à la gare de Compiègne
pour soutenir ces salariés de Continental
que ce gouvernement libéral et ce patronat criminalisent
pour satisfaire à son idéologie et pour les profits
de leurs actionnaires pour les seconds !..
Derniers rounds pour les « Conti » ?
L’avocate de l’Etat a demandé mercredi près de 12 000 euros de dommages et intérêts à six ex-salariés de l’usine Continental de Clairoix (Oise) condamnés au pénal à des amendes pour le saccage en avril 2009, de la sous-préfecture de Compiègne (Oise).
Plusieurs centaines de personnes devant le tribunal de Compiègne ..
Suite à quelques réactions lues par ici ou par là sur quelques sites ( TF1, Le Parisien, .. ), qui disent en gros « tu casses, tu paies ! .. », .. je crois qu’il faudrait les prendre aux mots et de demander à la justice de s’intéresser aux boursicoteurs, aux actionnaires, aux « trader’s » de tous poils qui « assassinent » des vies par millions !.. Je crois qu’il faudrait demander « tu casses, tu paies ! .. » à Continental qui a l’affront de présenté des emplois similaires à 137 euros brut pour le plus grand bénéfice de ses actionnaires, .. à l’Etat « de confession ultra-libérale » qui n’est pas le dernier et qui mène le bal des pendus !..
|
L’intersyndicale et le Comité de lutte des travailleurs de Continental-Clairoix appellent les travailleurs, la population, les organisations syndicales et politiques à se joindre à la manifestation organisée mercredi 7 avril à 12h30 à la gare de Compiégne en vue de se rendre au tribunal où sont convoqués six travailleurs de l’usine.
En effet, la Cour d’appel d’Amiens a, le 5 février, annulé les peines de prison prononcées en septembre dernier par le tribunal de Compiègne, en les transformant en simple amendes. Cela dit l’Etat, c’est à dire le gouvernement, a maintenu à l’encontre de ces six salariés, des demandes de remboursements de sommes qui pourraient être totalement démesurées.
C’est à dire qu’après avoir reçu un désaveu politique de la part de la Cour d’appel, qui a reconnu comme fondés les mouvements entrepris par les travailleurs de Continental menacés de licenciements, tout laisse à penser que les représentants du gouvernment voudraient avoir leur revanche en faisant tomber sur les travailleurs pris en otage, et derrière eux les 1120 autres, de lourdes condamnations financières.
C’est minable, sordide et indigne, mais c’est à l’image de ce qu’ont a subir tous les travailleurs. Le pouvoir, au service des grands groupes industriels, voudrait décourager les travailleurs de se défendre. Il n’y arrivera pas. Les travailleurs de Continental qui ont fait bloc avec leurs camarades poursuivis, et tous ceux qui sont venus leur apporter leur soutien, ont montré que la solidarité ouvrière n’était pas un vain mot.
Le combat continue pour demander l’arrêt de ce processus. L’Etat, qui distribue à qui mieux-mieux des milliards par centaines à tous les grands groupes et aux banques, doit retirer sa partie civile, et renoncer à toute vengeance financière.
à la gare de Compiègne
pour soutenir ces salariés de Continental
que ce gouvernement libéral et ce patronat criminalisent
pour satisfaire à son idéologie et pour les profits
de leurs actionnaires pour les seconds !..
Source : Le blog de la Cgt-egp-dreux
Articles connexes :
Cynisme et indécence chez Continental !
Reclassements à 137 euros en Tunisie
mardi 30 mars 2010, par Frédéric Dayan
Les indécentes propositions de reclassement faites par des entreprises à leurs salariés dans le cadre de plans « sociaux » ont maintes fois défrayé la chronique et sucité l’écoeurement. Cette fois, c’est le fabricant de pneumatiques Continental qui vient de proposer à ses salariés de l’usine de Clairoix (Oise), licenciés dans le cadre d’un PSE, des postes au sein du groupe en Tunisie à 137 euros par mois.
Evidemment, cette proposition est qualifiée de « provocation » par la CGT
La Cgt
La Cgt ( Confédération générale du travail ) :
Confédération Générale du Travail ( CGT ) sur ce site.
de l’usine. Il faut dire que Continental ne se contente pas de cette « offre » lamentable. Elle se targue en effet de se mettre dans les clous du code du travail : « Il y a une obligation de proposer tout poste disponible en interne correspondant aux compétences des salariés et pour lesquels la langue n’est pas une barrière », tente de justifier un responsable de la communication du groupe. Selon lui, l’entreprise s’expose soit à des poursuites devant les tribunaux si elle ne propose pas ces postes, soit à l’indignation du grand public si elle fait ces propositions jugées indécentes.
Source : La Cgt - Dépêches
Ci-dessous la proposition du Plan de Sauvegarde de l’Emploi
de Continental à télécharger
télécharger
Télécharger un fichier :
pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »
pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
:

100324-PSE-Continental-A-137Eu
( pdf - 312 Ko - 3 pages )