AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Rendez-vous en Régions > Manifestation à Paris contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits sociaux .. (06/12/08-14h30)
Pour paris : Samedi 6 décembre 2008 à 14h30
Manifestation à Paris contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits sociaux .. (06/12/08-14h30)

mercredi 3 décembre 2008, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 23 février 2010 à 17:08

Cet article a été vu 983 fois.

- / - cet article ..


Manifestation à Paris contre le chômage et la précarité,
pour de nouveaux droits sociaux ..
Nous ne payerons pas votre crise.
Avec ou sans emploi, de nouveaux droits !

Samedi 6 décembre 2008 à 14h30
De la Place Stalingrad en direction de la Place Clichy
3000 à 3500 personnes ont défilé de la place stalingrad à la place Clichy ..


Lire la suite ..

Samedi 5 décembre 2009 :
—> Manifestations contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits ..(05/12/09) —>

 

Nous ne payerons pas votre crise.
Avec ou sans emploi, de nouveaux droits !
</center

Il y a des milliards pour sauver les banques. Et leur permettre, une fois renflouées, de continuer à boursicoter et entreprendre ! On replâtre un système qui mène droit à la catastrophe, sociale et écologique, sans le mettre en cause. Nous avons pourtant besoin de changer de système !

Ce n’est pas à nous de payer pour LEUR crise !

Suite à la spéculation effrénée, la crise économique et les restructurations vont entraîner des centaines de milliers de suppressions d’emplois. Qui paye ? Ce sont les classes laborieuses, salariés, précaires ou pas, chômeurs. Or, le régime d’assurance chômage indemnise déjà moins de la moitié des chômeurs inscrits ; les primo-demandeurs d’emploi, les précaires aux périodes d’emploi courtes, en sont exclus alors même que les CDD représentent les 3/4 des embauches. Il ne s’agit pas pour nous de sauver les banques et le système financier responsables de la crise, l’urgence est sociale : il s’agit d’éviter que des millions de personnes soient contraintes de survivre dans la pauvreté !

Pour une protection effective contre le chômage

Pour cela, une seule solution, outre l’interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices : renforcer, étendre et généraliser la protection contre le chômage et la précarité, afin que personne ne soit laissé sans un revenu suffisant pour vivre. Salarié en poste, au chômage ou en formation, à un moment ou un autre, dans des conditions diverses, chacun est concerné par le chômage : un salarié sur deux passe par le chômage. Nous exigeons une véritable protection contre le chômage et la précarité, par l’instauration d’une garantie de revenu décent pour tous et toutes, avec ou sans emploi, et la continuité des droits sociaux, à la formation, à la retraite, au logement à la santé, aux papiers. Cette revendication est d’ores et déjà celle des organisations de chômeurs et de précaires AC !, APEIS, MNCP, d’ATTAC, de la Fondation Copernic, de Génération Précaire, de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France, de la Confédération paysanne, du SNU-ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
, de Stop Précarité et de l’Union syndicale Solidaires.

Revenu garanti pour tous avec ou sans emploi !

Nous exigeons de la prochaine convention UNEDIC, qui régira l’assurance chômage, qu’elle garantisse à tous un revenu correct et la continuité de leurs droits sociaux. Nous appelons tous les salariés en poste ou au chômage, tous les collectifs et toutes les organisations de salariés, de chômeurs, de précaires à participer à la mobilisation contre le chômage et la précarité et pour de nouveaux droits sociaux !

TOUS A LA MANIFESTATION contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits sociaux, du samedi 6 DECEMBRE !!! 14h30, Place Stalingrad en direction de Place Clichy

AC !, APEIS, ATTAC, CIP-IDF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..
, CNDF, Fondation Copernic, Marches Européennes, No-Vox, Stop Précarité, SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
, Union syndicale Solidaires

Source : Liste d’information de la CIP-IdF

Tract unitaire d’appel à la manifestation du 6 décembre 2008 :


tract6decembre.pdf

( pdf - 276 Ko )

Le SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
Ile de France
appele à manifester
samedi 6 décembre 2008 à 14h30

Le SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
Ile de France se joint à l’appel des organisations de salariés, de chômeurs, d’employeurs et appelle à la MANIFESTATION CONTRE LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ POUR DE NOUVEAUX DROITS SOCIAUX

SAMEDI 6 DÉCEMBRE 2008 14h place Stalingrad

Soyons tous présents à cette action unitaire, mobilisons-nous, mobilisons les artistes, techniciens, administratifs avec qui nous travaillons.

Le chômage, instrument de régulation économique, et la réduction des droits des chômeurs, “forcément coupables” de l’être, sont inacceptables.

Préparons-nous à devoir lutter pour le régime de l’intermittence renégocié début janvier 2009

NOUS DEVONS ÊTRE NOMBREUX

À l’appel d’Agir ensemble contre le Chômage - Association Pour l’Emploi , l’Information et la Solidarité, CGT chômeur et de nombreuses organisations nationales et régionales (liste loin d ‘être close !) : CIP-IDF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..
, UFISC UFISC UFISC ( Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles ) :

- Sites associés ..
, SYNAVI Synavi Syndicat National des Arts Vivants :

- Syndication
, Syndicat du Cirque de Création, Syndicat des musiques actuelles, Chorégraphes associés, Union syndicale Solidaires, les Verts, CNDF, ATTAC, Fondation Copernic, Marches Européennes, No-Vox, Stop Précarité,...

Source : CIP-IdF

Appel à la mobilisation du 6 décembre 2008,
 
—> Chorégraphes Associés <—

Chorégraphes Associés, syndicat des auteurs-chorégraphes se joint sans réserve à l’appel à manifester le 6 décembre 2008.

De par nos objectifs, nous, Chorégraphes Associés, représentons les droits sociaux des auteurs-chorégraphes, auteurs pouvant être employeurs et/ou employés au sein des structures de production chorégraphique. Nous sommes convaincus que la défense de l’intermittence est garant du bon développement de notre profession. Le dialogue social dans le spectacle vivant ne se pense pas dans une opposition réductrice entre employeurs et salariés ; nous oeuvrons pour les valeurs qui font la danse : la solidarité, l’innovation, la diversité et l’échange. Nous sommes défenseurs d’un tiers secteur culturel dans lequel les salariés, permanents, CDD, intermittents au sein des structures de production chorégraphique sont pleinement acteurs de nos créations et contribuent à leur réussite.

Nous avons déjà interpellé l’Unedic et son conseil d’administration sur notre refus de voir les annexes 8 et 10 restreintes. Nous refusons catégoriquement que les intermittents du spectacle soient considérés comme une variable d’ajustement par l’Unedic et le Ministère de la Culture.

Nous appelons donc nos adhérents et tous les chorégraphes à se joindre à cet appel à manifester le 6 décembre, dès 14h30, Place Stalingrad en direction de Place Clichy.

Lila GREENE, Présidente de Chorégraphes Associés

Source : CIP-IdF

Articles connexes :

- <— Intermittents, précaires, chômeurs, salariés .. : « Bouge de là !.. » - Convention UNEDIC 2009-2011 : personne ne sera épargné ?

- —> Manifestations contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits ..(05/12/09)

- —> Les chômeurs et travailleurs précaires appelés à manifester samedi à Paris par l’AFP le 5 décembre 2008.

 

A Paris, 1.900 personnes défilent
« contre le chômage et la précarité »


 
 
AP | 06.12.2008 | 18:22

Une manifestation « contre le chômage et la précarité » a réuni 1.900 personnes dans les rues de la capitale samedi après-midi, selon la préfecture de police de Paris.

Cette manifestation, organisée chaque année, a eu lieu à l’appel de plusieurs associations impliquées dans la lutte contre la précarité, dont AC ! (Agir contre le chômage), ATTAC, CIP-IDF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..
(Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France), APEIS (Association pour l’emploi, l’information, et la solidarité des chômeurs et travailleurs).

« Il ne s’agit pas pour nous de sauver les banques et le système financier responsables de la crise, l’urgence est sociale : il s’agit d’éviter que des millions de personnes soient contraintes de survivre dans la pauvreté », s’indignent les associations dans un communiqué en commun. Les manifestants exigent « que la prochaine convention Unedic, qui réagira l’assurance chômage de 2009 à 2011, garantisse à tous un revenu correct et la continuité de leurs droits sociaux », selon la même source.

Le taux de chômage pour l’ensemble de la France s’établissait à 7,7% de la population active au troisième trimestre 2008 selon les chiffres publiés début décembre par l’INSEE, soit une hausse de 0,1 point par rapport au deuxième trimestre. AP

Source : Nouvel Obs.com en temps réel

Article connexe :

 

La hausse du chômage provoque
un engorgement des dossiers aux Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..

le 7 décembre 2008

PARIS (AFP) — La crise et la hausse du chômage ont provoqué un engorgement dans les Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
, où, à l’approche des fêtes, quelque 100.000 dossiers d’indemnisation sont actuellement en souffrance, selon une enquête de l’AFP auprès des syndicats et de la direction du régime d’assurance chômage.

« Avec près de 100.000 dossiers d’entrée en indemnisation non traités, il y a environ 25.000 dossiers en attente de traitement de plus qu’en septembre-octobre 2007 », reconnaît un porte-parole de l’Unedic.

« Des heures supplémentaires ou des CDD en plus ont été décidés pour qu’il en reste le moins possible fin décembre et pour être en ordre de marche pour la fusion des Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
avec l’ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
 », ajoute-t-il.

Les causes de cet engorgement : « un effet saisonnier marqué par un nombre accru d’inscriptions en fin d’année » et « la situation économique, qui pèse aussi ».

Le nombre de chômeurs inscrits à l’ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
(catégorie 1) a affiché en octobre sa 6ème hausse mensuelle consécutive, avec un bond de 46.900 portant leur total à plus de 2 millions.

Résultat, « des milliers de dossiers traînent dans chaque région et nous ne sommes pas en mesure de verser les allocations des personnes dont les dossiers d’indemnisation n’ont pas été étudiés », explique Stéphane Guillou (CGT Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
).

D’autant que les syndicats ajoutent un autre motif aux retards : la fusion programmée en janvier de l’ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
et des Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
, « mise en oeuvre à la hussarde » selon Françoise Kermongant (FO Unedic).

Selon elle, « entre 3.000 et 10.000 dossiers sont en retard selon les régions » et « les directions des Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
ont demandé des volontaires pour faire des heures supplémentaires les vendredis soir ou les samedis ».

« Il faut qu’il n’y ait pas trop de chômeurs sans ressources trop longtemps, surtout avant les fêtes », ajoute Mme Kermongant.

« On craint des tensions si ça continue », prévient Bernadette Crisinel (CFDT Cfdt Cfdt ( Confédération française démocratique du travail ) sic !.. :

— > Rubrique par thèmes ( par mots clés .. ) : Cfdt
Unedic), qui comptabilise « entre 20% et 42% de dossiers en attente de traitement, conséquence de la crise et des préparatifs de la fusion ».

Le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, a souligné jeudi, à Belfort, qu’il voulait que la fusion soit bouclée « pour la fin du 2ème trimestre 2009 ».

Deux jours auparavant, lors d’une visite dans une Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
de Marseille, il avait été interpellé par une intersyndicale dénonçant dans un tract une réforme « précipitée et dangereuse pour tous, en l’absence de moyens supplémentaires ».

« Un dossier traité en retard, c’est un chômeur indemnisé en retard », a déclaré à l’AFP Jean-Marc Cavagnara (CFDT Cfdt Cfdt ( Confédération française démocratique du travail ) sic !.. :

— > Rubrique par thèmes ( par mots clés .. ) : Cfdt
). « On est dans un contexte de crise sans précédent : les dossiers s’accumulent et on ne répond qu’à un appel sur dix », a renchéri Stéphane Vinclair (Sud).

Pierre Peladan, directeur-adjoint des Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
Alpes-Provence, confirme l’existence « d’environ 6.000 dossiers en retard ».

« Notre priorité est qu’avant Noël l’ensemble des dossiers payables soient payés en temps et en heure », explique-t-il. « Pour cela, nous avons un renfort de 42 CDD » et l’accueil sera « fermé le 16 décembre pour permettre de faire du traitement de dossiers ».

Selon lui, 200 CDD ont été recrutés au plan national pour gérer cette « situation exceptionnelle ».

Les syndicats nationaux de l’ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
et des Assedic Assedic Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
doivent discuter lundi d’une action éventuelle commune, une semaine après une grève qui a mobilisé près d’un agent de l’ANPE Anpe Assédic et Anpe regroupés sous le sigle de Pôle emploi :

Sites associés ..
sur deux.

Samedi, quelque 2.000 demandeurs d’emploi ont défilé à Paris et réclamé « des indemnités pour tous ». Ils se sont dits inquiets que la négociation en cours sur l’assurance chômage « exclut un plus grand nombre de chômeurs ».

Source : AFP du 08 décembre 2008



 
Retour au début de l'article

  • Nous voulons un vrai plan de relance et des droits sociaux pour toutes et tous !


    La Fédération Cgt du spectacle, Annexes 8 et 10, Un plan de relance,

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |