AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Rendez-vous en Régions > La Poste - Acte II : « J’écris au Président »
En Régions : Samedi 31 octobre 2009
La Poste - Acte II : « J’écris au Président »

Campagne pour un référendum sur le service public postal
Envoyer votre carte postale « J’écris au Président » par internet


vendredi 30 octobre 2009, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 8 février 2010 à 02:31

Cet article a été vu 449 fois.

- / - cet article ..


Campagne pour un référendum sur le service public postal
Acte II : « J’écris au Président »

La motion visant de soumettre au référendum le projet de loi relatif à l’entreprise publique La Poste et aux activités postales a été rejetée - Pour 153, Contre 183. - Il faut continuer la pression sur le Président en signant la carte postale ! Il faut le mordre à la culotte.

- Voir le détail du scrutin sur le site du Sénat
Scrutin n°21 - séance du 4 novembre 2009

- —> La Poste - Acte II et III : Après la votation, samedi 28 novembre 2009 tous ensemble dans la rue


Envoyez votre carte postale « J’écris au Président » par internet

 
 

Nous étions plus de 2,3 millions à participer à la votation citoyenne. Partout en France, devant les bureaux de poste, les mairies, dans les entreprises, sur les marchés, les lieux publics soyons encore plus nombreux à écrire au Président pour qu’il organise le débat public et le référendum sur le service public postal.
Présentation de la campagne et du matériel ici.
 
A partir du 31 octobre, journée nationale de rassemblements devant les bureaux de poste, des cartes postales à envoyer au Président pour lui demander un référendum sur le service public postal seront mises à disposition à travers la France.
Consultez la rubrique de votre département ( colonne de droite sur le site « Appel pour la Poste » ) pour avoir les informations sur les initiatives qui auront lieu le 31 octobre et courant novembre, les lieux où la carte sera distribuée etc.

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou n’ont pas d’initiatives prévues près de chez elles, il est possible d’envoyer une carte postale électronique, « Cliquez sur l’image ci-dessous » - ( qu’il faudra confirmer en cliquant sur le lien du courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
qui vous sera envoyé, suite à votre signature
).  

Cette carte postale en ligne ( image ci-dessus ) exige :

- le respect de la votation du 3 octobre,

- le retrait du projet de loi de l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée Nationale,

- l’ouverture du débat public,

- la tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal.
 

- Carte postale à télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
en pdf -

Carte postale de la campagne
( pdf - 132 Ko )

 
Un premier comptage des cartes envoyées sera effectué avant le début de l’examen du projet de loi au Sénat le 2 novembre.
Le PV de constat des cartes est disponible dans la rubrique document de campagne « J’écris au Président ».
 

- A Paris, le 2 novembre 2009 rassemblement des comités départementaux devant le sénat de 11 heures à 14 heures au cours duquel nous rappellerons les résultats de la votation du 3 octobre.

- Le même jour de 18h à 20h, le rassemblement se poursuivra rue Rotrou - 75006 - Paris

- Voir le plan.

Source : Appel pour la Poste
 

Le Président ne nous entend pas, faisons plus de bruit.

Communiqué de presse du Comité national, 12 octobre 2009
Après avoir arrêté le décompte à plus de 2,3 millions de votants, le comité national contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal a écrit au président de la République pour lui présenter les résultats et lui demander de prendre la mesure d’une mobilisation historique, révélatrice de l’opposition que provoque le projet de changement de statut de La Poste.

Nous n’avons pas de réponse du président à ce jour, ce qui constitue une marque de mépris vis-à-vis d’un exercice de citoyenneté qui a su trouver sa légitimité et sa crédibilité. Le comité national a donc décidé de continuer à construire la mobilisation sur cette question essentielle du service public postal, en créant les conditions pour amplifier la dynamique créée par la votation du 3 octobre.

La mobilisation contre la privatisation de La Poste continue avec l’interpellation des sénateurs qui examineront le projet de loi dès le 20 octobre en commission et se prononceront sur le sujet du 2 au 6 novembre 2009.

Le comité national décide de lancer une campagne de carte pétition à adresser au Président de la République. Cette carte postale qui sera en ligne sur le site Internet exigera :

- le respect de la votation du 3 octobre,

- le retrait du projet de loi de l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée Nationale,

- l’ouverture du débat public,

- la tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal.

Le comité national appelle à faire du 31 octobre au 7 novembre une semaine de mobilisation contre la privatisation, pour le développement du service public postal et l’organisation d’un référendum. Le 31 octobre le comité national appelle à poursuivre les initiatives en cours et notamment à organiser des rassemblements devant les bureaux de Poste associant population, élus et postiers. Le 2 novembre le comité national décide d’un rassemblement devant le Sénat en présence notamment de représentants des comités locaux et d’élus. Si la loi est approuvée au sénat et que le gouvernement persistait, le collectif national prévoit d’organiser des manifestations décentralisées le même jour en novembre et met en débat dans les collectifs locaux la perspective d’une montée nationale à Paris en décembre, pour poursuivre la lutte contre le projet de privatisation de La Poste, porté par la légitimité des 2,3 millions de votants qui se sont exprimés sur le sujet et dont il convient de respecter la démarche.

Paris le 13 octobre 2009

Source : Appel pour la Poste

Article connexe :

- <— La Poste : Non à la privatisation du service public - Votation du 27/09 au 03/10/09 à 18h00

- 



 
Retour au début de l'article

  • Nous voulons un vrai plan de relance et des droits sociaux pour toutes et tous !


    La Fédération Cgt du spectacle, Annexes 8 et 10, Un plan de relance,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |