AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 2

Accueil > Rendez-vous en Régions > L’Europe libérale aurait-elle attendu la chute de la Grèce pour imposer ses recettes ultra-libérales ?
Paris : Mercredi 5 mai 2010 à 18h30
L’Europe libérale aurait-elle attendu la chute de la Grèce pour imposer ses recettes ultra-libérales ?

Grèce - Appel à rassemblement : Le peuple européen est solidaire avec le peuple grec et contre les marchés financiers qui se goinfrent ...


mardi 4 mai 2010, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 16 mai 2010 à 13:42

Cet article a été vu 150 fois.

- / - cet article ..


Grèce - Appel à rassemblement :
Mercredi 5 mai 2010 à 18h30
Devant la délégation de la Commission européenne à Paris,
288 Bd Saint Germain - 75007 - Paris

Métro : Solférino

Le peuple européen est solidaire avec le peuple grec
et contre les marchés financiers qui se goinfrent ...

Environ 500 personnes se sont rassemblées par solidarité avec le peuple grec. Pendant les discours la police n’a pas arrêté de provoqué les présents en les repoussant énergiquement .. En première ligne, Martine Billard, Marie Georges Buffet et divers élus présents signalés par leur écharpe tricolore ont été bousculés tout au long de cette manifestation et malgré les demandes diverses du droit de manifester, .. alors que celle-ci avait été autorisées !!. Cette deuxième manifestation a durée plus d’une heure ...


Lire la suite ..

Depuis le premier décembre 2009, le traité dit de Lisbonne est entré en vigueur.

Alors qu’on nous a escroqué de façon honteuse et délibérée la ratification de ce traité par des mensonges, .. tout allait aller mieux, .. enfin ils auraient les moyens d’agir !.., nos politiciens professionnels et imbus du peuple disaient vous n’avez rien compris .., forcement nous le peuple on ne pouvait pas .. , on ne pourrait pas comprendre .. un traité, .. une constitution, nous n’avions qu’à boire comme du petit lait ce qu’on nous présentait ...
Le Blog de Jean-Luc Mélenchon - Syndiqué sur ce site ..Alors que l’on nous a escroqué un oui pour les oui-ouistes .. ces libéraux, .. ces sociaux-démocrates, par des menaces sur les irlandais par exemple , .. ils seront expulsé de l’Europe, ils ne sont pas reconnaissants, ...
Alors que ces même sociaux-démocrates et libéraux ont détourné le vote des Français, et voter entre eux, .. alors qu’on avait débloqué des montagnes d’argent en campagne uni-bloc et oui-ouiste, .. alors qu’on avait sorti tous les leviers médiatiques les plus libéraux et ultra-libéraux depuis un temps déjà, .. ; nous aurions pu croire, nous le peuple par rapport aux dirigeants gonflés par leur vanité et leur dédain, .. nous aurions pu croire que tout allait aller bien. Ils avaient réussi leur coup ... « Tout allait aller comme dans le meilleur des mondes »...
Mais le petit peuple dans sa sagesse innocente les avait prévenu, pourtant.

Nous leur avions dit que le rôle de la BCE ( Banque Centrale Européenne ) était succinct. Nous leur avions dit que l’article sur la défense européenne obligatoirement rattaché à l’Otan [1] était dangereuse, et faisait penser au pacte de Varsovie !..

Etant donné, que tous ces professionnel de la politique, .. que toute cette oligarchie est plus ou moins sorti de l’Ena, des « x », et de grandes écoles, nous ne pouvions que supposer, .. « pas bête », .. qu’ils avaient de grandes idées derrière leurs mensonges. D’ou la question est posée ..
L’Europe libérale aurait-elle attendu la chute de la Grèce pour imposer ses recettes ultra-libérales ?

Tout ce scénario nous y fait croire ! Toutes leurs actions nous le fait penser ! Depuis ces vingt dernières années les dirigeant ont été plus OMC que l’OMC, .. déréglementant à tout va ! Et il veulent continuer, ils n’ont rien appris !

Donc l’action concertée de cette caste libérale au pouvoir, social-démocrate ou ultra-libérale n’a elle pas pour ambition simple de baisser par la force tous les droits sociaux pour donner les reines et le pouvoir aux marchés. N’est-elle pas consciemment ou inconsciemment déjà la marionnette des banques ?

On ne peut que le croire, .. le soupçonner ?..

AgC

- —> Appel : Il faut aider le peuple grec
Le peuple grec n’est pas responsable de la faillite de son Etat. C’est pourtant lui que les marchés financiers et les institutions internationales veulent saigner à blanc. Signez notre pétition en ligne.

- La Banque centrale européenne a accordé des prêts gigantesques à seulement 1% d’intérêt aux banques qui, à leur tour, les ont prêtés à des taux de 4 à 8%. La Grèce doit elle aussi bénéficier de taux n’excédant pas 1%, sans autres conditions que le maintien des droits sociaux, de l’emploi et des services publics.

Tous les peuples d’Europe sont menacés de plans d’austérité de même nature. L’Union européenne et tous les Etats membres doivent donc se mobiliser pour préserver les chances d’une Europe des peuples.

- Signez la pétition en ligne ..

- Voir tous les signataires ..

Appel à rassemblement
L’Europe solidaire avec le peuple grec contre les marchés financiers
Mercredi 5 mai 2010 à 18h30
Devant la délégation de la Commission européenne à Paris,
288 Bd Saint Germain - 75007 - Paris

Métro : Solférino

Les marchés financiers s’attaquent depuis plusieurs mois à la Grèce. Pour « rassurer les marchés », l’Union européenne et le FMI imposent
une cure d’austérité drastique au peuple grec. L’âge de la retraite passera à 67 ans. Les salaires seront diminués de 15% dans le secteur public, et les licenciements facilités dans le secteur privé. La TVA sera augmentée de 2 points.
D’autres mesures sont prévues. Ce plan d’austérité plongera
l’économie grecque dans la dépression. La Grèce n’est que le premier domino. Une fois son compte réglé, les marchés financiers s’attaqueront à d’autres pays, le Portugal, l’Espagne, l’Irlande ... ou la France. L’enjeu est simple : qui paiera la facture de la crise financière, du renflouement des banques et des déficits publics ?
L’Union européenne annonce un « plan de sauvetage de la Grèce ». Mais les prêts consentis ne profiteront qu’aux spéculateurs, pas au peuple grec.
Et ils ne résoudront rien à terme. Si les peuples européens ne réagissent pas fortement, les droits sociaux seront partout mis à mal.
Les peuples seront dressés les uns contre les autres, comme c’est déjà le cas des Grecs, désignés comme « tricheurs » et « irresponsables ».
On sait où cela peut mener. Pour stopper cet engrenage, nous devons nous mobiliser aux côtés des Grecs. Une grève générale est prévue en Grèce le 5 mai et les organisations grecques appellent à la solidarité des mouvements sociaux européens. Nous exigeons de l’Union européenne et des gouvernements : - des mesures énergiques contre la spéculation financière, - un véritable plan de solidarité financière avec la Grèce, - une réorientation radicale de la construction européenne, qui privilégie les intérêts des populations et pas de la finance.

Premiers signataires
Agir contre le chômage (AC !), Aitec/Ipam, Attac France, CGT Finances, Fondation Copernic, Droit au logement (DAL), Europe solidaire sans frontières, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Initiative des étudiants et travailleurs grecs à Paris, Marches européennes, Mémoire des luttes, Sud PTT, Transform Europe, SY.RIZ.A – Coalition de la Gauche radicale (Grèce), Union SNUI Sud Trésor Solidaires, Union syndicale Solidaires ...

Organisations politiques en soutien
Les Alternatifs, Gauche unitaire, Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE), Mouvement politique d’éducation populaire (MPEP), Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Parti communiste (PC), Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), Parti de gauche (PG), République et socialisme, Les Verts ...

Retour en haut de l’article

Provocations policières énergiques !!! .. Pas touche aux marchés pour la police instrumentalisée par ce gouvernement .. !!!
« No comment .. »

En conclusion, on aurait aimé écouter les orateurs plutôt .. que pour certains d’être obligés de garder du terrain ( .. à peine 4 à 5 mètre de large comprenant la camionnette de la sonorisation .. ) et pour d’autres, surveiller à ce qu’il n’y ai pas de débordements policiers plus excessifs et arbitraire !.. - AgC le 8 mai 2010

- Le peuple grec est est en légitime défense ..
" ..// Avec lui, nous réclamons une Europe de la justice, de l’égalité et du droit pour toutes et tous. J’appelle à des initiatives européennes de solidarité.

La réalité aujourd’hui c’est que le plan de l’Union européenne défini sous la dictée du Fonds Monétaire International se révèle déjà caduc. Il n’y aura pas de sortie de crise sans une réforme structurelle de l’Union européenne touchant à sa conception même, sans une réorientation profonde des objectifs de la Banque Centrale Européenne et du rôle de l’Euro. "
Publié par Patrick Le Hyaric - Député au Parlement Européen - Publié le 5 mai 2010
Source : Le peuple grec est est en légitime défense

Le Blog de Jean-Luc Mélenchon - Syndiqué sur ce site ..
- La Grèce, les vautours financiers, la social démocratie, la BCE, Swift ..
Jean-Luc Mélenchon - le 8 mai 2010 :
« Les jours et les heures qui passent sur nous sentent le souffre et nous le savons d’instinct. La broyeuse du FMI et associés, qui ont déchiqueté l’Afrique pendant une décennie avant de passer en Amérique latine vient de traverser l’Atlantique et la voici avec ses pompes et ses œuvres se léchant les babines devant le festin qui s’annonce. Dominique, en personne, est venu avec ses outils de boucherie. Ses déclarations dégoulinantes d’hypocrisie sur son « admiration pour l’extrême austérité choisie par le gouvernement grec », – choisie !- sont une forme de sadisme raffiné qui fait froid dans le dos. Ça tombe bien ! Il faut faire peur ! Très peur ! Je pense que tous nos amis ont compris et que bon nombre de français aussi sentent quel prétexte est cette affaire grecque pour l’équipe Sarkozy, et tous les autres gouvernements qui ruminent « un plan de rigueur » qui n’est rien d’autre qu’une accélération du plan de démantèlement de l’Etat commencé avec le quinquennat ! Dans cette note il est question de Grèce et de vote dans les assemblées. Et de certaines bizarreries de la BCE. Et de Swift. » //..
Lire la suite : Je vais à Bibracte ! sur la route d’Athènes

actuchomage.org - Syndiqué sur ce site ..
- Pourquoi le capitalisme n’est pas un système démocratique mais bel et bien une dictature
Publié le mercredi 12 mai 2010

Non, “dictature” n’est pas un mot trop fort pour qualifier l’hégémonie mondiale de la finance sur nos vies et, plus que jamais, son usage dans nos propos est totalement justifié

Alors qu’il se vante d’être le seul système économique qui favorise la démocratie sur Terre (postulat à la base mensonger, puisque de nombreuses dictatures ont été installées puis soutenues par des pays « démocratiques » dont, en tête, les USA…), le capitalisme financiarisé, par ses agissements à l’encontre des puissances publiques qui se sont massivement endettées afin de le sauver de ses propres abus, nous prouve aujourd’hui qu’il n’en est rien.

Ce qui distingue les démocraties des dictatures, c’est la liberté politique et la séparation des pouvoirs, jumelées à l’existence d’un rituel électoral qui permette aux peuples d’exercer, de temps à autre, leur « souveraineté ». Comme l’exprimait un slogan désabusé de Mai 68, la dictature c’est “Ferme ta gueule” et la démocratie, c’est “Cause toujours”...
Lire la suite ..

Articles connexes :

- <— Rassemblement d’urgence pour le peuple grec et contre les banques le 28 avril 2010 à 18h30

- <— Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..

- —> A télécharger télécharger Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
 :
Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne
- C 83 - Edition complète du 30 mars 2010 ( pdf - 3,8 Mo )
- sur le site « Eur-Lex » : —> http://eur-lex.europa.eu/fr/treaties/index.htm

- <— Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..



 
Retour au début de l'article

Notes :

[1pour ceux qui y appartenaient ou y appartiendront ..

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260


    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |