AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 1

Accueil > Rendez-vous en Régions > Assemblée Générale le 17 juillet 2009 à 11H30 dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes
Avignon : Vendredi 17 juillet 2009 à 11h30
Assemblée Générale le 17 juillet 2009 à 11H30 dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes

mardi 14 juillet 2009, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 7 mars 2010 à 12:22

Cet article a été vu 251 fois.

- / - cet article ..


Assemblée Générale le 17 juillet 2009 à 11H30 dans la Cour d’Honneur
du Palais des Papes à Avignon

coorganisée avec le SYNDEAC Syndeac Syndeac ( Syndicats National des Entreprises Artistiques et Culturelles ) :

- Sites associés ..
- à laquelle s’associent d’autres organisations
( Arts de la Rue Arts de la Rue La Fédération Nationale des Arts de la Rue -Association Professionnelle des Arts de la Rue- :

- Syndication
, SMA , SNSP, SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
).
La Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
et ses Syndicats,
appellent à une assemblée générale
dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes
Le vendredi 17 juillet 2009 à 11h30

Comme promis par le Président le 23 mars dernier, nous demandons un plan de relance pour le Spectacle vivant, et dont nous n’avons pas de nouvelles ...

Préparons la riposte !

Cliquez sur l’image pour voir ou la télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
l’affiche de la Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle Cgt —>


 Avignon : un plan de relance 
 Et vite ! 

 ( jpg - 1,3 Mo ) 

RdV le vendredi 17 juillet à 11h30

Sommaire :

- Exposé des motifs ( tract du Syndeac Syndeac Syndeac ( Syndicats National des Entreprises Artistiques et Culturelles ) :

- Sites associés ..
)

- Que fait notre nouveau Ministre cette semaine ?..

- Le communiqué commun - Acid, CGT-Spectacle, Feps, Snes, Synavi, Syndeac suite à l’audience accordée par l’Elysée le 23 mars 2009

- Le communiqué du ministère de la Culture après à l’entretien du 23 mars 2009 avec les Syndicats représentants le secteur culturel et l’Elysée


Tract du SYNDEAC pour l’assemblée générale d’information des professionnels du 17 juillet 2009

( pdf - 28 Ko ) :

Assemblée générale d’information des professionnels

Vendredi 17 juillet 2009 à 11h30

Cour d’Honneur du Palais des Papes - Avignon

Depuis 18 mois, dans le cadre des Entretiens de Valois, les représentants du ministère de la Culture, des collectivités territoriales, des artistes, des salariés et des employeurs ont été en mesure de confronter leurs points de vue. Une phase de négociation est ouverte depuis mars dernier pour travailler ensemble sur les réformes nécessaires qu’appellent le développement de notre secteur et les ambitions liées à la décentralisation.

Ces réformes ne pourront pas se faire sans ambitions et sans moyens : la contribution de l’Etat à l’art et à la culture se dégrade depuis plusieurs années ; les budgets 2010 et 2011 du spectacle vivant sont annoncés en baisse drastique. Certaines collectivités territoriales, pressées par l’attitude du gouvernement et par les premiers effets de la crise, risquent de frapper au coeur de nos dispositifs. Les structures petites, moyennes ou grandes sont exsangues. Les travaux en cours sont menacés, les projets sont repoussés.

Les représentants des différentes organisations du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, des arts de la rue Arts de la Rue La Fédération Nationale des Arts de la Rue -Association Professionnelle des Arts de la Rue- :

- Syndication
, prendront la parole pour faire le point sur la situation de notre secteur, dynamique et foisonnant, mais qui sera bientôt contraint à la récession sans la mise en place, d’urgence, de réformes et d’un plan de relance et de développement pour le spectacle vivant. Si un tel plan de relance était mis en place dès 2009, les retombées pour l’emploi ainsi que les avancées pour l’éducation artistique et pour l’édifi cation culturelle de l’Europe, souhaitées par tous mais jamais mises en oeuvre, pourraient être excellentes.

Le Président de la République s’est engagé à conclure la dernière phase des Entretiens de Valois et s’est déclaré ouvert au plan de relance. Nous attendons une concrétisation de ces déclarations.

LA MOBILISATION DE TOUS EST PRIMORDIALE ! POUR DES REFORMES INDISPENSABLES, POUR UN PLAN DE RELANCE ET DE DÉVELOPPEMENT DU SPECTACLE VIVANT !

À l’initiative de la Fédération CGT du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
et du SYNDEAC Syndeac Syndeac ( Syndicats National des Entreprises Artistiques et Culturelles ) :

- Sites associés ..
( Syndicat National Des Entreprises Artistiques et Culturelles ), avec : la FEPS ( Fédération Nationale des Employeurs du Spectacle Vivant Public et Privé ), le SNSP ( Syndicat National des Scènes Publiques), le PROFEVIS ( Syndicat des Ensembles Professionnels Vocaux et Instrumentaux Spécialisés ), le SNES ( Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles ), l’UFISC UFISC UFISC ( Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles ) :

- Sites associés ..
( Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles ), le SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
( Syndicat National des Arts Vivants ), le SCC ( Syndicat du Cirque de Création ), le SMA ( Syndicat national des petites et moyennes Structures non lucratives de Musiques Actuelles ), ZONE FRANCHE ( Le réseau des musiques du monde ), la FEDUROK ( Fédération Nationale de Lieux de Musiques Amplifiées/Actuelles ), LA FEDERATION ( Association Professionnelle des Arts de la Rue Arts de la Rue La Fédération Nationale des Arts de la Rue -Association Professionnelle des Arts de la Rue- :

- Syndication
), la FSJ ( Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées ), le CITI ( Centre International pour le Théâtre Itinérant ), LE RESEAU CHAINON, ACTES-IF ( Réseau solidaire de lieux culturels franciliens ), la RIF ( Confédération des réseaux départementaux de lieux de musiques actuelles/amplifiées en Ile-de-France ), le SFA Sfa Sfa-Cgt ( Syndicat Français des Artistes-interprètes Cgt ) :

- Sites associés ..
( Syndicat Français des Artistes interprètes ), le SNAM SNAM Snam-Cgt ( Union Nationale des Syndicats d’Artistes Musiciens de France ) :

- Syndication
( Syndicat National des Artistes Musiciens ), le SYNPTAC Synptac Synptac ( Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles ) :

- Sites associés ..
( Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles ).

Source : Débat et Mobilisation à Avignon - Syndeac

Retour au Sommaire

Depuis peu, .. nous avons un nouveau « valet de comédie » :
—> Mais que fait notre Ministre cette semaine ?.. <—

" Attention un Aillagon peut en cacher d’autres ..
Et Carla veille !.. ?. .
"

Retour au Sommaire

Communiqué commun des organisations présentes à l’entretien avec le Président de la République le 23 mars 2009 - du 25 mars 2009

Ce lundi 23 mars, le Président de la République Nicolas Sarkozy a reçu Jean-Marc Bador ( FEPS ), Daniel Benoin ( ACID ACid ACid ( Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion ) :

- Sites associés ..
), Claude Bernhardt ( SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
), Jean-Claude Houdinière ( SNES ), François Le Pillouër ( SYNDEAC Syndeac Syndeac ( Syndicats National des Entreprises Artistiques et Culturelles ) :

- Sites associés ..
) et Jean Voirin ( Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
).
Pendant plus d’une heure, ils ont analysé avec le président la situation du secteur et lui ont présenté leurs propositions. Celles-ci seront envisagées dans le cadre de la mise en place d’un plan de relance et de développement de l’art et de la culture qui permettra :

- la création d’emplois artistiques et techniques permanents ;

- l’accroissement de la capacité artistique des structures ;

- l’établissement de mesures pour la protection de certains métiers ;

- l’élargissement des publics.

Ils ont demandé que leurs réformes concernant l’emploi, le régime spécifique d’assurance chômage et l’avenir de la caisse des congés spectacles, mais également l’éducation artistique, la diffusion, la politique culturelle internationale, les partenariats public/privé soient étudiées dans le cadre des négociations de la phase II des Entretiens de Valois. Ceux-ci devraient servir à l’élaboration d’une loi d’orientation et de programmation.

L’entretien a été prometteur. Les représentants ont sollicité un rendez-vous en urgence auprès de Madame la Ministre de la Culture afin de déterminer la méthode qui permettrait d’aboutir à des mesures concrètes avant l’été.

Jean-Marc Bador - FEPS
Daniel Benoin - ACID ACid ACid ( Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion ) :

- Sites associés ..

Claude Bernhardt - SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication

Jean-Claude Houdinière - SNES
François Le Pillouër - SYNDEAC Syndeac Syndeac ( Syndicats National des Entreprises Artistiques et Culturelles ) :

- Sites associés ..

Jean Voirin - Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com

Source : Union Des Scénographes - Syndicat National des Scénographes d’équipement, de spectacle et d’exposition

Retour au Sommaire

Ministère de la Culture
lundi 23 mars 2009
Le Président de la République reçoit les représentants du spectacle vivant :

Nicolas Sarkozy a reçu, lundi 23 mars 2009, une délégation syndicale représentative du spectacle vivant qui lui a fait part des attentes de la profession.
090323-EntretienSpectacleVivantSarkozy-300x206.jpg
Des préoccupations partagées. Lundi 23 mars, le Président de la République a reçu une délégation syndicale représentative du spectacle vivant. Nicolas Sarkozy partage pleinement les préoccupations d’une profession qui espère être impliquée dans le plan de relance économique du gouvernement. Le Président a néanmoins insisté sur le fait qu’une telle perspective suppose au préalable d’établir un bilan précis de la situation actuelle du spectacle vivant.
Le Président de la République est bien conscient qu’il faut améliorer la diffusion des œuvres, les modes de soutien à la création, la politique en faveur de l’éducation artistique et, enfin, veiller particulièrement au rayonnement culturel de la France à l’étranger.
Nicolas Sarkozy présidera personnellement la clôture de la deuxième phase des entretiens de Valois.

Le communiqué :

Le Président de la République a reçu lundi 23 mars en fin de matinée une délégation professionnelle et syndicale représentative du spectacle vivant (Acid ACid ACid ( Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion ) :

- Sites associés ..
, Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
, Feps, Snes, Synavi Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
, Syndeac Syndeac Syndeac ( Syndicats National des Entreprises Artistiques et Culturelles ) :

- Sites associés ..
).

Les membres de la délégation ont dressé un état des lieux du spectacle vivant en France, de son dynamisme et de sa fragilité. Ils ont fait part de leurs inquiétudes et présenté leurs attentes.

Le Président de la République a rappelé son attachement aux arts, à la musique, au théâtre et au spectacle, et son engagement personnel aux côtés des professionnels du spectacle vivant.

Il s’est déclaré ouvert à l’idée d’un plan de relance des arts et de la culture, en insistant notamment sur la nécessité de mieux diffuser les œuvres, dans les salles et les théâtres, dans les écoles, à travers les médias. Il a appelé de ses vœux la poursuite des réflexions engagées pour encourager la création, ce qui implique d’en améliorer l’évaluation. Il a rappelé la nécessité de développer une politique d’éducation artistique très ambitieuse ainsi qu’une diplomatie culturelle vigoureuse.

Le Président de la République a indiqué son intention de clore lui-même la deuxième phase des entretiens de Valois, lorsqu’elle s’achèvera.

Retour au Sommaire

Article connexe :

- —> Paris : Assemblée générale au Théâtre National de Chaillot - Salle Jean Vilar (21/09/09-19h)

- —> Jeudi 16 juillet à 16h00 le SYNDEAC organise avec la CGT du Spectacle un débat public, dans la cour du Cloître Saint-Louis, sur le thème : « Quelles ambitions, quelles réformes pour le spectacle vivant ? »

- <— Convergence des luttes : Généralisation du travail le dimanche = Plus d’inégalités entre les salariés

- —> Communiqué de presse de la section SUD Culture Vaucluse
Publié le mardi 21 juillet 2009
Communiqué de presse de la section SUD Culture Vaucluse du Syndicat SUD Culture, suite à l’AG des professionnels du spectacle qui s’est déroulée le 17 juillet dans la Cour d’honneur à Avignon ...



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260


    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |