AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 1

Accueil > Société > La France insoumise > Gaz, électricité, alimentation : il faut bloquer les prix !
Gaz, électricité, alimentation : il faut bloquer les prix !

L’Union Populaire pour l’Avenir en Commun


mardi 14 septembre 2021, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 14 septembre 2021 à 13:29



Le lundi 13 septembre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité des Grandes Gueules. Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu son projet de loi d’urgence sociale comprenant notamment le blocage des prix des produits de première nécessité (gaz, électricité, alimentation) et l’augmentation du SMIC à 1400€ nets par mois. Il a expliqué que cette mesure pouvait être prise rapidement par un simple décret.

Gaz, électricité, alimentation : il faut bloquer les prix ! JLM au GG

Jean-Luc Mélenchon a aussi dénoncé l’accumulation de profits des entreprises du CAC 40 pendant la crise sanitaire alors que le reste de la population pâtissait de la crise sanitaire. Il a ainsi expliqué qu’avec les 51 milliards d’euros de bénéfices du CAC 40 lors de l’année écoulée, on aurait pu créer 1 million d’emplois au salaire moyen. Et face aux remarques sur le risque d’évasion fiscale des plus riches, le candidat à l’élection présidentielle a rappelé sa proposition de mise en place d’un impôt universel, comme le font les États-Unis.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a également expliqué qu’il voulait refonder la police en renforçant les moyens de la police judiciaire dédiée aux enquêtes au long-cours quand l’accent est actuellement mis sur la BAC qui concentre ses missions sur le flagrant délit. Il a dit vouloir revenir à une logique de gardiens de la paix en la matière.

Jean-Luc Mélenchon a aussi répondu aux questions concernant la proposition d’Anne Hidalgo de doubler le salaire des enseignants. Il a expliqué que cette mesure était non seulement coûteuse mais que de surcroît elle ne répondait pas aux demandes des syndicats. Il a expliqué quant à lui être favorable au rattrapage du gel du point d’indice et à une augmentation des salaires, mais aussi à une augmentation du nombre de postes dans l’Éducation nationale pour diminuer le nombre d’élèves par classe.

Enfin, interrogé sur la place de Zemmour dans l’élection présidentielle, il a expliqué que ce dernier créait de la peur pour créer du liant à droite.



 
Retour au début de l'article

  • « Le peuple est l’acteur de l’Histoire » - Jean-Luc Mélenchon

    Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne 2021

    Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne 2021, Jean-Luc Mélenchon, Le peuple est l’acteur de l’Histoire, Richard Werly (Le Temps), Nicolas Truong (Le Monde), La France insoumise,

    Lire la suite ..

  • Apportez votre soutien à Jean-Luc Mélenchon


    Présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon, Signer, La France insoumise,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2021 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |