—> Assemblée générale à Paris lundi 22 décembre 2008 à 19h00 au Théâtre du Rond Point ..
Informer sur le résultat en Régions de cette Journée Nationale d’action ( Cpte rendu de votre AG, Nbre de participants à votre action-manifestation, Prochain rendez-vous, ... ), Ecrire ici ..
Les négociations du régime général ont démarré, et le patronat, poussé par le gouvernement, a l’intention d’arriver à un nouvel accord avant noël. D’autres réunions de négociation sont prévues d’ici là, le 16 et le 23 Décembre.
Téléphone : 01-53-59-19-19, CGPME, UPA) ont affirmé leur volonté de voir baisser les cotisations assurance chômage, en vue de financer l’augmentation des cotisations retraite votée par le Sénat, et de faire ainsi des économies substantielles en réduisant le nombre d’allocataires ou le montant des allocations ..
Le régime spectacle est évidemment dans la ligne de mire du patronat.
Des bruits laissent penser qu’ils aimeraient assimiler les techniciens au régime général, et mettre les artistes dans un système financé par l’Etat.
fnsac-cgt.com, rédigent actuellement des propositions pour le maintien d’un régime assurance chômage spécifique aux salariés intermittents du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma, qui seront mises sur la table des négociations le 16 et dont les principales revendications sont entre autres : Instaurer une annexe unique qui garantisse l’égalité de traitement entre les artistes, les réalisateurs, les techniciens et les ouvriers engagés par intermittence,
507 heures ( ou l’équivalent cachets ) sur les 12 derniers mois, dont au moins 338h ( soit les deux tiers ) dans les activités du spectacle, du cinéma et l’audiovisuel. ( ou 557 heures, dont les congés payés sur 12 mois. ),
Rétablissement de la date anniversaire,
Prise en compte des formations dispensées dans la limite de 120 heures par an.
fnsac-cgt.com seront d’autant plus fortes que la mobilisation sera grande.
Alors que les réformes de l’assurance chômage de 2003 et de 2006 ont eu des effets désastreux pour une très grande partie des salariés, nous n’accepterons pas une nouvelle réforme qui fragiliserait encore les artistes et techniciens du spectacle vivant et de l’audiovisuel et qui les exclurait de la solidarité interprofessionnelle.
Au sommaire : Nous sommes tous des irréguliers de ce système absurde et mortifère.
Convention UNEDIC 2009-2011 : personne ne sera épargné ?
Auto-organisation, péril en la demeure quai de Charente
RMI : « Jackpot » à la CAF de Rosny-sous-bois
CFDT, syndicat jaune ?
Feu au centre de rétention, la Bourse du travail occupée
RMI derniers jours avant liquidation
Sur la crise, finance et droits sociaux ; De la propriété
AssedicAssedicAssédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :
Sites associés .. ! Procès gagnant. C’est pas parce qu’ils disent non qu’ils ont raison.
Schizo : La dette comme technique de gouvernement
Atelier de lecture féministe
Recherche en cours à la coordination
Université ouverte 2008-2009 : le gouvernement des individus
Téléphone : 01-53-59-19-19 avec la complicité du gouvernement, la réforme qui s’applique, depuis le 31 décembre 2003, au régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, fait dériver radicalement le mode de fonctionnement de ce système de protection sociale, vers celui d’une assurance privée : une forte réduction du nombre d’allocataires par le réhaussement des critères d’accès, offre aux « assurés » restants une augmentation de leurs indemnités, calculées proportionnellement aux cotisations qu’ils ont versées. Forts de leur expertise du protocole du 26 juin et persuadés de la nécessité d’une réforme, 20 collectifs et coordinations d’intermittents, professionnels du spectacle et précaires, ont adopté à l’occasion de la Coordination Nationale de Lille le 7.12.03, une plateforme commune de propositions. Ce NOUVEAU MODELE d’indemnisation des salariés intermittents, fondé sur un principe mutualiste, rappelle l’Assurance-Chômage à sa mission première : couvrir le plus grand nombre de salariés du risque de chômage, par la garantie d’un revenu de remplacement, et non pas assurer le maintien du train de vie à quelques privilégiés.
Art 1 -Annexe unique- Le nouveau modèle réunit en une annexe unique maintenue dans un régime de solidarité interprofessionnelle, l’ensemble des salariés intermittents, partageant les mêmes pratiques de travail.
Art 2 -Affiliation- Contre la logique de capitalisation des droits, nous défendons un système de date anniversaire fixe : 507 heures réalisées en 12 mois ouvrent une période d’indemnisation de 12 mois. Afin de prendre en compte le très grand nombre de cotisants n’accédant pas à ce régime (entrants, accidents de parcours), un assouplissement des critères d’accès est envisagé, sous la forme d’un crédit de prolongation de la période de référence, basculée à l’allocation plancher. Un certain nombre de mesures, concernant notamment la comptabilisation des heures travaillées, contribuent à mettre en cohérence ce régime avec nos pratiques, évitant ainsi les fausses déclarations et autres arrangements, suscités par des règles inadéquates.
La Gazette qui gratte Petit Grand Journal d’informations à parution irrégulière et aléatoire ... Ci-dessous le premier numéro 00 de novembre 2008.
Publier par,
Union Régionale de la Fédération des syndicats CGT du Spectacle, de l’Audiovisuel et de l’action Culturelle Poitou-Charentes 081100LaGazetteQuiGratte00.pdf ( pdf - 513.3 Ko - 4 pages )
Au sommaire : Edito
Présentation de l’U.R.F. et nouveaux délégués.
Focus sur le Snap : charte sur le Droit de Présentation
Publique.
Brèves
Actu : élections prud’homales 2008.
Encore des Brèves
Ça balance !
Contacts
SOCIAL-INTERMITTENTS : APPEL À MANIFESTATION 12/12/2008 ASSURANCE CHOMAGE :
LE PATRONAT VEUT ENCORE REDUIRE LES DROITS.
JOURNEE D’ACTIONS A PARIS ET EN REGIONS LE 16 DECEMBRE ...
Téléphone : 01-53-59-19-19, qui veut boucler les négociations avant Noël, veut imposer une “filière unique” dotée d’une seule et même règle : un jour travaillé = un jour indemnisé.
Le but est de baisser le nombre de chômeurs indemnisés et de baisser les cotisations patronales.
Si ce système s’appliquait aux annexes 8 et 10, les dégâts seraient considérables ! 507 heures de travail donnerait droit au maximum à 4 mois d’indemnisation.
• Aveyron - 12 - Onet Le Château - Région Midi-Pyrénées :
Assemblée Généraleà 10h00 Maison pour Tous - 26 Boulevard des Capucines - 12850 - Onet Le Château
Les salariés de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine
ont déposé un préavis de grève pour
le 16 décembre auprès de leur employeur.
RASSEMBLEMENT devant la Salle Antoine Vitez le mardi 16 décembre 2008 à 19h00 TnBA ( côté conservatoire )
Pour acceuillir le public venu assister à la Première
à Bordeaux de « SEULS » de Wajdi Mouawad
Tractage - bruits ( casseroles etc ) -
banderolles - slogans ...
Nous vous attendons nombreuses et nombreux
à partir de 19h00 !
des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel, artistes et techniciens avec l’objectif de préparer et d’organiser la mobilisation probablement nécessaire pour défendre les droits de nos métiers à l’assurance-chômage.
Téléphone : 01-53-59-19-19 PREPARE UN MAUVAIS COUP ! Derrière l’idée que l’organisation patronale voudrait généreuse
de « filière unique », c’est l’ensemble de l’assurance chômage
et par conséquence nos annexes qui sont directement menacées !
Explication et riposte lors d’une : ASSEMBLEE GENERALE le mardi 16 décembre 2008 à 15H00 « Aux Subsistances »
8 bis Quai Saint-Vincent - 69001 - Lyon
Il faut supprimer l’alignement du prix de l’électricité sur le prix de la plus chère des centrales à gaz !
EDF, Énergie électrique un bien commun, Un bouclier tarifaire à 15 % plutôt une arnaque tarifaire qui tond les usagés de 15 % !.., Libéralisation et mise en concurrence des fournisseurs et distributeurs d’électricité, Bruxelles, UMP (#La_Droite), Parti_Socialiste_Non_NUPES_L_autre_droite, UDF (La_Droite), Verts (Les ouiouistes à droite et néolibérale), PPE, ALDE, PSE (L’autre doite), Sarkozy, Hollande (l’autre droite), (...)
Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII
Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage
mise à jour le 6 mai 2011
Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)