|
Ci-dessous, la reprise d’un article publié par la Coordination des Intermittent-e-s et précaires - Midi-Pyrénées :
Un an après son élection, le gouvernement Sarkozy continue son offensive contre l’ensemble de nos acquis.
Le Gouvernement veut faire table rase de tous les droits sociaux et de l’ensemble des services publics.
Aucun secteur aujourd’hui n’est épargné par ces attaques (droit du travail, assurance-chômage, éducation, culture, retraites, services publics, droit au logement et à la santé, et aux papiers ... ).
Lire la suite ...
14h00 le jeudi 15 mai 2008 à Compans-Caffarelli à Toulouse - 31000 Rendez-vous pour les intermittent-e-s - de la culture : 14h00 sur les Boulevards face à la Place Arnaud-bernard ( devant le café « L’autan » ) |
Source : Coordination des Intermittent-e-s et précaires - Midi-Pyrénées
Articles connexes :
Communiqué de l’Union Départementale CGT des Vosges :
Le Gouvernement et le Président de la République passent à la vitesse supérieure pour s’attaquer à la Fonction Publique, aux services publics, au statut et aux garanties collectives des fonctionnaires.
La RGPP RGPP RGPP : Révision Générale des Politiques Publiques , un projet de loi, 5 projets de décrets, un « livre blanc » sont leurs outils pour liquider tous les acquis obtenus et construits depuis la Libération et le statut général des fonctionnaires de 1946.
Si nous laissons faire, c’est une véritable destruction à laquelle nous allons assister :
Augmentation de la précarité des agents publics
Individualisation à outrance des carrières et des salaires
Fermetures, regroupements et restructurations des services de l’Etat
Effacement des garanties collectives du statut général des fonctionnaires
Que restera t-il des services ? Combien de postes seront supprimés ? Où iront les agents concernés ? A Nancy ? A Metz ? Plus loin ?
Face à une attaque de cette ampleur, nous devons réagir VITE et FORT.
C’est pour cela que toutes les organisations syndicales appellent les fonctionnaires à la GREVE le jeudi 15 mai prochain.
jeudi 15 mai 2008 à 14h30 devant la Préfecture. |
NON aux projets du Gouvernement de casse de la fonction publique.
NON à la destruction du statut général des fonctionnaires
OUI à la défense de nos emplois, de nos services
toutes et tous à la manifestation à Epinal
|
Source : Union Départementale CGT des Vosges ( 88 )
Et plus :
- Franchises et forfaits de santé, la justice, c’est de les supprimer !
ou Les franchises : la double peine !
Toutes Régions : ->
- UD de la Charente - 16
- UD Haute Garonne - 31
- UD du Rhône - 69
Lire ou télécharger
télécharger
Télécharger un fichier : ![]() 080515-com_unitaire_69.pdf ( PDF - 66 Ko ) - UD de Paris - 75
- UD des Vosges - 88
Sud Education, toutes les villes, tous les horaires, tous les lieux de manifestation ... : Aix en Provence, Alençon, Albi, Amiens, Angoulême, Annecy, Arras, APT, Avallon, Auxerre, Belfort, Besançon, Bar-Le-Duc, Blois, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Bourges, Brest, Brive, Caen, Cahors, Chalon-sur-Saône, Châlons-en-Champagne, Cannes, Chambéry, Charleville, Chartres, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Creil, Dieppe, Dijon, Draguignan, Epernay, Epinal, Figeac, Flers, Gap, Grenoble, Guéret, Laon, La Rochelle, Laval, Le Blanc Mesnil, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Longwy, Lorient, Lyon, Marseille, Melun, Metz, Montpellier, Montreuil, Morlaix, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nevers, Nice, Nîmes, Niort, Nogent, Orléans, Paris, Perpignan, Périgueux, Poitiers, Quimper, Reims, Rennes, Ribérac, Roanne, Romorantin, Rouen, Rumilly, Saint-Brieuc, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Lô, Saint-Pierre de la Réunion, Sens, St Amand, St Etienne, St-Malo, Strasbourg, Tarbes, Toulon, Toulouse, Tours, Tulle, Ussel, Valence, Valenciennes, Vannes, Vendôme, Vierzon, Vitry le François ...
Sud Culture Solidaire : Communiqué de L’intersyndicale du Ministère de la Culture CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, SUD, UNSA L’intersyndicale Culture et les personnels ont appelé à la convergence des luttes des différents ministères. Une grande journée de manifestations et de grève est prévue pour le 15 mai à l’appel de quasiment toutes les organisations syndicales de la Fonction publique sous des formes diverses pour la défense et l’amélioration de la Fonction publique, et pour le développement de services publics de progrès social au service de la population. Cet appel à la grève intervient dans le contexte d’une levée de boucliers contre la Révision Générale des Politiques Publiques, contre les violentes attaques du gouvernement et de la majorité sur le Statut général des fonctionnaires et l’emploi public. Partout, dans tous les ministères, des luttes sont ainsi engagées pour faire échec à la politique de casse du service public et à ce qui constitue bel et bien un plan social touchant l’ensemble de la Fonction publique (à raison de 35 000 à 40 000 suppressions d’emplois par an). Au Ministère de la Culture, la mobilisation n’a cessé de croître depuis l’automne. Au travers de rassemblements et manifestation massifs, de forte participation à la grève ou encore d’occupations remarquées de directions et bureaux, les personnels ont fait entendre fort et clair qu’ils ne céderaient pas une once de terrain au plan de la défense du service public culturel et de toutes ses missions comme sur celui de la défense de leurs emplois, statuts et droits. |