !

Source : Théâtre en Miettes -> 05 56 85 33 07

Programmation définitive le 22 et 23 mai 2008 au
au Théâtre en Miettes à Bègles
 : Organisées par le SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
( Syndicat National des Arts Vivants ), en collaboration avec le Sfa Sfa Sfa-Cgt ( Syndicat Français des Artistes-interprètes Cgt ) :

- Sites associés ..
et le Synptac Synptac Synptac ( Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles ) :

- Sites associés ..
 :

Où va l’Etat ?
Echanges avec des professionnels du spectacle, des organisations syndicales ( employeurs et salariés ), des représentants des administrations de l’Etat et des collectivités territoriales, des fédérations d’éducation populaire, des élus.

- Jeudi 22 mai 2008
Thématique :

14 h à 17 heures 17 h à 19 heures
Thématique technique « Le 5 à 7 citoyen » :
Débat ouvert avec les invités

- Vendredi 23 mai 2008
Thématique :

14 h à 17 heures 17 à 19 heures
Echanges entre les divers
participants
« Le 5 à 7 citoyen » :
Débat avec des élus
des collectivités territoriales,
nationales et les participants

Note :
- De midi à 14 heures, les participants sont invités à participer à une rencontre informelle pendant le déjeuner ( il faut apporter son repas ).
- Des affiches seront réalisées sur ces journées au fur et à mesure de leur déroulement. Elles fonctionneront comme des journaux muraux ( écriture collective ) et seront exposées jusqu’à la mi-juillet pendant le Mois de la Théâtrerie, les représentations des salariés du CHU et du CNRS. Elles informeront le public de la tenue de ces journées, des paroles dites, des propositions faites. L’exposition permettra une expression libre des spectateurs et des créations d’affiches.

Source : Jean-Claude Parent, Vice président national du Synavi Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication

- Renseignements par courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
 :
Jean-Claude Parent
- Téléphone : 06 74 08 06 69



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |