AgC 3075 [Infos-Interm.]

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Rendez-vous en Régions > Continental : Pas de vengeance financière de l’Etat contre les travailleurs en lutte ..
Compiègne : Mercredi 7 avril 2010 à 12h30 à la Gare
Continental : Pas de vengeance financière de l’Etat contre les travailleurs en lutte ..

Ne laissons pas le gouvernement et le patronat sanctionner des salariés de Continental qui ont eu le courage de les affronter pour défendre leur peau !


dimanche 4 avril 2010, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 7 avril 2010 à 23:03

Cet article a été vu 96 fois.

- / - cet article ..


Tous mercredi 7 avril 2010 à 12h30
à la gare de Compiègne

pour soutenir ces salariés de Continental
que ce gouvernement libéral et ce patronat criminalisent
pour satisfaire à son idéologie et pour les profits
de leurs actionnaires pour les seconds !..

L’Etat réclame 12 000 euros de dommages et intérêts à six ex-salariés de l’usine Continental de Clairoix, .. mis en délibéré le 2 juin 2010 ..

Derniers rounds pour les « Conti » ?  

L’avocate de l’Etat a demandé mercredi près de 12 000 euros de dommages et intérêts à six ex-salariés de l’usine Continental de Clairoix (Oise) condamnés au pénal à des amendes pour le saccage en avril 2009, de la sous-préfecture de Compiègne (Oise).
Dans sa plaidoirie devant le tribunal de grande instance de Compiègne, Me Julie Courtin a expliqué que si les dégâts étaient estimés au total à 52 662 euros, l’Etat a été indemnisé par son assurance à hauteur de plus de 40.000 euros. « Aujourd’hui je ne vous demande que le montant résiduel », soit 11.957 euros, a déclaré l’avocate, qui a également demandé au tribunal de condamner les salariés à verser 3.500 euros au titre des frais de justice. La décision a été mise en délibéré au 2 juin.

Plusieurs centaines de personnes devant le tribunal de Compiègne ..
Lire la suite .. sur le blog de Cgt Philips EGP Dreux

- Autres articles référencés dans Google Actualités - ici ..

Suite à quelques réactions lues par ici ou par là sur quelques sites ( TF1, Le Parisien, .. ), qui disent en gros « tu casses, tu paies ! .. », .. je crois qu’il faudrait les prendre aux mots et de demander à la justice de s’intéresser aux boursicoteurs, aux actionnaires, aux « trader’s » de tous poils qui « assassinent » des vies par millions !..

Je crois qu’il faudrait demander « tu casses, tu paies ! .. » à Continental qui a l’affront de présenté des emplois similaires à 137 euros brut pour le plus grand bénéfice de ses actionnaires, .. à l’Etat « de confession ultra-libérale » qui n’est pas le dernier et qui mène le bal des pendus !..
Non, c’est scandaleux et criminel que cette « justice libérale » qui mène à la baguette des milliards de pauvres pour mieux les rendre corvéables à merci !..
Alors que l’Etat qui voudrait se montrer magnanime aux travers de son avocat « en ne demandant que 12 000 euros », c’est une supercherie de communication, .. ayant été désavoué dans les procès précédent, il s’acharne .. sans manquer en plus de demander 3 500 euros de frais de justice !..
A quand une vrai justice des hommes ?..
AgC

L’intersyndicale et le Comité de lutte des travailleurs de Continental-Clairoix appellent les travailleurs, la population, les organisations syndicales et politiques à se joindre à la manifestation organisée mercredi 7 avril à 12h30 à la gare de Compiégne en vue de se rendre au tribunal où sont convoqués six travailleurs de l’usine.

En effet, la Cour d’appel d’Amiens a, le 5 février, annulé les peines de prison prononcées en septembre dernier par le tribunal de Compiègne, en les transformant en simple amendes. Cela dit l’Etat, c’est à dire le gouvernement, a maintenu à l’encontre de ces six salariés, des demandes de remboursements de sommes qui pourraient être totalement démesurées.

C’est à dire qu’après avoir reçu un désaveu politique de la part de la Cour d’appel, qui a reconnu comme fondés les mouvements entrepris par les travailleurs de Continental menacés de licenciements, tout laisse à penser que les représentants du gouvernment voudraient avoir leur revanche en faisant tomber sur les travailleurs pris en otage, et derrière eux les 1120 autres, de lourdes condamnations financières.

C’est minable, sordide et indigne, mais c’est à l’image de ce qu’ont a subir tous les travailleurs. Le pouvoir, au service des grands groupes industriels, voudrait décourager les travailleurs de se défendre. Il n’y arrivera pas. Les travailleurs de Continental qui ont fait bloc avec leurs camarades poursuivis, et tous ceux qui sont venus leur apporter leur soutien, ont montré que la solidarité ouvrière n’était pas un vain mot.

Le combat continue pour demander l’arrêt de ce processus. L’Etat, qui distribue à qui mieux-mieux des milliards par centaines à tous les grands groupes et aux banques, doit retirer sa partie civile, et renoncer à toute vengeance financière.

Tous mercredi 7 avril 2010 à 12h30
à la gare de Compiègne

pour soutenir ces salariés de Continental
que ce gouvernement libéral et ce patronat criminalisent
pour satisfaire à son idéologie et pour les profits
de leurs actionnaires pour les seconds !..

Source : Le blog de la Cgt-egp-dreux

Articles connexes :

 

- Cynisme et indécence chez Continental !
Reclassements à 137 euros en Tunisie

mardi 30 mars 2010, par Frédéric Dayan

Les indécentes propositions de reclassement faites par des entreprises à leurs salariés dans le cadre de plans « sociaux » ont maintes fois défrayé la chronique et sucité l’écoeurement. Cette fois, c’est le fabricant de pneumatiques Continental qui vient de proposer à ses salariés de l’usine de Clairoix (Oise), licenciés dans le cadre d’un PSE, des postes au sein du groupe en Tunisie à 137 euros par mois.

Evidemment, cette proposition est qualifiée de « provocation » par la CGT La Cgt La Cgt ( Confédération générale du travail ) :

- Confédération Générale du Travail ( CGT ) sur ce site.
de l’usine. Il faut dire que Continental ne se contente pas de cette « offre » lamentable. Elle se targue en effet de se mettre dans les clous du code du travail : « Il y a une obligation de proposer tout poste disponible en interne correspondant aux compétences des salariés et pour lesquels la langue n’est pas une barrière », tente de justifier un responsable de la communication du groupe. Selon lui, l’entreprise s’expose soit à des poursuites devant les tribunaux si elle ne propose pas ces postes, soit à l’indignation du grand public si elle fait ces propositions jugées indécentes.

Source : La Cgt - Dépêches

- Ci-dessous la proposition du Plan de Sauvegarde de l’Emploi
de Continental à télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
 :

A télécharger, le Plan de Sauvegarde de l'Emploi de Continental
100324-PSE-Continental-A-137Eu

( pdf - 312 Ko - 3 pages )



 
Retour au début de l'article

  • Laïcité et Paix civile par Jean-Luc Mélenchon au Dejazet le 12/01/2015


    Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, Laïcité, Liberté, Egalité, Fraternité, Paix civile, Charlie Hebdo, Hyper Cacher, Vincennes, Montrouge, Frédéric Boisseau, Philippe Braham, Franck Brinsolaro, Jean Cabu, Elsa Cayat, Stéphane Charbonnier (Charb), Yohan Cohen, Philippe Honoré, Yoav Hattab, Clarissa Jean-Philippe, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, François-Michel Saada, Bernard Verlhac (...)

    Lire la suite ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    [fond rougeclair] Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. [/fond rougeclair] Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270


    2007-2021 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |