au TAP de Poitiers
Mercredi 18 novembre 2009 à 17h00
culturelle en Poutou-Charentes ? Ou comment se transpose le fameux Conseil de la Création Artistique de Sarkosy-Karmitz en région ... Les partenaires sociaux, les collectivités terriroriales et l’état ont déjà mis en place, depuis 2001, un Comité Régional des Professions du Spectacle, le COREPS. Instance de dialogue social, qui avec ses différents groupes de travail ( emploi et formation, diffusion, réglemetation, éducation artistique, etc ... ) a permis la réalisation de deux études sur l’économie et les conditions d’emplois ( 1 dans le spectacle vivant et 1 dans l’audiovisuel ), la création d’un premier Accord cadre régional de coopération pour l’emploi et la formation dans les métiers du spectacle , la création d’une cellule de veille sur l’emploi en relation avec les annexes 8 et 10, etc ...
L’Etat vient de mettre en place une tartufferie, la « Conférence Régionale du Spectacle Vivant », dans des conditions opaques, sans contenus, et avec des participants choisis par le fait du prince.
Oui,
S’il est temps de réunir tous les acteurs de notre territoire pourquoi ne pas le faire dans les instances démocratiques, comme le COREPS ? Exigeons le retrait de ces mascarades régionales !
Pour préparer notre journée d’action lors de la « Conférence Régionale du Spectacle Vivant », prévue dans notre région ... le 24 novembre au TAP !
|