AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 1

Accueil > Rendez-vous en Régions > Non à la casse des droits ! Pour de nouveaux droits !
Paris : Lundi 8 février 2016 à 14h00 et à 19h00
Non à la casse des droits ! Pour de nouveaux droits !

jeudi 28 janvier 2016, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 9 février 2016 à 21:27

Cet article a été vu 47 fois.

- / - cet article ..


Assurance chômage :
Non à la casse des droits !
Pour des droits nouveaux !

- Réunion d’information le lundi 8 février 2016 à 19h00 à la Bourse du Travail

- Rassemblement le lundi 8 février 2016 à 14h00 devant la Direction générale de Pôle emploi

La Convention Unedic déterminant les droits à l’assurance chômage doit être négociée à nouveau à partir du mois de février. Pierre Gattaz, Président du Medef Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19
, a déjà annoncé qu’il fallait faire de grosses économies, sans augmenter d’un centime les cotisations des employeurs pourtant responsables des licenciements et de la précarité.
S’appuyant sur un rapport opportun de la Cour des Comptes, François Hollande lui-même a appelé à baisser les droits ! En 2014, il prétendait ne pas vouloir remettre en cause les droits, « amortisseurs de la crise ».
Dans le même temps, une négociation spécifique sur les annexes 8 et 10 (intermittents du spectacle) a été actée dans la loi, mais sous contrainte d’un « cadrage budgétaire » applicable au régime général comme aux annexes.

Avant la négociation, nous vous convions à une réunion d’information le lundi 8 février 2016 à partir de 19h00 à la Bourse du Travail - Salle Ambroise Croisat - 3 rue du Châteu d’Eau - 75010 - Paris.

- Son : Assemblée générale du spectacle à la Bourse à Paris le 08/02/2016

Le même jour, les syndicats Cgt, Fsu et Sud Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
appellent à la grève dans plusieurs régions, dont l’île-de-France, pour protester contre la fermeture des agences l’après-midi, avec le soutien des associations de chômeurs, notamment le Cgt des privés d’emplois ainsi que la Cgt La Cgt La Cgt ( Confédération générale du travail ) :

- Confédération Générale du Travail ( CGT ) sur ce site.
Intérim.

Rassemblement prévu le 8 février 2016 à 14h00 devant la Direction général de Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
- 1 rue du Docteur Gley - 75020 - Paris (Métro : Porte des Lilas, derrière le cinéma).

Nos mobilisations peuvent faire reculer les pires destructions, comme le démontre les actions unitaires de 2014, le recours au Conseil d’État du 5 octobre 2015, ou l’avenant remettant en cause les droits rechargeables non épuisables.


- Face à la réduction du service au demandeurs d’emploi,
- Face au risque d’un nouveau recul des droits,

Agissons toutes et tous ensemble pour des droits nouveaux !

Paris le 27/01/2016
La Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com

Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
le fichier en pdf (400 Ko) :
- 160127-Assurance-chomage-Non-a-la-casse-des-droits

Article(s) connexe(s) :

- Les négociations s’ouvrent, les agences pole emploi ferment, personnels et chômeurs protestent :

L’Etat et le patronat, dans le cadre la politique d’austérité et du transfert massif des revenus publics vers les grandes entreprises, continuent à vouloir réaliser des économies de fonctionnement sur les services publics et la protection sociale.
Parallèlement aux menaces de durcissement de la convention assurance chômage, la Direction de Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
cherche à tout prix à réaliser des économies budgétaires. Dans cette perspective, elle restreint les horaires d’ouverture, généralise la dématérialisation des services et de l’inscription par internet, dans le but de vider ses agences de ses usagers et de ses personnels.

Partout en France, les agents de Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
se mettent en grève pour protester contre cette remise en cause flagrante des missions du Service public : la Picardie était en grève le 12 octobre, la région Centre-Val-de-Loire le 15 janvier, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et le territoire de Belfort le 18 janvier, Rhône-Alpes, l’Auvergne et l’Ile-de-France le 8 février ! Les usager-es s’associent à l’appel à la grève des agent-es de Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
. En Ile-de-France, les personnels et les usager-es se rassembleront devant la Direction générale à 14 heures le 8 février 2016 au 1 rue du Docteur Gley, 75020 Paris.

En parallèle, le patronat et les organisations syndicales vont bientôt ouvrir les soi-disant négociations concernant la convention relative à l’indemnisation des chômeurs. L’assurance chômage nous concernent toutes et tous : précaires, intermittents, intérimaires, jeunes et chômeurs et tous les salarié-es. L’assurance chômage avait été conçue par les organisations syndicales comme une caisse de solidarité, au même titre que l’ensemble de la protection sociale. Nous devons nous mobiliser pour défendre le régime de solidarité de l’assurance chômage que le patronat et le gouvernement cherchent à détruire. Depuis 20 ans, la mobilisation des travailleurs, avec ou sans emploi a su résister et contrer leurs manœuvres.

Le chômage et la précarité sont directement produits par le système capitaliste : 10 000 suppressions d’emploi annoncés à la SNCF d’ici 2020, 2 900 chez Air France, 6 300 à La Poste, 22 000 dans les hôpitaux... Le chômage est un fléau dont la responsabilité incombe au patronat. Pour défendre une convention assurance chômage juste et équitable, nous revendiquons :

  • Le maintien inconditionnel de l’accueil physique des usagers
  • La revalorisation immédiate de tous les revenus des chômeurs et précaires,
  • La garantie d’un revenu personnel décent et la continuité des droits sociaux,
  • Le libre choix de son emploi et de sa formation.

Paris, le 1er février 2016
Collectif unitaire : AC ! / APEIS / MNCP / CIP-IdF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..
/ SnU Pole Emploi / Solidaires Sud Emploi / Cgt Chômeurs Rebelles / la Fédération Cgt du Spectacle Fédération Cgt du Spectacle Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle Cgt (FNSAC-Cgt) :

- 14-16, rue des Lilas - 75019 - PARIS

- 01 48 03 87 60

- fnsac-cgt.com
/ Cgt Pole Emploi / Cgt Interim



 
Retour au début de l'article

  • Nous voulons un vrai plan de relance et des droits sociaux pour toutes et tous !


    La Fédération Cgt du spectacle, Annexes 8 et 10, Un plan de relance,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |