AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 1

Accueil > A la une > Toujours Mobilisés .. Spectacle en lutte appelle à référendum sur la question des retraites ..
Toujours Mobilisés .. Spectacle en lutte appelle à référendum sur la question des retraites ..

lundi 15 novembre 2010, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 16 novembre 2010 à 09:52

Cet article a été vu 128 fois.

- / - cet article ..


Spectacle en lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..
, Coordination lyonnaise
des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel

Toujours Mobilisés ..
Spectacle en lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..
appelle à référendum sur la question des retraites.

Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..
vous invite à signer et à faire signer l’appel à référendum sur la question des retraites lancée par le journal Politis.

Bien que Nicolas Sarkozy ait promulgué la loi réformant le régime français des retraites dans la nuit du 9 au 10 novembre, le combat peut se poursuivre en utilisant l’arme du référendum.

En effet l’article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par :

  • 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par
  • 1/10 des électeurs.

Soit 4,4 millions de signatures.
déjà 60 000 signatures au 13/11/10-16h30

Si l’on en croit les sondages, 7 Français sur 10 sont opposés à cette loi. Il ne devrait donc pas être trop difficile de faire entendre cette exigence.

Signez et faites signer l'appel à référendum sur la question des retraites lancée par le journal Politis .. Cliquez sur cette image ..

La loi est toujours :
- INJUSTE,
- INEFFICACE,
- PARTIALE,
- CYNIQUE,
- SCANDALEUSE,
- INACCEPTABLE !

Voici le lien pour signer cet appel :
—> http://www.referendumretraites.org <—

Tous à nos claviers !
Envoyons ce lien à tous ceux que nous connaissons, sur toutes les
listes que nous possédons,
pour faire boule de neige.

Il peut arriver que le site soit victime de son succès. Ne vous laissez pas décourager par d’éventuelles difficultés à vous y connecter.

Et continuons à prendre la parole
à la fin des représentations
pour faire entendre notre colère

Source : Spectacle en lutte Spectacle en Lutte Spectacle en Lutte ( Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel ) :

- Sites associés ..
par courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007

L’appel initial
pour un référendum sur la réforme des retraites

À l’initiative de l’hebdomadaire Politis

Le 12 octobre, plus de trois millions et demi de nos concitoyens étaient dans la rue pour dire « non » à une réforme des retraites qui promet de frapper durement les salariés, et en premier lieu les femmes et les ouvriers. Cette réforme, injuste et cynique, n’a fait l’objet d’aucune négociation véritable avec les organisations syndicales. Elle est imposée par un homme seul, qui coûte que coûte, applique une commande du Medef Medef (CAC 40)
MEDEF
Medef (CAC 40)
MEDEF ( Mouvement des Entreprises de France ), représentant essentiellement les entreprises du CAC 40 (!) :

- 55 Avenue Bosquet - 75007 - Paris

- Téléphone : 01-53-59-19-19
, au mépris de la mobilisation populaire, au mépris de la représentation nationale, privée de tout débat digne de ce nom, et au mépris de son propre engagement électoral à ne pas toucher à l’âge de la retraite. A l’inverse, il veut revenir sur une réforme adoptée par le peuple à la faveur de la victoire de la gauche en 1981. C’est ainsi, sans la moindre considération pour les règles les plus élémentaires de la démocratie, que Nicolas Sarkozy veut imposer à notre pays une régression sociale sans précédent depuis la Libération.

Face à ce déni de justice et de démocratie, face à ce coup de force politique, et alors même que sept confédérations syndicales ont souligné le 9 septembre que « le vote de ce projet n’est plus d’actualité », les soussignés se prononcent en vertu de l’article 11 de la Constitution, pour l’arrêt immédiat de la procédure d’adoption de ce projet de loi et la convocation d’un référendum sur celui-ci. Ils entendent ainsi contraindre le président de la République à ouvrir un débat qu’il n’a cessé d’entraver, et favoriser son appropriation citoyenne en vue d’un choix de société éclairé et transparent. Ils en appellent, dans le même mouvement, à la poursuite de la mobilisation populaire, le 16 octobre et après.

Articles connexes :

- Retraites : Journée nationale de manifestation le 06/11/10 .. - Signez l’Appel « Pour un référendum sur la réforme des retraites. » - Pour que le peuple décide !

- Le Monde, publié le 12/11/10 :
Retraites : 50 000 personnes souhaitent un référendum



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |