Mercredi 28 avril 2010 à 18h30
devant le siège de l’Association française des Banques,
18 rue La Fayette - 75009 - Paris
Axa a multiplié par 4 son résultat, Henri de Castries (Pdg-Axa) + 30% de salaires et + 41% sur son bonus en 2009, .. mon assurance minimum habitation augmente elle de 11,93%,
.. cherchez l’erreur !
Je ne suis pas un mouton a tondre !!!
Ce n’était qu’un exemple pris parmi tant d’autres ...
Le Peuple Grec a le droit à son auto-détermination, même non-libérale si il le veut ...
Non au FMI qui, ces quarante dernières années a avilit des peuples et des états à la misère .., .. les mono-cultures, ...
La banque centrale européenne prête aux banques à 1%, pendant que celles-ci jouent au monopoly pour les gros bénéfices de quelques uns.
Renversons la vapeur, .. c’est à la banque centrale européenne de prêter à un taux raisonnable à la Grèce, .. et en obligeant le concours des banques.
Afin que ce pays résorbe son déficit tranquillement sans que sa démocratie soit en danger, .. sans toucher aux acquis sociaux, et à la capacité économique du peuple.
Barroso et les Oui-Ouistes nous ont emmené dans le mur ultra-libérale ...
Barroso et les Oui-Ouistes ont extorqué anti-démocratiquement leur traité de Lisbonne, à coup de mensonges, de mauvais coups anti-démocrates, de menaces ...
Aujourd’hui Barroso et les Oui-Ouistes ont les reines du pouvoir .. et, ils auraient l’affront de continuer dans leurs méfaits .., .. en livrant nos services publics, nos acquis sociaux, nos retraites .. aux spéculateurs.
Non, .. aujourd’hui avec la Grèce, c’est un test ! Si nous nous opposons pas fortement, .. c’est notre démocratie qui est en danger.
C’est comme cela que les banques, la bourse, les multi-nationales font pour contrôler les démocraties aujourd’hui, et voudraient nous mettre au pas !
Nous avons le droit de vivre dans une autre société ...
AgC
Jean-Luc Mélenchon :
Il s’agit de dire aux Grecs que nous sommes de leur côté, contre les banques qui les saignent ! Peu importe combien nous serons rassemblés devant le siège de la ligue des banques ! Il faut agir pour que, d’une façon ou d’une autre, les Grecs sachent que nous avons compris ce qui leur arrive et que nous sommes de leur côté. Qu’ils sachent que nous ne sommes pas d’accord avec notre gouvernement pour alourdir leur dette et prélever sur leur dos 150 millions d’euros comme s’en vante le ministre des finances de notre pays.
Je voudrais bien pouvoir compter sur vous car tout cela est improvisé en dernière minute. Le déclencheur pour nous a été une lettre reçue de nos amis grecs. Dans une semaine le plan d’aide arrive au parlement français. Notre responsabilité est engagée.
Alors est tombé sur nous le sentiment d’une responsabilité particulière et nous ne supportions pas l’idée de n’avoir que des commentaires à faire. Nous nous sommes dit : « on va y aller ! On va sortir devant les banques et peu importe combien on sera ! » On commence le mouvement de solidarité active et on verra bien quels rebondissements il connaitra ensuite dans les jours qui viennent ! Nous irons devant le siège des banques ! Par exaspération et lassitude d’entendre le ronron médiatico-politique sur « les Grecs qui ont trop dépensé », les numéros de gros bras du gouvernement allemand, la veulerie du notre, le silence des eurolâtres « oui-ouistes » dont chaque jour qui passe montre de quel genre de marionnettes bavardes et nuisibles est fait ce camp. On ira, pour dire que – contre vents et marées – nous sommes pour l’Europe du peuple souverain contre les voyous des banques et les eurocrates de la Commission Barroso. On ira pour dire qu’on attend les susdits voyous de pieds fermes s’ils se risquent à mettre leurs grosses pattes du côté de chez nous. Faites passer.
A demain mercredi devant le 9 rue Lafayette. Surtout, faites passer la consigne. A la suite, je donne mes arguments.
Lire la suite ..
Source : Le blog de Jean-Luc Mélenchon - Publié le 27 avril 2010
![]() Rassemblement ce mercredi 28 avril 2010 « Solidaire avec le peuple grec » Une petite centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi 28 avril aux abords de la rue La Fayette, .. au croisement de la rue Taitbout et du boulevard Haussman :
Non les marchés ne peuvent et ne doivent pas intervenir sur les démocraties !
Alors que l’Europe a laissé pourrir la situation depuis des mois, .. alors qu’elle n’a mis que quelques jours pour réagir en prêtant aux banques aux travers de la BCE à 1%.
AgC
Quelques extraits du rassemblement par « La télé de Gauche » : Quelques extraits du rassemblement par « La télé de Gauche »
Articles connexes :
|
Articles connexes :
<— Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..
<— La culture un enjeu politique ou un jeu politique .. Budget de la culture 2009-2010-2011 !!!