AgC 3075 [Infos-Interm.]

bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 1

Accueil > Rendez-vous en Régions > Rassemblement d’urgence pour le peuple grec et contre les banques le 28 avril 2010 à 18h30
Paris, Ile-de-France et ailleurs .. : Mercredi 28 avril 2010 à 18h30
Rassemblement d’urgence pour le peuple grec et contre les banques le 28 avril 2010 à 18h30

mardi 27 avril 2010, par AgC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 8 décembre 2019 à 19:52

Cet article a été vu 154 fois.

- / - cet article ..


Rassemblement d’urgence pour le peuple grec et contre les banques

Mercredi 28 avril 2010 à 18h30

devant le siège de l’Association française des Banques,
18 rue La Fayette - 75009 - Paris

Une petite centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi 28 avril aux abords de la rue La Fayette, au début de la rue Taitbout : « Pour dire Non aux lapidages par les banques et leurs dérivées, de l’état grec et de sa démocratie. Oui au sauvetage par la banque européenne et par la solidarité entière des états européens court-circuitant par le fait la spéculation des marchés ... »


Lire la suite ..

Axa a multiplié par 4 son résultat, Henri de Castries (Pdg-Axa) + 30% de salaires et + 41% sur son bonus en 2009, .. mon assurance minimum habitation augmente elle de 11,93%,
.. cherchez l’erreur !
Je ne suis pas un mouton a tondre !!!
Ce n’était qu’un exemple pris parmi tant d’autres ...

Le Peuple Grec a le droit à son auto-détermination, même non-libérale si il le veut ...
Non au FMI qui, ces quarante dernières années a avilit des peuples et des états à la misère .., .. les mono-cultures, ...

La banque centrale européenne prête aux banques à 1%, pendant que celles-ci jouent au monopoly pour les gros bénéfices de quelques uns.
Renversons la vapeur, .. c’est à la banque centrale européenne de prêter à un taux raisonnable à la Grèce, .. et en obligeant le concours des banques.
Afin que ce pays résorbe son déficit tranquillement sans que sa démocratie soit en danger, .. sans toucher aux acquis sociaux, et à la capacité économique du peuple.

Barroso et les Oui-Ouistes nous ont emmené dans le mur ultra-libérale ...
Barroso et les Oui-Ouistes ont extorqué anti-démocratiquement leur traité de Lisbonne, à coup de mensonges, de mauvais coups anti-démocrates, de menaces ...
Aujourd’hui Barroso et les Oui-Ouistes ont les reines du pouvoir .. et, ils auraient l’affront de continuer dans leurs méfaits .., .. en livrant nos services publics, nos acquis sociaux, nos retraites .. aux spéculateurs.
Non, .. aujourd’hui avec la Grèce, c’est un test ! Si nous nous opposons pas fortement, .. c’est notre démocratie qui est en danger.

C’est comme cela que les banques, la bourse, les multi-nationales font pour contrôler les démocraties aujourd’hui, et voudraient nous mettre au pas !
Nous avons le droit de vivre dans une autre société ...

AgC

Revenir au début de l’article

Jean-Luc Mélenchon :

Il s’agit de dire aux Grecs que nous sommes de leur côté, contre les banques qui les saignent ! Peu importe combien nous serons rassemblés devant le siège de la ligue des banques ! Il faut agir pour que, d’une façon ou d’une autre, les Grecs sachent que nous avons compris ce qui leur arrive et que nous sommes de leur côté. Qu’ils sachent que nous ne sommes pas d’accord avec notre gouvernement pour alourdir leur dette et prélever sur leur dos 150 millions d’euros comme s’en vante le ministre des finances de notre pays.

Je voudrais bien pouvoir compter sur vous car tout cela est improvisé en dernière minute. Le déclencheur pour nous a été une lettre reçue de nos amis grecs. Dans une semaine le plan d’aide arrive au parlement français. Notre responsabilité est engagée.

Alors est tombé sur nous le sentiment d’une responsabilité particulière et nous ne supportions pas l’idée de n’avoir que des commentaires à faire. Nous nous sommes dit : « on va y aller ! On va sortir devant les banques et peu importe combien on sera ! » On commence le mouvement de solidarité active et on verra bien quels rebondissements il connaitra ensuite dans les jours qui viennent ! Nous irons devant le siège des banques ! Par exaspération et lassitude d’entendre le ronron médiatico-politique sur « les Grecs qui ont trop dépensé », les numéros de gros bras du gouvernement allemand, la veulerie du notre, le silence des eurolâtres « oui-ouistes » dont chaque jour qui passe montre de quel genre de marionnettes bavardes et nuisibles est fait ce camp. On ira, pour dire que – contre vents et marées – nous sommes pour l’Europe du peuple souverain contre les voyous des banques et les eurocrates de la Commission Barroso. On ira pour dire qu’on attend les susdits voyous de pieds fermes s’ils se risquent à mettre leurs grosses pattes du côté de chez nous. Faites passer.

A demain mercredi devant le 9 rue Lafayette. Surtout, faites passer la consigne. A la suite, je donne mes arguments.
Lire la suite ..

Source : Le blog de Jean-Luc Mélenchon - Publié le 27 avril 2010

Revenir au début de l’article

Solidaire avec le peuple grec - Rassemblement du 28 avril 2010 - photo Delphine B
Rassemblement ce mercredi 28 avril 2010
« Solidaire avec le peuple grec »

Une petite centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi 28 avril aux abords de la rue La Fayette, .. au croisement de la rue Taitbout et du boulevard Haussman :
- Pour dire Non aux lapidages par les banques et leurs dérivées, de l’état grec et de sa démocratie.
- Pour dire Oui au sauvetage par la banque européenne et par la solidarité entière des états européens court-circuitant par le fait la spéculation des marchés ...

En effet c’est bien une attaque des démocraties par le marché spéculatif, .. aujourd’hui la Grèce, .. demain le Portugal peut-être, .. l’Espagne .. et après-demain la France avec la dette que Sarkozy va nous laisser ...

Non les marchés ne peuvent et ne doivent pas intervenir sur les démocraties !
C’est aux états ( et notamment aux états européens .. ) de juguler la spéculation en intervenant directement avec sa banque centrale et solidairement.
La dette actuelle de la Grèce, dont les banques ont caché volontairement l’ampleur, .. spéculant pour et contre le risque, .. ne représente en réalité que 1,6% du budget de l’ensemble des états européens sur un an, on pourrait presque dire une pacotille ...

Alors que l’Europe a laissé pourrir la situation depuis des mois, .. alors qu’elle n’a mis que quelques jours pour réagir en prêtant aux banques aux travers de la BCE à 1%.
Banques et spéculateurs assuranciels parient aujourd’hui sur les risques des mains qui les ont sauvé.
S’autorisant par le fait de diriger nos démocraties.

Ce combat doit continuer et s’amplifier pour nous, .. pour nos enfants, .. pour nos voisins européens, et pour que nos états soient entièrement solidaire avec les Grecques.

AgC


- Jeudi 29 avril Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Michel Grossiord dans la matinale d’Europe 1 pour évoquer la situation de la Grèce et de l’Union européenne :

Quelques extraits du rassemblement par « La télé de Gauche » :

( flv flv Télécharger le lecteur Flash dans votre navigateur ( pour système Mac, Windows, .. ) :

- install-flash-player-10.1-r102-osx-ub.dmg - ( dmg - 7,6 Mo )

Voir aussi le lecteur VLC ou le composant Perian à intégrer à QuickTime ..
- 11,80 Mo )

Articles connexes :

- —> Les banques s’engrècent - site " Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république - Publié jeudi 29 avril 2010 par Sacha Tognoli.

- —> Le Parti de Gauche appelle à une réunion unitaire de l’ensemble de la gauche en solidarité avec les peuples Européens victimes des banques - site " Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république - Publié jeudi 29 avril 2010 par Eric Coquerel

- —> Crise grecque : l’UE perd la main, et le roi Euro est nu !
Par Michel Zerbato ( Université Montesquieu Bordeaux IV )
Publié le vendredi 30 avril 2010 sur le site de UFAL ( Union des Familles Laïques )

Ubu tiré par un Smic-@rt, un précaire, un Cdd et un Pauvre - Le Spectacle en manif pour les retraites - Photo Jimmy S Il ne le sait pas encore, mais l’Euro est mort. Enfin, pas tout à fait, mais l’agonie a commencé. La crise ouverte à l’automne 2008 est de même nature et gravité que celle de 1929, et la zone euro, comme toute zone monétaire le fait inéluctablement un jour, arrive au bout du chemin, revivant ce qu’ont vécu dans les années 30 la zone sterling ou le bloc-or : dislocation quand la défense nationale des intérêts de la classe capitaliste reprend le pas sur leur défense collective.

D’une part, l’UEM est désarmée devant la crise de l’euro, sa renonciation initiale à la maîtrise politique des marchés leur ayant laissé un pouvoir dont l’exercice sans aucune entrave la met en sérieux danger, et ce d’autant plus que, d’autre part, le pays-clé, l’Allemagne, ne semble pas vraiment décidé à supporter le coût à même d’en assurer la pérennité, les appels à l’action rapide n’empêchant pas les tergiversations.

Lire la suite ..

Arrêt sur images - Syndiqué sur ce site ..

« Je veux vous foutre la trouille »
le 30 avril 2010

- Mélenchon et Touati : Qu’est-ce qu’un économiste ? :
@rrêt sur images, le 30.04.10 ( 1ère partie )

- Mélenchon et Touati : Mesures contre la retraite grecque ...
@rrêt sur images, le 30.04.10 ( 2ème partie )

Mélenchon - Touati pendant l'émission ..

- Mélenchon et Touati : Débat sur la Grèce ( 1ère partie )
@rrêt sur images, le 30.04.10 ( 3ème partie )

- Mélenchon et Touati : Débat sur la Grèce ( 2ème partie )
@rrêt sur images, le 30.04.10 ( 4ème partie )

- Mélenchon et Touati : Débat sur la Grèce ( 3ème partie )
@rrêt sur images, le 30.04.10 ( 5ème partie )

- Mélenchon et Touati : Débat sur la Grèce ( 4ème et dernière partie )
@rrêt sur images, le 30.04.10 ( 6ème et dernière partie )

Articles connexes :

- <— Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..

- <— Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..

- <— La culture un enjeu politique ou un jeu politique .. Budget de la culture 2009-2010-2011 !!!

- <— Quelle montre porte t-il ? Encore un pourrielleur sur mon petit écran à médias .. Poubelle ! Agenda de janvier 2009 ..



 
Retour au début de l'article

  • Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII mise à jour le 06/05/11


    Liste relative au Champ d’application de l’Annexe VIII Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de l’avenant n° 1 à l’annexe VIII au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du chômage mise à jour le 6 mai 2011 Vous trouverez ci-joint la liste des fonctions inscrite à l’annexe 8 pour lesquelles vous pouvez être engagé, et suivant la Nomenclature (...)

    Lire la suite ..

  • Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat ..


    Déni de démocratie et laïcité en danger : le Traité de Lisbonne ratifié par l’Assemblée et le Sénat .. Déni de démocratie, forfaiture et incompétence face aux citoyens !?. Normalement, les parlementaires sont là pour représenter le peuple, non pour se substituer à lui. Et ce n’est pas à priori ce qui se pratique dans nos parlements en France, .. et ce n’est pas non plus la direction que prend l’Europe. Quelques (...)

    Lire la suite ..

  • Traité modificatif ou traité de Lisbonne, Traité dit simplifié ..


    Traité modificatif ou Traité de Lisbonne - Traité dit simplifié !.. Versions consolidées du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne au 30/03/2010 Bientôt les municipales et cantonales, et vous aspirez à devenir responsable de votre ville : « Vous savez que l’Union Européenne, au travers de ce traité, favorise les accords avec l’OMC. Donc si vous signez ou cautionnez celui-ci, (...)

    Lire la suite ..

  •  
    Retour en haut de page

     

    0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260

    0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260


    2007-2019 - AgC 3075 [Infos-Interm.]
    | SPIP | | |