AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Rendez-vous en Régions > Manifestations contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits ..(05/12/09)
En Régions : Samedi 5 décembre 2009
Manifestations contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits ..(05/12/09)

Chômeurs - Précaires - Intermittents - Solidarité
Pour de nouveaux droits
A Agen, Besançon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Rennes ...
Un droit est un droit !


vendredi 4 décembre 2009, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 11 janvier 2013 à 21:25

Cet article a été vu 379 fois.

- / - cet article ..


Manifestations contre le chômage et la précarité,
pour de nouveaux droits ..

Samedi 5 décembre 2009

— > Voir les Rendez-vous en Régions <—

AFP : Quelques milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France .. A Paris, la manifestation a rassemblé 5.000 personnes selon le président du Mouvement national des chômeurs et précaires .. Ils étaient 150 à Marseille, et 300 à 400 à Rennes ...


Lire la suite ..

Grève des chômeurs
Une question : Nicolas Sarkozy va t-il ré-inventer le Service du Travail Obligatoire ?
« Un service minimum !.. » crierons tous ensembles les zozos collaborateurs de la clique UMP.
 AgC
 

Ce serait quoi une grève des chômeurs ?

Sans doute un arrêt du travail que Pôle Emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Comment obtient-on un numéro d’objet ?
exige de nous : venir chaque mois pointer et nous faire interroger par Police Emploi, nous faire contrôler nos papiers aux UV comme à la préfecture, accepter des boulots de merde payés des miettes que l’état prétend « raisonnables », perdre son temps en stages de CV et de relooking, patienter des heures au 39 49 pour faire valoir nos droits. Bref, une grève pour refuser d’être produits comme victimes du chômage, statistiques à manipuler, épouvantail repoussoir à travailleurs pauvres, chair à réinsérer de gré ou de force, esprits à remotiver. C’est contre tout cela que nous occupons aujourd’hui l’usine des chômeurs, là où on met nos corps et nos esprit au travail.

Article connexe :

- —> Engageons dès maintenant une grève des chômeurs contre notre subordination à l’ordre économique ( Mcpl, Rennes ) - Sur le site de la CIP-IdF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..

 

En régions :

- Agen : 12h00 - place de la Préfecture pour un pique-nique collectif

- Besançon : 15h00 - Place de la Révolution

- Bordeaux : 15h00 - place de la Victoire

- Lyon : 10h00 - départ Mas du Taureau à Vaulx en Velin,

  • ou 14h00 - derrière L’Hotel de Ville de Villeurbanne

- Marseille : 14h00 - place Général-de-Gaulle

- Paris : 14h00 - place Stalingrad, direction place Clichy

- Rennes : 15h00 - Place de la gare

- .. Toulouse, Montpellier, ...


Samedi 5 décembre

Site de la Coordination des Intermittents et Précaires
d’Ile-de-France - CIP-IdF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..


 
Source :
Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France et articles syndiqués ...

Article connexe :

  Les chômeurs manifestent pour dénoncer tracasseries et pénurie d’emploi - (AFP) - le 05/12/09

PARIS - Quelques milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France, dont Paris, Rennes ou Marseille, à l’appel des associations de chômeurs et de salariés précaires pour dénoncer leurs difficultés quotidiennes et le manque de ressources.

A Paris, la manifestation a rassemblé 1.400 personnes selon la police et 5.000 selon le président du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP), Marc Desplats.

Ils étaient 150 à Marseille, et 300 à 400 à Rennes, où la police a interpellé quatre manifestants ( Rennes : Qui aime bien .. Châtie bien .. !.? - AgC ), après des jets de projectiles, les banderoles annonçant que « l’armée de réserve du capitalisme s’insurge » ou réclamant « l’interdiction des licenciements ».

A Paris, les manifestants portaient des gilets de protection jaunes fluorescents et des drapeaux jaunes, rouge ou orange de leurs quatre associations (Apeis, AC !, MNCP, CGT Chômeurs) en scandant « Chômage ras-le-bol ! » ou encore « Cela ne peut plus durer, ça va péter ».

« RSA, non non non. Une revenu décent oui oui oui. Un toit c’est un droit. Un revenu c’est un dû », ont-ils scandé à Marseille où le NPA et le Parti de gauche s’étaient joints au cortège.

La revendication « principale c’est un emploi pour tous » et « une augmentation des revenus des demandeurs d’emploi », a déclaré à Paris Marc Desplats, qui souhaite abolir la loi du 2 août 2008 : « Il faut absolument sortir le contrôle des chômeurs de Pôle-Emploi », pour éviter que radiations et indemnisations soient du ressort du même organisme.

L’administration « dit aux agents de radier des gens pour que le nombre de chômeurs baisse. Celui qui donne les ordres maintenant c’est le payeur », a aussi dénoncé Philippe Villechavane, porte-parole de l’APEIS.

Les associations demandent un relèvement de la prime de Noël, inchangée depuis douze ans (152,45 euros pour une personne seule), alors que le chômage est remonté à 9,1% de la population active.

« J’ai travaillé dernièrement avec un club d’arts martiaux qui n’a pas voulu me payer après un mois de travail », les gens « n’ont plus d’argent », a raconté André Vigneron, 51 ans, ex-agent de sécurité strasbourgeois, chômeur depuis dix ans, qui dort « parfois chez ma mère, parfois à droite à gauche chez des copains ».

« Depuis, j’occupe mon temps en faisant du bénévolat » et en « aidant ma mère malade ». Cette « manifestation montre la diversité française, et qu’il faudrait commencer à partager », a-t-il déclaré.

« Je suis habitué à vivre dans les foyers, qu’on appelle résidence sociale, on me met avec des toxicomanes, un mec qui sort de prison, un violeur, moi j’ai rien à voir avec ces gens là », a-t-il dénoncé.

Dans les « petites communes, rien n’avance, on n’a pas de boulot, on aura pas de retraite et nos enfants non plus. Il faut faire bouger Sarkozy, on nous demande de passer des diplômes, choses qu’on fait, mais il n’y a toujours pas de débouchés », a déclaré en requérant l’anonymat Marie-Ange, 38 ans, puéricultrice au chômage venue de Haute-Marne.

Source : AFP - 2009

France Info : Article + interview
le 05/12/09 à 17h59

- Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
cette bande sur dl.free ( flv flv Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
1 - 480 x 352 - 47,7 Mo ) :
091205-ManifChomeur-Paris-Actuchomage-480x.flv

- <— Manifestation à Paris contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits sociaux .. (06/12/08-14h30)

- —> Rennes : Qui aime bien .. Châtie bien .. !.?

Articles connexes :

- —> Communiqué de presse : Nous avons besoin d’inventer ensemble une grève des chômeurs, une grève de tous les précaires. Nous appelons à commencer dès le 3 mai 2010

- —> Vidéo : Un collectif de chômeurs s’initient sur le plateau de « L’objet du Scandale » diffusé sur Sarko 2

- —> Vidéo : Audition de la CIP-IdF à l’Assemblée nationale le 13 décembre 2012



 
Retour au début de l'article

  • Laïcité et Paix civile par Jean-Luc Mélenchon au Dejazet le 12/01/2015


    Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, Laïcité, Liberté, Egalité, Fraternité, Paix civile, Charlie Hebdo, Hyper Cacher, Vincennes, Montrouge, Frédéric Boisseau, Philippe Braham, Franck Brinsolaro, Jean Cabu, Elsa Cayat, Stéphane Charbonnier (Charb), Yohan Cohen, Philippe Honoré, Yoav Hattab, Clarissa Jean-Philippe, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, François-Michel Saada, Bernard Verlhac (...)

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


    2007-2020 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |