AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 1

Accueil > A la une > Merci aux 10000 Signataires des Indisponibles suite au délibéré du procès dit « des 4 de la Star Ac »
Merci aux 10000 Signataires des Indisponibles suite au délibéré du procès dit « des 4 de la Star Ac »

samedi 29 décembre 2007, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 18 mai 2011 à 11:28

Cet article a été vu 124 fois.

- / - cet article ..


Merci aux 10000 Signataires des Indisponibles
suite au délibéré du procès dit « des 4 de la Star Ac »


Merci à vous, pour votre signature qui figure parmi les 10 000 recueillies sur la pétition des « Indisponibles »déposée au Tribunal de Bobigny, dont 8749 sur internet et + de
2 000 dans différents rassemblements, réunions, manifs, festivals, fête de l’huma, etc...

Courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
envoyé aux 8 749 signataires sur internet :

" Après 4 années de tracasseries policières et judiciaires, le solde de notre prise de parole sur le plateau de la Star Academy en octobre 2003 nous a donc été délivré.

Alors que le procureur général avait requis jusqu’à 4 mois de prison avec sursis pour les 4 accusés, le délibéré du 16/11/07 au Tribunal de Grande Instance de Bobigny a été :

- Pour atteinte à la liberté du travail : Relaxe des 4 inculpés.

- Pour atteinte à la liberté d’expression : Relaxe des 4 inculpés.

- Pour violence volontaire sur une hôtesse-vigile : Relaxe de l’inculpé.

- Pour dégradations de bien privé en réunion : condamnation à 1 000€ d’amende

- Pour menaces de mort et dégradations de bien privé en réunion : condamnation à 1 200€ d’amende.

On ne doit pas commenter une décision de justice, mais chacun doit pouvoir s’informer pour mener sa propre réflexion :

- Les 4 inculpés avaient tous été arbitrairement dénoncés par la même personne, le gérant de la société de surveillance.

- Les menaces de mort auraient été proférées à l’encontre du gérant de la société de surveillance.

- La dégradation volontaire concernant le bris d’une porte vitrée avait été mis à l’actif d’un seul inculpé par le même gérant de la société de surveillance,

alors qu’une centaine de manifestants étaient présents sur cette intervention.

- D’ailleurs, comme pour toutes les actions menées sans aucune violence par les intermittents du spectacle, rien n’avait été endommagé sur le plateau de la StarAc ce soir-là, à part cette dérisoire porte vitrée qui avait succombé aux pressions conjugués mais contrariées des vigiles et des manifestants.

- Par contre aucune de nos plaintes n’a été reçue, notamment un péronné fracturé, divers coups violents portés en toute impunité, une tentative de vol d’appareil photo, une caméra cassée, une bande vidéo arrachée et de nombreux faux témoignages, tous ces faits se sont retrouvés blanchis de toute poursuite.

Alors, ce verdict, que l’on peut malgré tout qualifier de victoire amère, viendrait-il justifier les quatre années de procédure pour permettre à la justice de sortir la tête haute ? et ce, malgré une instruction inexistante, un refus caractérisé de rechercher la vérité, tout comme le refus de reconnaître le caractère politique de notre prise de parole sur un plateau de télévision alors que toute tribune nous était systématiquement interdite pendant toute la durée de notre lutte.

L’affaire dite des 4 de la StarAc est donc terminée.

La tentation a été très forte pour les deux condamnés de faire appel, puisque dans un simple esprit de justice, ils refusent de se reconnaître dans les accusations portées contre eux, même au nom du collectif.

Mais différentes raisons les ont dissuadé de relancer une action en justice :

- une certaine lassitude après 4 années de procédure,

- le respect dû à tous les solidaires, syndicaux, politiques, associatifs ou citoyens, qui, régulièrement appelés à soutien sont venus nombreux à chacun de nos appels.

- l’énergie mise en oeuvre depuis si longtemps par le comité de soutien, ne peut se prolonger indéfiniment.

- l’importante charge financière entre les honoraires d’avocats, les huissiers, les amendes, etc ...

- le risque d’une réplique judiciaire plus dure encore.

- la volonté de tourner une page vieille de 4 ans pour consacrer plus d’énergie aux nouvelles priorités, tant dans le soutien d’autres luttes que dans la reprise de leurs propres activités professionnelles, celles d’intermittents du spectacle, qui ont été gravement mises en difficulté pendant ce long parcours.

La pétition en ligne des Indisponibles est désormais fermée depuis le 7/12/2007, mais si parmi les 8749 signataires ( toujours visibles sur

http://www.cip-idf.org/petition ) certains veulent garder le contact, demander un surcroît de renseignements mais aussi apporter un soutien personnalisé, quel qu’il soit, ...
continuez de nous écrire à ce courriel courriel courriel : n. m. ( abrév. de courrier électronique )

- 1. Document qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l’intermédiare d’un réseau télématique. SYN : courrier électronique, message électronique.

- 2. Par ext. Messagerie électronique (A l’écrit, l’administration recommande, devant une adresse électronique, l’abréviation « Mél. »).
Le Petit Larousse Illustré 2007
 : lesindisponibles « Source » Les indisponibles "

Si vous souhaitez apporter un soutien financier :

Etablissez votre chèque libellé à l’ordre de « AIP »
en l’adressant à la
CIP-IDF CIP-IdF
CIP
CIP-IdF ( Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France ) :
Permanence CAP Les lundis de 15h00 à 18h00,

- 01 40 34 59 74

- Café de la Commune Libre d’Aligre (CLA) : 3 rue d’Aligre - 75012 - Paris, Sites associés ..
 : 13 Boulevard de Srasbourg - 75010 - Paris

Sur votre demande un reçu pourra vous être fourni.

Article connexe :

- —> Amère victoire des intermittents dans le procès du ministère public après l’interruption de l’émission Star Academy en octobre 2003 ..



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |