« La #NUPES est la seule alternative sérieuse à la Macronie »
Intervention de Danièle Obono, mercredi 6 juillet 2022, sur BFM TV ..
Nous n’attendions de Mme Borne aucune « main tendue » mais son respect de la représentation nationale à qui elle devait demander la confiance pour gouverner. Qu’elle s’y refuse est un aveu de faiblesse et l’expression de l’illégitimité de son gouvernement minoritaire.
Ce n’est pas un problème de méthode mais de politique. La volonté forcenée de mettre en œuvre leur funeste réforme des retraites, de persister dans l’inconsistance climatique et dans l’indigence sociale. Nous sommes prêt·es à nous y opposer et à proposer des alternatives.
Ce n’est pas l’expression bruyante de notre indignation qui est responsable de la normalisation de l’extrême-droite mais la Macronie et les grands médias. Nous ne sommes pas des « playmobils » comme les macronistes. Nous dénonçons leur cynisme et formulons des propositions.
Le dépôt de notre #MotionDeCensure est nécessité par le refus d’une Macronie minoritaire de reconnaître les résultats des élections législatives qui sont un désaveu. Et c’est aussi la démonstration que la seule véritable opposition c’est la nouvelle Union populaire (Nupes), ni LR ni le RN.
Article(s) connexe(s) :
Programme partagé de gouvernement de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale