AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 0

Accueil > Rendez-vous en Régions > Retraites : Toujours mobilisés ! - Journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes le 23/11/10
Rendez-vous en Régions : Mardi 23 novembre 2010
Retraites : Toujours mobilisés ! - Journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes le 23/11/10

A l’appel commun des organisations syndicales Cfdt, Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa, ...


samedi 20 novembre 2010, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 2 décembre 2010 à 18:25

Cet article a été vu 377 fois.

- / - cet article ..


Retraites : Toujours mobilisés !
Journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes

Mardi 23 novembre 2010

Retraites : Quand une loi est injuste , la combattre est un devoir !

Après avoir « amputé » le débat et « mis au pas » l’Assemblée nationale et le Sénat, la loi portant réforme des retraites a été promulguée en catimini dans la nuit du 10 novembre. Cette promulgation montre une nouvelle fois le mépris avec lequel le gouvernement, Nicolas Sarkozy en tête, traite les salariés de notre pays. Pour la CGT La Cgt La Cgt ( Confédération générale du travail ) :

- Confédération Générale du Travail ( CGT ) sur ce site.
cela ne change rien ! Notre détermination à poursuivre la bataille est intacte, d’autant que les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de choses.

101016-Retraites-1312-gC271y-Cut.jpgDes millions de manifestants ont, depuis l’été dernier, refusé cette réforme, 70% de la population y sont opposés et soutiennent le mouvement social. Cette mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière d’emplois, de salaires, de conditions de travail, et de partage des richesses.

Même promulguée, cette loi nous n’en voulons toujours pas !

Lire la suite .. - sur le site de l’Union Régionale Cgt d’Ile-de-France,
publié le 16 novembre 2010

Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
 : ce Tract couleur ( pdf - 76 Ko ) - Tract noir et blanc ( pdf - 72 Ko )

Retour au sommaire

Déclaration commune des organisations syndicales Cfdt Cfdt Cfdt ( Confédération française démocratique du travail ) sic !.. :

— > Rubrique par thèmes ( par mots clés .. ) : Cfdt
, Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa

Le lundi 8 novembre 2010

Le mouvement social est légitime et conforté

Après plusieurs semaines de mobilisation et malgré les moyens déployés par le gouvernement pour tenter d’accréditer l’idée que « la page retraite » est tournée, ce sont 1,2 million de salariés qui ont manifesté le 6 novembre dans 243 villes contre cette réforme des retraites injuste et inefficace.

Si chacun a conscience que la loi sur les retraites est susceptible d’être promulguée dans les prochains jours, l’heure n’est pas à la résignation. Les organisations syndicales continueront d’agir pour la réduction des inégalités, une véritable reconnaissance de la pénibilité et d’autres alternatives pour le financement du système de retraites par répartition. Elles réaffirment leur attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans et de l’âge du taux plein à 65 ans.

Elles constatent que la situation économique et sociale reste très dégradée et toujours préoccupante pour les salariés, les retraités, les chômeurs et les jeunes qui subissent toujours durement les conséquences d’une crise qui dure.

Les organisations syndicales considèrent que la mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière d’emploi, de salaires, de conditions de travail, d’inégalité entre les femmes et les hommes, de fiscalité et de partage des richesses. Elles décident d’approfondir leurs analyses et propositions sur ces questions afin d’interpeller le gouvernement et le patronat.

Les organisations syndicales décident de poursuivre la mobilisation dans l’unité en faisant du 23 novembre une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes. Ces actions doivent répondre aux préoccupations des salariés et permettre la participation du plus grand nombre. Elles demandent aux organisations territoriales et professionnelles d’en préciser les modalités (rassemblements, manifestations, meetings, arrêts de travail…).

Des initiatives dans les territoires et les entreprises sont déjà prévues. Les organisations syndicales veilleront à assurer leurs réussites.

Les organisations syndicales s’engagent dès à présent à participer activement à la journée d’action Européenne du 15 décembre pour s’opposer aux plans d’austérité qui se multiplient en Europe.

Les organisations se reverront le 29 novembre 2010.

Le 8 novembre 2010

Source : La Cgt

Retour au sommaire

Toujours mobilisés ! :
L’article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a un moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé :
- par 1/5 des parlementaires,
- eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs
.
—> Soit 4,4 millions de signatures

Initié par Politis
Appel à un référendum sur la réforme des retraites

Le 12 octobre, plus de trois millions et demi de nos concitoyens étaient dans la rue pour dire « non » à une réforme des retraites qui promet de frapper durement les salariés, et en premier lieu les femmes et les ouvriers. Cette réforme, injuste et cynique, n’a fait l’objet d’aucune négociation véritable avec les organisations syndicales. Elle est imposée par un homme seul, qui coûte que coûte, applique une commande du Medef Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19
, au mépris de la mobilisation populaire, au mépris de la représentation nationale, privée de tout débat digne de ce nom, et au mépris de son propre engagement électoral à ne pas toucher à l’âge de la retraite. A l’inverse, il veut revenir sur une réforme adoptée par le peuple à la faveur de la victoire de la gauche en 1981. C’est ainsi, sans la moindre considération pour les règles les plus élémentaires de la démocratie, que Nicolas Sarkozy veut imposer à notre pays une régression sociale sans précédent depuis la Libération.

Face à ce déni de justice et de démocratie, face à ce coup de force politique, et alors même que sept confédérations syndicales ont souligné le 9 septembre que « le vote de ce projet n’est plus d’actualité », les soussignés se prononcent en vertu de l’article 11 de la Constitution, pour l’arrêt immédiat de la procédure d’adoption de ce projet de loi et la convocation d’un référendum sur celui-ci. Ils entendent ainsi contraindre le président de la République à ouvrir un débat qu’il n’a cessé d’entraver, et favoriser son appropriation citoyenne en vue d’un choix de société éclairé et transparent. Ils en appellent, dans le même mouvement, à la poursuite de la mobilisation populaire, le 16 octobre et après.

Pour vous joindre à cet appel :
Sur le site : http://www.referendumretraites.org/
Par courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
 : referendum.retraites_@_gmail.com

Signez l'appel pour un référendum sur les retraites .. Pour que le peuple décide !

- Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
le texte : AppelReferendum.pdf
( pdf - 6,5 Ko )

- Article connexe : —> Vidéo et photos : Manifestation du 23 novembre 2010 à Paris - Interview de Jean Luc Mélenchon ..

Retour au sommaire

Rendez-vous en Régions :

Mise à jour le 23 novembre 2010 à 10h15

Si le rendez-vous n’est pas indiqué pour la ville recherchée,
cliquez sur le lien du département correspondant à votre recherche ( il renvoie vers le département sur le site de la carte de france Cgt .. )

 Ain - 01 - UD Cgt Ain
- Bourg en Bresse : 17h00 - Départ du Champ de Foire - Manif aux lampions avec vin chaud devant la préfecture !!!
- Belley :

 Aisne - 02 - UD Cgt de l’Aisne
- Soissons : 17h00 - Place de la Rèpublique
- Château Thierry :
- Chauny :
- Fresnoy le Grand :
- Guise :
- Hirson :
- Laon : 12h00 - Place de la Mairie
- Saint-Quentin :
- Villers-Cotterets :

 Allier - 03 -
- Montluçon : 17h30 - Place Piquand pour une retraite aux flambeaux jusqu’à la sous préfecture
- Moulins :
- Vichy :

 Alpes de Haute-Provence - 04 - UD Cgt 04
- Digne-les-Bains : 11h00 - Place De Gaulle
- Manosque : 16h00 - Mairie

 Hautes Alpes - 05 - La Cgt 05
- Gap : 10h30 - Place de la République
- Briançon :

 Alpes Maritimes - 06 -
- Nice :

 Ardèche - 07 -
- Privas :
- Annonay :
- Aubenas :
- Le Cheylard :

 Ardennes - 08 -
- Charleville Mézières :

 Ariège - 09 - UD Cgt 09
- Pamiers :
- Foix :

 Aube - 10 -
- Troyes :
- Bar sur Aube :
- Romilly sur Seine :

 Aude - 11 -
- Carcassonne :
- Narbonne :

 Aveyron - 12 -
Les organisations syndicales appellent à continuer la lutte le Mardi 23 novembre 2010 à 17h. Tous dans la rue pour une manifestation bruyante pour dire non à la réforme des retraites.
Télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
le Tract-Intersyndical-12-pour-23-novembre
( pdf - 132,7 Ko )

- Rodez : 17h00 - Préfecture
- Decazeville : 17h00 - Jardin Public
- Millau : 17h00 - Sous-préfecture
- Saint Afrique : 17h00 - Jardin Public
- Villefranche de Rouergue : 17h00 - Sous-préfecture

 Bouches du Rhône - 13 - UD Cgt 13
- Marseille : 11h30 - Place général De Gaulle - devant le Medef Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19

- Arles : 17h45 - Place de la République

 Calvados - 14 -
- Caen :
- Lisieux :
- Vire :

 Cantal - 15
- Aurillac :
- Saint-Flour :

 Charente - 16 - UD Cgt 16
- Angoulême : 17h00 - Rassemblement devant le Medef Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19

- Chasseneuil-sur-Bonnieure :
- Cognac :
- Confolens :
- Roumazières :

 Charente Maritime - 17 - UD Cgt 17
- La Rochelle : 16h30 - Préfecture
- Jonzac :
- Rochefort : 10h30 - Place Colbert
- Royan :
- Saintes - Le Blog : 16h30 - Palais de Justice
- Surgères :

 Cher - 18 - UD 18 Cgt
- Bourges Le Blog : 10h30 - Place Séraucourt
- Aubigny sur Nère :
- La Guerche sur l’Aubois : 11h00 - Place du Général de Gaulle
- Saint Amand-Montrond : 10h30 - Place Jean Girault
- Saint Florent du Cher : 10 h 30 - Avenue de la République
- Vierzon : 10h30 - Forum République

 Corrèze - 19 -
- Tulle :
- Brive la Gaillarde :
- Ussel :
- Arnac-Pompadour :

 Corse du Sud - 20A -
- Ajaccio :
- Porto Vecchio :

 Haute-Corse - 20B -
- Bastia :

 Côte d’Or - 21 - UD Cgt 21
- Dijon : 12h00 - devant le siège du MEDEF Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19
( 6 allée André Bourland - Toison d’Or )
- Beaune :
- Montbard :

 Côtes d’Armor - 22 -
- Saint Brieuc :
- Dinan :
- Guingamp :
- Lannion :

 Creuse - 23 - UD Cgt 23
- Guéret : 17h30 - devant la Préfecture
- Aubusson :
- Boussac :
- La Souterraine :

 Dordogne - 24 - UD Cgt 24
- Périgueux : 16h30 - Palais de Justice
- Bergerac : 16h30 - Palais de Justice
- Sarlat : 16h30 - Place de la Grande Rigaudie

 Doubs - 25 - UD Cgt 25 - UR franche-Comté Cgt
- Besançon : 17h00 - Préfecture

  • 18h00 - Concert de lutte - Place de la Révolution

- Montbéliard : 18h00 - Sous-préfecture
- Pontarlier :

 Drôme - 26 -
- Valence :
- Montélimar :

 Eure - 27 -
- Evreux :
- Pont Audemer :
- Vernon :

 Eure et loir - 28 -
- Chartres :

 Finistère - 29 -
- Brest :
- Carhaix :
- Morlaix :
- Quimper :
- Quimperlé :

 Gard - 30 -
- Nimes :
- Alès :
- Baucaire :
- Uzès :
- Bagnols sur Cèze :
- Le Vigan :
- Villeneuve les Avignon :

 Haute Garonne - 31 -
- Toulouse : 10h00 - Saint-Cyprien, allées Charles de Fitte vers le Pont Neuf par la rue de la République .. jusqu’à la Place du Capitole

  • Rendez-vous Culture, Intermittents du spectacle et Précaires :
    10h00 - devant les Abattoirs
    Attention le cortège a changé de lieu de départ, donc nous attendrons jusqu’à 10h10 devant les Abattoirs.
    —> Rendez-vous 10h15 à la sortie du Métro Saint-Cyprien République

- Saint Gaudens - Cgt Comminges : 15h00 - Place Jean Jaurès

 Gers - 32 -
- Auch :

 Gironde - 33 - UD Cgt Gironde
- Bordeaux : 11h30 - Place de la République
- Arcachon : Bus - départ 8h50 gare d’Arcachon,
9h10 port de La Teste, 9h20 mairie de Gujan-Mestras, 9h30 mairie du Teich, 9h40 chateau d’eau de Biganos, 9h50 feu tricolore du carrefour de Marcheprime, arrivée vers 10h30,
retour à 15h00 de Bordeaux.
Participation 4€. Inscriptions au 05-56-26-70-53 ou au 06-86-03-78-41
- Blaye :
- Gujan-Mestras : 9h20 - Mairie de Gujan-Mestras - Bus ( voir ci-dessus )
- Libourne : 17h30 - Square du 15ème Dragon

  • 19h00 - Salle des fêtes de Libourne - Débat convivial

- Saint Medard en Jalles :

 Hérault - 34 - Le blog lacgt34 - UD 34 Cgt
- Montpellier : 17h00 - devant la Préfecture
- Balaruc :
- Bédarieux :
- Béziers : 17h00 - devant la Sous Préfecture
- Lunel : 17h00 - devant la Préfecture à Montpellier
- Pézenas :
- Sète : 17h30 - devant la Permanence du Député D’Ettore

 Ille et Vilaine - 35 -
- Rennes :
- Fougères :
- Redon :
- Saint Malo :
- Vitré :

 Indre - 36 -
- Châteauroux :
- Issoudun :

 Indre et Loire - 37 - UD Cgt 37
- Tours :
- Loches :

 Isère - 38 -
- Grenoble :
- Bourgoin-Jallieu :
- La Tour du Pin :
- Roussillon :
- Vienne :

 Jura - 39 - UD Cgt Jura - UR franche-Comté Cgt
- Lons le Saulnier : 17h00 - Cours Sully
- Champagniole :
- Dôle : 17h00 - Mairie, salle Edgar Faure
- Saint-Claude :

 Landes - 40 - UD Cgt Landes

Tous ensemble, Par tous les moyens, Soyons nombreux
le mardi 23 novembre 2010 de 11h30 à 14h00


- Mont de Marsan : 11h30 - Préfecture
- Aire sur Adour : 11h30 - Devant la Poste
- Dax : 11h30 - Sous-préfecture
- Mimizan : 11h30 - Place de la Mairie
- Morcenx : 11h30 - Devant la salle Jean Jaurès
- Parentis : 11h30 - Rond point Intermarché

Pour contester cette réforme !!!

 Loir et Cher - 41 -
- Blois :
- Romorantin :
- Vendôme :

 Loire - 42 -
- Saint Etienne :
- Roanne :

 Haute-Loire - 43 - UD Cgt 43
- Le Puy en Velay :
- Brioude :

 Loire-Atlantique - 44 -
- Nantes :
- Ancenis :
- Châteaubriant :
- Reze :
- Saint Nazaire :

 Loiret - 45 -
- Orléans :
- Gien :
- Montargis :

 Lot – 46 -
- Cahors :
- Figeac :
- Biars sur Cère :

 Lot et Garonne – 47 - UD Cgt 47
- Agen : 17h00 - Place des Laitiers
- Marmande : 17h00 - Devant la Sous-préfecture
- Villeneuve : 17h00 - Porte de Paris

 Lozère - 48 -
- Mende :

 Maine et Loire - 49 -
- Angers :
- Cholet :
- Saumur :
- Segré :

 Manche - 50 -
- Cherbourg :
- Avranches :
- Coutances :
- Granville :
- Saint-Lô :

 Marne - 51 -
- Reims :
- Chalons en Champagne :

  • L’Union Locale CGT de Châlons en Champagne a décidé d’adapter la journée d’action du mardi 23 novembre 2010 en fonction du taux de mobilisation.
    C’est pourquoi une Assemblée Générale intersyndicale et interpro aura lieu Lundi 22 Novembre 2010 à 18h00 à la maison des syndicats.
    Soyons nombreux !!!

- Epernay :
- Montmirail :
- Vitry le François :
- Sainte Menehould :
- Sézanne :

 Haute Marne - 52 -
- Chaumont :
- Saint Dizier :
- Langres :

 Mayenne - 53 -
- Laval :

 Meurthe et Moselle - 54 - UR de Lorraine Cgt
- Nancy : 17h00 - Place Maginot
- Longwy : 14h30 - Place Darche
- Toul :

 Meuse - 55 - UR de Lorraine Cgt
- Verdun : 10h00 - Parking du 8 Mai
- Bar le Duc : 14h30 - Place de la Gare
- Commercy : 10h00 - Place du Fer à Cheval

 Morbihan - 56 -
- Vannes :
- Groix :
- Lorient :
- Plouërmel :
- Pontivy :
- Belle Ile en mer :

 Moselle - 57 - UD Cgt 57 - UR de Lorraine Cgt
- Metz : 17h30 - Place Mazelle
- Forbach :
- Sarrebourg :
- Thionville :

 Nièvre - 58 -
- Nevers :
- Cosne sur Loire :

 Nord - 59 - UD Cgt Nord
- Lille : 11h30 - Porte de Paris

Différentes initiatives et actions dans le département ..
Contactez votre union locale pour participer .. :

 Oise - 60 - UD Cgt Oise
- Chantilly :
- Creil :
- Compiègne :
- Beauvais : 14h30 - Place du Jeu de Paume
- Montataire :

 Orne - 61 -
- Alençon :
- Argentan :
- Flers :
- L’Aigle :
- Mortagne :

 Pas de Calais - 62 -
Manifestation Régionale à Lille : 11h30 - Porte de Paris

- Lens :
- Arras :
- Auchel :
- Béthune :
- Boulogne :
- Bruay Labuissière :
- Calais :
- Communaux de Rouvroy :
- Isbergues :
- Lievin :
- Lillers :
- St Omer :
- Territoire de Méricourt :
- Territoriaux d’Avion :
- Territoriaux de Grenay :
- Territoriaux de Sallaumines :
- Tkes Ugo :

 Puy de Dôme - 63 - UD Cgt63
- Clermont-Ferrand : 17h00 - Place Delille
- Ambert :
- Issoire :

 Pyrénées Atlantiques - 64 -
- Bayonne :
- Pau :

 Hautes Pyrénées - 65 - UD Cgt 65
- Tarbes : 17h30 - Place de la Mairie

 Pyrénées Orientales - 66 - UD Cgt 66
- Perpignan : 12h00 - Place de Catalogne

 Bas-Rhin - 67 -
- Strasbourg :

 Haut-Rhin - 68 -
- Mulhouse :
- Colmar :

 Rhône - 69 -
- Lyon : 11h30 à 14h30 - Métro : Saxe Gambetta

Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..
relaie un appel lancé par Resf ( Réseau Education Sans Frontière ) :

Mercredi 24 novembre 2010 à 19h15,
Meeting à la Bourse du travail suite au violences policières à Bellecour le 21 octobre
Bourse du travail, salle Moissonnier

Un meeting aura lieu mercredi 24 novembre à 19h15 à la bourse du travail ( témoignages + interventions de magistrat et avocat + intervention de Serge Portelli ).

Il faut aussi faire circuler dans nos réseaux l’appel à témoignages
INFORMATION DES PERSONNES ARRETÉES LORS DES DERNIÈRES MANIFESTATIONS
À Lyon, de nombreuses personnes mineures et majeures ont été arrêtées et déférées devant la justice lors des répressions de la mobilisation contre la réforme des retraites ces dernières semaines.
Certaines d’entre elles ont déjà été condamnées, d’autres attendent leur jugement.
Un appel est lancé à tous ceux qui connaissent les personnes interpellées ou les membres de leur famille afin de les informer qu’un collectif s’est organisé pour :
- recueillir témoignages plaintes des personnes ayant subi la violation de leurs droits et des comportements illégaux de la part des forces de l’ordre,
- apporter un soutien juridique, social et psychologique à tous les inculpés,
avec une permanence tous les mercredis au siège de la Ligue des Droits de l’Homme ( 5 place Bellecour ), entre 14h00 et 20h00 ou en appelant le 06-72-73-45-84

Pour rompre l’isolement de certains des inculpés, tous les réseaux (parents d’élèves, syndicats d’enseignants,lycéens, étudiants, associations, etc) doivent faire circuler largement l’information relative à cette proposition de soutien.
Le collectif du 21 octobre

Source : Réseau Education Sans Frontière

 Haute-Saône - 70 - UD Cgt 70 - UR franche-Comté Cgt - La Cgt Haute-Saône

- UD Cgt 70 appelle l’ensemble de ses syndicats à organiser des initiatives dans les entreprises, en direction des salariés, pour leur faire exprimer leurs attentes, leurs revendications et les porter auprés de l’employeur. Une conférence de presse est prévue à 11h dans les locaux de la FSU. Un document de base pour cette consultation est disponible ICI.

 Saône et Loire - 71 -
- Chalon sur Saône :
- Autin :
- Digoin :
- Le Creusot :
- Louans :
- Macon :
- Montceau les Mines :
- Paray le Monial :

 Sarthe - 72 -
- Le Mans :

 Savoie - 73 -
- Chambéry :
- Alberville :
- Saint Jean de Maurienne :

 Haute Savoie - 74 - UD Cgt 74
- Annecy :
- Bonneville :
- Thonon :

 Paris - 75 - Cgt Paris - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

 Seine Maritime - 76 - UD Cgt 76
- Rouen :
- Dieppe :
- Eu :
- Fécamp :
- Le Havre :
- Lillebonne :

 Seine et Marne - 77 - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

- Melun :
- Meaux :
- Montereau :
- Nemours :

 Yvelines - 78 - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

 Deux Sèvres - 79 -
- Niort :
- Bressuire :
- Parthenay :
- Thouars :

 Somme - 80 -
- Amiens :
- Abbeville :
- Doullens :
- Friville Escarbotin :
- Ham-Nelse :
- Woincourt :

 Tarn - 81 -
- Albi :
- Castre :

 Tarn et Garonne - 82 -
- Montauban : 14h30 à 17h30 - Esplanade des Fontaines ( Place Prax-Paris )

 Var - 83 - UD 83 Cgt
- Toulon : 12h00 à 14h00 - Place de la Liberté ( devant le siège de l’UPV )
- Draguignan :

 Vaucluse - 84 - UD Cgt 84
- Avignon : 10h30 - Gare centre au Palais des Papes
- Pertuis : 10h30 - en bas du cours de la république

 Vendée - 85 -
- La Roche sur Yon :
- Fontenay le Comte :

 Vienne - 86 - UD Cgt 86
- Poitiers : 13h30 - à la Madeleine jusqu’à la Préfecture
- Chatellerault :

 Haute Vienne - 87 - UD Cgt 87
- Limoges :
- Bellac :
- Saint Irieix :
- Saint Junien :

 Vosges - 88 - UD Cgt Vosges - UR de Lorraine Cgt
- Epinal : 16h30 - Meeting intersyndical devant Préfecture
- Neufchâteau :
- Saint Dié :

 Yonne - 89 - UD Cgt Yonne
- Auxerre : 18h00 - Salle Vaulabelle - Meeting unitaire, et apéro-concert avec le groupe de blues-rock Affinity à 19h30
- Saint Florentin :
- Sens :
- Tonnerre : 18h00 - Salle polyvalente - Meeting unitaire

 Territoire de Belfort - 90 - UD Cgt Franche-Comté / 90
UR franche-Comté Cgt
- Belfort : 10h00 - Maison du Peuple

 Essonne – 91 - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

 Hauts de Seine – 92 - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

 Seine St Denis – 93 - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

 Val de Marne - 94 - UD Cgt 94 - UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

 Val du Val d’Oise - 95 UR Ile-de-France
Manifestation régionale
- Paris : 12h00 - Place de l’Opéra

- Cergy : 12h00 - Maison des syndicats ( 26 rue Francis Combe )

Retour au sommaire

- —> Carte des manifestations

Retour au début de Rendez-vous en régions

Retour au sommaire

Articles connexes :

- —> Vidéo et photos : Manifestation du 23 novembre 2010 à Paris - Interview de Jean Luc Mélenchon ..

- <— Retraites : Journée nationale de manifestation le 06/11/10 ..

- <— Rassemblement devant le Medef le 03/11/10 à partir de 12h00

- <— Retraites : Le vote de la honte. Actions-manifestations le 28 oct. 10

- <— Photos : Journée nationale de mobilisation le samedi 16 octobre 2010 à Paris ..

- —> Sur Tv Bruits Tv Bruits Tv Bruits ( association, composée d’individu-e et d’associations. Elle fonctionne en collégiale. Objet : créer et gérer une chaîne de télévision libre et indépendante, non commerciale, citoyenne, sur l’agglomération toulousaine ; ... )

- Syndication
- Bernard Friot - L’enjeu des retraites
Le vendredi 1er octobre la CNT Toulouse invitait Bernard Friot, économiste et sociologue auteur du livre « L’enjeu des retraites »

Bernard Friot - L'enjeu des retraites : Lire la vidéo .. sur Tv Bruits ( flv - 265,7 Mo - 1h12 ) .. Bernard Friot répond dans son livre « L’enjeu des retraites » à ces questions et propose une autre manière de voir : et si le problème démographique était une illusion ? Et si les pensions de retraite n’étaient plus un revenu différé mais un salaire continué lié à la qualification ? Et si les retraités n’étaient plus des « inactifs », mais des personnes différemment actives, enfin libres de travailler comme elles le veulent à l’écart du marché du travail ?

« L’enjeu des retraites » est donc évidemment de conserver le modèle par répartition, mais surtout d’aller plus loin : mettre en débat la question du salaire pour tous, de la qualification, repenser le rapport au travail que nous voulons promouvoir.

Des questions basiques sans lesquels on ne peut envisager une société égalitaire et juste.

Bernard Friot est économiste, sociologue et professeur émérite à l’Université Paris-Ouest Nanterre. Il est membre de l’Institut européen du salariat (IES), réseau de chercheurs travaillant sur le salaire comme outil d’émancipation.

Lire la vidéo .. - ( flv flv Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
- 265,7 Mo - 1h12 ) - sur le site Tv Bruits Tv Bruits Tv Bruits ( association, composée d’individu-e et d’associations. Elle fonctionne en collégiale. Objet : créer et gérer une chaîne de télévision libre et indépendante, non commerciale, citoyenne, sur l’agglomération toulousaine ; ... )

- Syndication

- —> L’Humanité - publié le 20 nombre 2010 :
Retraite Y a-t-il urgence à repenser le travail ?
Face à face - Bernard Friot, économiste et sociologue - Danièle Linhart, sociologue, chercheuse au CNRS.

Bernard Friot. Le mouvement social a montré que la souffrance au travail était si grande que prolonger encore de deux ans la durée de travail devenait vraiment insupportable. Mais en même temps, la question du travail n’a pas été suffisamment prise en compte puisque la retraite est apparue comme ce qui nous libère du travail. C’est une vision de la retraite fondée sur la confusion entre travail et emploi. Quand on interroge les salariés sur leur travail, ils répondent en général qu’ils l’aiment, mais que ce qu’ils font ne correspond plus à leur travail. Ces réponses montrent que ce n’est pas le travail en tant que tel qui est source de souffrance mais c’est ce que l’emploi en fait. //..
Lire la suite ..

Retour au sommaire

Quelques photos du 06 novembre 2010 à Paris :



info portfolio : Document téléchargeable téléchargeable
téléchargeables
Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur.. "

 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260


    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |