AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Société > La France insoumise & NUPES > Retraites : « Macron est certain de perdre » Jean-Luc Mélenchon
Retraites : « Macron est certain de perdre » Jean-Luc Mélenchon

mercredi 1er février 2023, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 1er février 2023 à 15:31



Retraites : « Macron est certain de perdre »

Le 31 janvier 2023, Jean-Luc Mélenchon intervenait depuis la manifestation marseillaise contre la réforme des retraites.

 Retraites : « Macron est certain de perdre » le 31/01/2023

Il a indiqué que cette mobilisation était d’ores et déjà historique et que c’était une nouvelle phase qui s’ouvrait. Il a également souligné que de nouvelles formes de luttes avaient émergées, prenant l’exemple de la CGT La Cgt La Cgt ( Confédération générale du travail ) :

- Confédération Générale du Travail ( CGT ) sur ce site.
énergie de Marseille qui a réduit les prix de l’énergie aux boulangers en difficulté. C’est donc une forme d’insurrection citoyenne qui se met en mouvement contre l’attaque du gouvernement sur les retraites à travers une solidarité interprofessionnelle remarquable.

Jean-Luc Mélenchon a réitéré son souhait qu’une nouvelle journée de mobilisation soit organisée par les syndicats un samedi afin que d’autres personnes puissent se mobiliser plus facilement, notamment la jeunesse.

Jean-Luc Mélenchon s’est ensuite exprimé sur M. Macron en indiquant que celui-ci était certain de perdre la bataille des retraites. En effet, l’opposition dans le pays monte crescendo contre cette réforme et cela donne une situation intenable pour le président et sa Première ministre. Il a appelé M. Macron à mettre sa menace de dissolution à exécution afin qu’il y ait un vrai vote des Français pour ou contre leur projet sur les retraites.

Article(s) connexe(s) :

- Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme, prochaine journée d’actions le 07/02/2023



 
Retour au début de l'article

  • EDF : Un bouclier tarifaire à 15 % - plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !..

    Il faut supprimer l’alignement du prix de l’électricité sur le prix de la plus chère des centrales à gaz !

    EDF, Énergie électrique un bien commun, Un bouclier tarifaire à 15 % plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !.., Libéralisation et mise en concurrence des fournisseurs et distributeurs d’électricité, Bruxelles, UMP (#La_Droite), Parti_Socialiste_Non_NUPES_L_autre_droite, UDF (La_Droite), Verts (Les ouiouistes à droite et néolibérale), PPE, ALDE, PSE (L’autre doite), Sarkozy, Hollande (l’autre droite), (...)

    Lire la suite ..

  • Soutenez l’Union populaire | Groupes locaux GRV 9308

    Union Populaire Écologique et Sociale

    Soutenez l’Union Populaire Écologique et Sociale, Agir, L’Avenir en Commun - Le Programme pour L’Union Populaire, Boutique et Matériel, Je fais un don, Livrets thématiques, Législatives 2022, Gagny-Rosny-Villemomble,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2024 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |