« Je suis la candidate déterminée à gagner le 30 juin.
Votez Front populaire ! »
Danielle Simonnet était l’invité de LCI le 15 juin 2024 ..
J’ai appris vendredi soir, un peu avant minuit et par courriel
courriel
courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )
1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.
2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
(en français), que la France Insoumise avait décidé de ne pas m’accorder l’investiture. Députée sortante, je vous annonce que je serai néanmoins candidate pour défendre le programme de rupture du Front Populaire.
Alors que l’extrême droite est aux portes du pouvoir, la constitution du nouveau Front populaire soulève un espoir de victoire. Si l’heure est à “jeter les rancunes à la rivière” pour construire l’unité selon Jean-Luc Mélenchon, ce dernier préfère mettre en péril la dynamique si positive à l’œuvre. Quelle irresponsabilité ! Quelle grave faute politique !
Je suis scandalisée de ces méthodes brutales si antidémocratiques imposées par la commission électorale et la direction non élue de la Fi. Avec 4 autres députés sortants, nous sommes victimes d’une purge, parce que nous ne cessons depuis des mois en interne de défendre une stratégie unitaire contre celle du clivage permanent et des insultes. Parce que si nous avons défendu les positions de la FI sur Gaza, nous avons aussi qualifié de terroristes les attaques du Hamas, comme a fini par le faire pourtant jean-Luc Mélenchon. Parce que nous avons lors de la bataille des retraites exprimé des divergences pour plus de respect du mouvement syndical et de son unité. Parce que nous avons exprimé nos convictions féministes lors de l’affaire Quatennens. Parce que nous ne cessons de défendre un fonctionnement démocratique dans la France Insoumise, condition pour nous d’être crédible dans notre aspiration à une 6e République.
Vous me connaissez. Depuis des années, chaque jour sur le terrain dans le 20e, à vos côtés, je soutiens les locataires en galère, les services publics en danger, et toutes celles et ceux qui se battent dans nos quartiers pour construire une alternative au chaos voulu par Macron et à la haine voulue par Le Pen. A l’assemblée nationale, je n’ai cessé de m’impliquer dans tous les débats parlementaires, portant la commission d’enquête sur ce scandale d’Etat des Uber Files ou juste avant la dissolution, en défendant le droit à une fin de vie digne.
Depuis la première agora du Nouveau Front Populaire 20e de lundi 10 juin, à celle de vendredi 14 juin, vous êtes des centaines à vous impliquer en diffusion de tracts devant les écoles, sur les marchés, en porte à porte ou en collage. Militants politiques des différentes formations de la gauche et des écologistes, syndicalistes, militants associatifs ou simples citoyen.nes, toutes et tous, ensemble, nous sommes le nouveau Front Populaire 20e.
Merci pour vos messages de soutien si nombreux ! Il nous reste que deux semaines de campagne. Faisons gagner le nouveau front populaire !
Ce matin j’étais sur LCI pour réagir à cette situation :
Article(s) connexe(s) :
Le Parti de Gauche est membre du Nouveau Front Populaire, et rappelons-le initiateur de la France insoumise, .. exprime son désaccord et ses questionnements sur la configuration des investitures. ..
- Le Parti de Gauche est membre du Nouveau Front Populaire, et .. exprime son désaccord et ses questionnements sur la configuration des investitures ..